Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos poux

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Sos poux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOUCHES DU RHÔNE

Posté le: 13 Fév 2007 [22:44]     Sujet : Sos poux

Bonjour à toutes et tous

Qui peut m'aider ???
Voila j'ai 2 enfants mon petit qui a 3 an 1/2 collectionne les poux.
Le reste de la famille n'en a pas. Je suis malheureux
Le plus embétant c'est que malgré les traitements Poux;t les shampoings ParaP.... mon petit en a plus pendant 2 jours et puis rebelotte.
On m'a parler du vinaigre J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire
Donc je suis preneuse de tout conseil, suggestion... bouhouhouh

Merci de votre aide
Bisou Bisou

LOL95

Version imprimable de cette page
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: sud 77

Posté le: 14 Fév 2007 [09:07]    

C'est vrai que les poux c'est une vrai plaie.
En plus ils deviennent de plus en plus résistants, et c'est très difficile de s'en débarrasser.

Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais voilà ce que j'ai fait la dernière fois qu'il y en a eu à la maison.

Sur cheveux mouillé ( c'est plus facile) asperger la tête de vinaigre ( normalement au vianigre chaud, mais c'est une torture ) masser, comme un shampooing, emballer la tête sous du papier célo, comme chez le coiffeur. Laisser reposer 10 minutes environ.
Les lantes n'aiment pas du tout ça.
Ensuite appliquer un shampooing anti poux.
Utiliser un démélant, il gaine le cheveux le rend glissant et les lantes ont plus de mal à s'accrocher.
Bien rincer, puis passer minutieusement un peigne antipoux.

Il faut bien entendu laver en même temps le linge de lit, manteau, bonnet, doudou, tout ce qui a pu être en contact avec la tête. Ne pas hésiter à mettre du vinaigre dans l'eau de lavage.

Pour le doudou, il paraît que si l'on enferme l'objet doudou bonnet ou autre dans sac hermétique pendant 48 h, les poux meurent.
J'ai jamais essayé, j'ai toujours préfèré assurer en m'en tenant au lavage avec vinaigre.

Bon courage.

Nomimie
Invité

Posté le: 14 Fév 2007 [09:34]    

Ma pauvre, comme je comprend ton calvaire et le sien !! Javais une tête a poux également quand j'étais petite et si qq'un en avait dans l'école, c'était toujours pour moi !!! Après la primaire j'en ai plus jamais eu, mais il étaient de plus en plus gros... Bref, je te souhaite bon courage mais je n'ai pas de remède, sinon comme dit Malu77, laver tous les draps, bonnet, doudou de tout le monde et prévenir l'école aussi, parce que dès qu'un gosse en a,c'est la cata !!!!
Bisous et bon courage !

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Fév 2007 [18:46]    

Merci à vous 2

Les draps les doudous tout est passé à la machine. Apparement hier soir je lui ai fait un rincage au vinaigre blanc après un passage peigne fin mêche par mêche (heureusement c'est un ptit gars donc les cheveux ne sont pas longs) et aujourd'hui même si apparement il n'y a plus rien j'ai refait un traitement. C'est une vraie plaie. Je n'avais pas connu ca avec mon ainé qui a + de 9 ans.
Rien que de vous en parler je me gratte. On a tous refait le traitement au cas ou mais cela semble être localisé chez le ptit ( la chair doit être bien plus tendre et sucrée dingo )
A croire quand même que le vinaigre soit efficace sinon j'essaierai ton remède Malu 77

Bisou ET bonne soirée Saint valentin

Lol95

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 14 Fév 2007 [19:07]    

rien de tel que le vinaigre pour les poux tu les rince dans de l'eau avec ajout de vinaigre logiquement c"est tres éfficace

pingine
Un peu de Magie

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Fév 2007 [21:17]    

Merci Pingine

Effectivement je l'ai refait ce soir c'est efficace le cheveux est brillant donc on voit beaucoup mieux aussi.

De toute façon je leur ai déclaré la guerre .... Entraînement physique de boxe
Mais bon faire tenir un ptit de 3ans 1/2 10 mn sans bouger pour faire mêche par mêche au peigne fin c'est dur je le confirme!

Bonne soirée à toutes

Bisou
LOL95

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2007 [08:19]    

Ravie d'avoir pu t'aider.

Le vinaigre c'est génial et ça coûte pas cher, surtout comparé à leurs supers shampooings!!!!!

Je ne sais pas si ça marchera, mais ce que tu peux faire, s'il n'a plus de poux, c'est de temps en temps faire un shampooing préventif, ça existe en pharmacie.
Ou au moins comme je le disais ci-dessus, utiliser un démélant, il rend le cheveux plus lisse, et le poux a beaucoup de mal à s'accrocher.

Je ne suis pas chez toi, mais rien que d'en parler ça me démange, c'est terrible.

En tout cas le vinaigre en plus rend le cheveu "beau", plus brillant.

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Fév 2007 [21:52]    

Bonsoir

Malu77 je te confirme le vinaigre c'est quand même bien efficace avec un bon brossage derrière. Mon ptit n'en a plus (peut etre jusqu à la prochaine heureusement c'est bientot les vacances)

Ces cheveux sont superbes très brillant il n' y a que l'odeur bouhouhouh qui n'est pas genial mais bon c'est mieux que les bebêtes comme dit mon ptiot

Pareil pour moi des que j'en parle ca me gratte.... Oups, attention !

Bisou

LOL95

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [11:13]    

Je ne me souviens pas du problème d'odeur.

