Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
12 Fév 2007 [21:26] Sujet :
Au secours !!! je n'y arrive plus !!!
Bonjour !
Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Depuis 4 jours, je fais n'importe quoi : j'ai envie de sucres (surtout le chocolat !), je n'arrive plus à me contrôler, je n'arrive plus à résister.
Pendant un mois, j'ai été très sérieuse : j'ai noté, compté mes points très sérieusement et sans effort. J'ai perdu 3,6 kg, dont 1,3 kg la semaine dernière. Cela devait être trop : je me sens très fatiguée, j'ai envie de me jeter sur toutes les aliments interdits. Je fais n'importe quoi depuis 4 jours.
Ma semaine est foutue, je n'ai pas envie de retourner en réunion. Je ne me sens pas très à l'aise : il y a beaucoup de personnes très fortes et moi, malgrè ma prise de poids de 10 kg en un an, je reste avec un IMC correcte, mais je ne veux pas rester avec ces kilos en trop . Alors quand je parle, j'ai le sentiment de ne pas être à ma place. J'ai besoin d'aide, je ne vais pas attendre de prendre encore plus de poids pour me sentir à l'aise en réunion. Je ne peux pas en parler en réunion. Je ne sais pas quoi faire. Il faut que j'arrive à reprendre les choses en main.
Avez-vous déjà eu ce genre de très gros craquage ? Qu'est-ce qui vous a aidé ? Vous sentez-vous toujours à l'aise en réunion ?
Merci d'avance à toutes celles qui voudront me répondre.
L0calisation: Seine Maritime
Posté le:
12 Fév 2007 [21:46] Sujet :
Re: au secours !!! je n'y arrive plus !!!
Alors surtout, tu n'abandonnes pas : j'ai fait exactement comme toi, et ce n'est pas 1kg que j'ai pris, mais une dizaine, juste parce que j'ai abandonné les réunions pendant plusieurs semaines tout ça parce qu' après avoir foiré une seule semaine de régime, j'ai eu trop honte de retourner aux réunions. Moralité, je ne les ai toujours pas perdu. Donc, tu retournes à ta réunion, et tu expliques ce qui t'est arrivé cette semaine : je sus sûre que ton animatrice saura te rebooster et te donner des conseils pour éviter ce genre de craquage. Peut être qu'en faisant parfaitement le régime tu t'es frustrée en enlevant des aliments qui d'habitude te font plaisir. Quand tu as vu que tu avais bien perdu, tu t'es alors dit : bon, je mérite bien de manger ce que je veux aujourd'hui. Mais après, culpabilité, on se dit que la semaine est foirée et du coup on se demande à quoi bon continuer à faire attention, puisque le mal est déjà fait.
une seule raison pour continuer (ou reprendre sérieusement le programme), c'est que tu as déjà bien perdu et que ça marche : tu vas y arriver, mais il ne faut pas baisser les bras : fais toi peut être plaisir plus souvent, en prévoyant tes écarts (avec des économies ou les points bonus liés au sport) Comptabilise ces écarts sans culpabilité ni honte : si ça entre dans ton quota de points, il n'y aura pas de pb.
COURAGE COURAGE COURAGE!!!
et surtout : VA A TA REUNION!!!!
(je parle d'expérience, crois moi)
Magali
Posté le:
12 Fév 2007 [21:54] Sujet :
Salut
Je me permet de te repondre meme si je ne vais pas au reunion .Tout d'abord stop là les coups de fringale sur tout ce qui bouge !!!Meme si tu ne perd pas de poids cette semaine tu as deja bien "travaillé" contre une partie de tes kilos.essaie de trouver des idées pour t'occuper par exemple pianoter sur ton ordi comme cela tu es occupée.
Si tu le souhaite nous pouvons continuer à s'encourager mutuellement car j'ai commencé ww depuis 3 jours et je veux perdre au moins 5 et si tout va bien 8 kilos.
Bisous
Nuche et encore courage
Posté le:
12 Fév 2007 [22:00] Sujet :
Merci, tu es super sympa !
Mais pourquoi, tu n'y es pas retourner en réunion ? Moi, j'ai l'impression, que l'on n'a pas de temps pour m'écouter, et qu'il y a trop de monde.
