Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

congeler terrines et cakes salées ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congeler terrines et cakes salées ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
oups
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: toulouse

Posté le: 11 Mai 2004 [10:42]    Sujet : congeler terrines et cakes salées ???

Nous sommes mardi et j'organise un gros anniversaire samedi.
J'ai prévu de faire un buffet froid avec plein de terrines et cakes salés, mais pensez-vous que je peux commencer à les faire et les congeler en attendant ? Sinon, je vais passer tout mon vendredi dans la cuisine !
Merci de vos conseils en la matière....

Version imprimable de cette page
cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ile de france

Posté le: 11 Mai 2004 [12:30]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Tu peux congeler les cakes sans aucun problème, il suffira seulement de les laisser décongeler à température ambiante...
Pour les terrines, cela dépend de tes ingrédients (par ex : la crème fraiche ne se congèle pas...)

Bon courage et bon anniversaire

oups
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mai 2004 [13:18]    Sujet : OK........

Merci Cuillèrenbois pour tes infos et je vais m'attaquer dès aujourd'hui à certaines terrines ne contenant pas de crème fraîche : cakes aux olives, terrine de légumes, mousse de carottes, etc... trouvées pour la plupart sur ce site génial et très actif !
bizzzzzzzz

Invité

Posté le: 11 Mai 2004 [13:22]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Bonjour

Moi j'ai déjà congelé une terrine de poisson qui contient de la crème fraîche et je n'ai pas eu de pb.

Est-ce que c dangereux pour la santé

Merci d'avance

cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ile de france

Posté le: 11 Mai 2004 [13:57]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Non, cela n'est pas dangereux pour la santé mais j"ai remarqué que cahque fois que je congelais un plat contenant de la crème fraiche, à la décongélation, cela rendait de l'eau et ce n'était pas vraiment présentable (terrine friable par exemple...)

A +++

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 11 Mai 2004 [14:30]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

on est mardi et si ton anniversaire c'est samedi, très souvent les terrines se bonifient après qq jours, alors je les conserverais au frais, mais le délai est court pour les congeler . Pareil pour les cakes salés tu les filmes une fois refroidsis, tu les enveloppes dans du papier alu et tu les gardes au frigo ou dans le frigo d'une copine si tu n'as pas assez de place !!

Mercotte

oups
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mai 2004 [16:17]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Donc Mercotte, tu me conseillerais plutôt de les mettre au frigo d'ici samedi plutôt qu'au congélo ?!
OK, je vais faire de la place dans le frigo et hop en cuisine !
Merciiiiii

liseron
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 11 Mai 2004 [16:43]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Les conseils de MERCOTTE sont, comme d'habitude, excellents

mais à la condition expresse que le frigo soit à une température suffisamment basse (pas + de 3° dans la zone où seront entreposées les terrines )

Personnellement je congèle tout ce que je fais à l'avance, en portions séparées par un papier de cuisson, et je remets tout au réf. la veille.
Même les cakes.

Invité

Posté le: 12 Mai 2004 [18:04]    Sujet : Re: congeler terrines et cakes salées ???

Bonsoir

Merci pour ta réponse Cuillèrenbois .

Je te conseille la terrine au bar et saumon de Saveur.
Elle est excellente et en plus tu peux la congeler sans problème(malgré la crème fraîche ).
Par contre tu dois utiliser de la crème 30 %.
Tu peux utiliser du cabillaud à la place du bar et mettre du saumon fumé entre les couches.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_22635.besoin_d_aide_pour_terrines_svp.html

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congeler terrines et cakes salées ???
Page 1 sur 1