Mais si ça sent beaucoup, tu peux toujours lui faire un shampooing normal après.

S'il veut bien encore se laisser faire!

Netty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Seine-Saint-Denis

Posté le: 16 Fév 2007 [13:39]    

Bonjour Lol,

Je connais aussi le problème des poux avec ma fille, tu peux aussi acheter en pharmacie de l'huile essentielle a la lavande et tous les jours tu en met un peu avec ton doigt derrière les oreilles et dans la nuque de ton petit apparemment ces sales bêtes n'aime pas ça. Depuis que je fais ça (est-ce une coincidence) ma fille n'en attrape pas.

Bon courage

titi19
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: limousin

Posté le: 16 Fév 2007 [14:42]    

ah ces maudits poux, quand mes enfants étaient jeunes, la meilleure solution que j'avais trouvée pour m'en débarraser, je les ai mené chez le coiffeur et j' ai fait tondre complètement la tête de mes 3 fils pendant plusieurs années.
après, plus de poux et de pleurs

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: tête en l'air

Posté le: 16 Fév 2007 [21:46]    

Attention avec les huiles essentielles, il ne faut absolument aucun contact avec la peau avant l'âge de 7ans ( révolus ), les enfants peuvent convulser , et de toute façon il ne faut jamais de contact avec la peau sans les diluer avec de l'huile, même pour un adulte . Produit naturel ne veut pas dire produit inoffensif, on trouve de la cigüe dans la nature et on meurt si on en ingère, tout comme les champignons vénéneux sont naturels aussi .

Ma fille de bientôt 6 ans a eu des lantes pour la première fois cet hiver . Il n'était pas question de lui mettre des produits toxiques style para poux, ( et inefficaces pusique les poux s'y habituent ) alors nous avons cherché un shampooing naturel mais bof, ça n' a pas été efficace, alors avec mon mari nous avons choisi le système D .
2 fois par jour, nous faisions glisser les lantes une par une le long de ses cheveux mi-longs, avec patience . Mon mari éclairait le cuir chevelu, je faisais glisser les lantes . La récompense pour ma fille ( c'est long ! ) était un carré de chocolat, et au bout de 5 jours elle n'en avait plus . Nous avons testé le peigne, mais franchement les doigts sont bien plus efficaces .

Nous passions chaque jour draps, taie d'oreiller et doudou au sèche linge pendant une heure, tout meurt à 65°C .

Bon courage, c'est vraiment très stressant pour tout le monde, et gros câlin à ton petit LOL95

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Fév 2007 [23:34]    

Hello, Kikou, Bonjour

J'avais effectivement lu sur differents forum l'utilisation de la lavande, et si ca marche tant mieux. J'utilise les huiles essentiels uniquement pour des petits soucis respiratoires mais dilué pour moi ou en diffuseur dans les pièces. On m'avait déjà dit qu'il fallait faire attention avec les enfants.

En attendant merci de votre aide car je me sens un peu moins seule devant ces bébêtes ( comme dit mon ptit)! A l'école ils disent qu'il y a beaucoup de cas et quand on en parle avec les parents on obtient la réponse suivante : le mien oh non il n'en n' a pas ... c'est à croire que le seul coupable c'est le mien! Je suis malheureux

Mais cela n'empèche pas mon ptit de rire même quand on peigne et repeigne après le vignaigre...dingo

Bisou
LOL95

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Fév 2007 [10:48]    

La réaction des autres parents ne m'étonne pas, il y a une sotre de loi du silence autour de ces petites bêtes.

Pourtant elles aiment les têtes propres.

La faute en revient quelques fois aux maîtresses.
Je me souviens d'une amie, dont la fille était en maternelle avec la mienne, elle avait les cheveux longs et bouclés.
Au bout de la 3ème épidémie elle a renoncé a prévenir la maîtresse, car celle-ci la dénoncait auprès des autres parents comme étant celle qui avait contaminé leurs enfants. La 2è fois elle l'a carrément refusée en classes jusqu'à ce qu'elle soit débarrassée de ces petites bêtes.
C'est très cruel pour l'enfant, et totalement injustifié, car il est normal de prévenir les autres parents, pour qu'ils soient vigilents, mais rien ne prouve que le 1er à prévenir la maîtresse soit celui qui a ramené les poux dans la classe.

Je dois donc dire que je comprenais son comportement en le jugeant regrettable.

Bref, chacun fait en son âme et conscience.

Mais après avoir appris ceci, j'ai régulièrement vérifié la tête de ma fille.

fredoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: NIMES

Posté le: 18 Fév 2007 [10:59]    

Bien d'accord avec vous toutes : une vraie calamité. Je n'en avais jamais attrapé qd j'étais petite, puis une année (mon petit en maternelle et mon grand en primaire), ça a été terrible pendant environ 2 mois par intermittence. A la fin, je lavais tous les draps tous les jours ! Je faisais dormir mes 2 fils dans le même lit. Je n'en suis venue à bout que comme ça, en plus des affreux champoings pour mon mari et moi, et des champoing doux, démélants et épouillage manuel pour mes 2 zozos. Qd je disais aux autres mamans qu'il fallait laver tous les draps pendant 3 jours d'affilé en plus des traitements locaux, j'avais un peu l'impression de précher dans le désert (ça ne sert pas à grand chose si tout le monde ne le fait pas). Alors courage, il faut prendre l'épouillage comme un calin (mon petit adorait ça, et me le demande encore même s'il n'a pas de poux...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Sos pouxAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2