Posté le:
08 Nov 2007 [22:44] Sujet :
Re: sos poux
Rosée67 a écrit:
Attention avec les huiles essentielles, il ne faut absolument aucun contact avec la peau avant l'âge de 7ans ( révolus ), les enfants peuvent convulser
, et de toute façon il ne faut jamais de contact avec la peau sans les diluer avec de l'huile, même pour un adulte . Produit naturel ne veut pas dire produit inoffensif, on trouve de la cigüe dans la nature et on meurt si on en ingère, tout comme les champignons vénéneux sont naturels aussi .
Ma fille de bientôt 6 ans a eu des lantes pour la première fois cet hiver . Il n'était pas question de lui mettre des produits toxiques style para poux, ( et inefficaces pusique les poux s'y habituent ) alors nous avons cherché un shampooing naturel mais bof, ça n' a pas été efficace, alors avec mon mari nous avons choisi le système D .
2 fois par jour, nous faisions glisser les lantes une par une le long de ses cheveux mi-longs, avec patience . Mon mari éclairait le cuir chevelu, je faisais glisser les lantes . La récompense pour ma fille ( c'est long ! ) était un carré de chocolat, et au bout de 5 jours elle n'en avait plus . Nous avons testé le peigne, mais franchement les doigts sont bien plus efficaces .
Nous passions chaque jour draps, taie d'oreiller et doudou au sèche linge pendant une heure, tout meurt à 65°C .
Bon courage, c'est vraiment très stressant pour tout le monde, et gros câlin à ton petit LOL95
donc, pas d'huile essentielle de lavande en préventif derrières les oreilles ?
et le sèche linge suffit, pas nécessairement lavage ?
moi je lave à60°C ? çà m'arrangereait comme j'ai 3 enfants !
L0calisation: tête en l'air
Posté le:
09 Nov 2007 [09:24] Sujet :
donc, pas d'huile essentielle de lavande en préventif derrières les oreilles ?
Non non . Et surtout pas sans diluer ; au pire sur les vêtements sans contact avec la peau, mais même comme ça, je ne prendrais pas le risque avec des enfants de moins de 7 ans, et n'oublions pas l'intérêt commercial de nous faire croire que ces produits sont indispensables ...
et le sèche linge suffit, pas nécessairement lavage ?
Le sèche linge suffit en effet, à haute température, pendant 1 heure .
moi je lave à60°C ? çà m'arrangereait comme j'ai 3 enfants ![/quote]
Posté le:
09 Nov 2007 [21:51] Sujet :
Merci Rosée,
une amie m'a fortement déconseillé aussi les huiles essentielles directement.... donc je ne vais pas le faire.
Par contre le coup du sèche linge : le top pour les doudoux en plus, merci bcp
SI cà persiste la semaine prochaine, je vais peut etre tester le peigne en fer....
bisous
a+
L0calisation: au pays de Heidi
Posté le:
10 Nov 2007 [09:37] Sujet :
l'huile essentielle de lavande, c'est sans danger si tu la mets dans un petit vapo avec de l'eau. C'est une des premières huiles essentielles que l'on peut mettre en contact avec les enfants.
Ma fille de 7 ans a eu des poux et je m'en suis débarassée avec les huiles essentielles très rapidement. Mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est très puissant les HE!
Le séchoir, c'est effectivement génial pour le doudou!
J'ai trouvé un shampoing naturel à l'écorce de saule qui est sensé être efficace en préventif... Je l'utilise pour ma fille depuis quelques jours; je vous dirai si ça marche (l'école est envahie de poux)
Posté le:
10 Nov 2007 [22:46] Sujet :
Thaiss
et l'odeur de ce shampooing, c'est comment ?