Par contre, je ne me suis pas frustrer , mais, j'ai fait beaucoup de sport , pour avoir des points bonus. ET, puis, je travaille en 12 h et le soir, la nourriture, c'est comme une récompense, un soutien,après cette dure journée . J'ai envie de demander à la monitrice, si je n'aurais pas le droit à au moins un point bonus, les jours où je travaille .
Mais, c'est vrai, que la perte de poids importante de la semaine dernière, m'a vraiment épuisée . Alors, je me dit que je peux me faire un peu plus plaisir, et je n'arrive pas à me limiter .
Je voudrais en parler calmement avec la monitrice, mais j'ai l'impression, que l'on n'a pas assez de temps .
12 Fév 2007 [22:04] Sujet :
Je vais retourner à ma réunion et tenter d'en parler.
Demain, je vais essayer de mereprendre en main. Par contre, il faut que je reprenne tout mes points, ou que j'en laisse ?
J'appréhende d'avance, le moment, où je vais monter sur la balance ! Ca m'angoisse.
12 Fév 2007 [22:13] Sujet :
Salut,
Tu parles de point bonus pour les jours où tu travailles mais combien te comptes tu l'activité quotidienne ? si c'est 0, rajoute 2 pts tout de suite.
J'ai ressenti la même chose que toi en réunion, je faisais 69 kg pour 1m64 quand j'ai commencé. rien du tout comparé à certaines personnes... mais plus que les kilos qu'on veut perdre, ce qui compte c'est notre mal-être alors tu n'as pas à te sentir déplacée. je n'ai jamais loupé une réunion, même pendant les vacances, parce que je sais que j'ai besoin d'un regard extérieur et qu'une fois qu'on sort du système, il est très difficile d'y revenir. si tu as l'impression de ne pas être écoutée, demande à l'animatrice si tu peux avoir un entretien avec elle après la réunion.
Pour ce qui est de ton craquage, tu es peut être dans une période de ton cycle où tu as plus envie de sucré. d'une manière générale, la consommation de sucres lents aide à réduire les fringales de sucré. mais le truc secret qui m'empeche de craquer, je ne l'ai pas encore trouvé. par contre, essaye de trouver quelles sont les raisons, ton état d'esprit et de trouver des réponses ailleurs que dans la nourriture. et si vraiment tu veux te faire plaisir, choisis ce qui te fait vraiment envie et déguste le
Bon courage et reprends le programme, retourne en réunion et tout va bien se passer
L0calisation: Seine Maritime
Posté le:
12 Fév 2007 [22:25] Sujet :
quand on fait des excès, les animatrices nous conseillent de reprendre le programme normalement, sans réduire, pour se remettre tout de suite dans le programme : tant pis pour cette semaine : si tu prends du poids, tu le reperdras vite car ces nouveaux kg ne seront pas encore installés.
je retourne depuis qq temps en réunion en regrettant d'avoir abandonné trop longtemps. Je ne sais pas maigrir sans ce rendez vous hebdomadaire : dès que j'arrête, je fais n'importe quoi!!
Dis toi que les craquages ça arrive à tout le monde, n'oublie pas de manger des féculents à chaque repas (ça évite la faim et les coups de barre), prends un bon petit déjeuner le matin, occupe toi de toi : par exemple, prends un bain parfumé, fais des soins de peau, écoute de la musique et danse, change de coiffure, accorde toi des moments de détente si tu peux... Moi, je sais que lorsque je fais ça, je m'aime bien après (c'est bête, hein), et j'ai le moral ; et quand j'ai le moral, ww ça roule tout seul, et après je suis fière de moi, et j'ai envie de continuer!!!
Ce sont des conseils idiots, mais bon, ça marche chez moi.
Moi aussi, j'ai foiré ma semaine et je ne veux pas me peser jeudi (c'est mon jour de réunion) donc je vais assister à la réunion, mais je ne sais pas encore si je vais affronter la balance : je vais peut être utiliser un passe pesée. Quoiqu'il en soit, j'essaie de me remotiver malgré ce grand écart du we, et je reprends le programme : je suis sur le forum depuis ce matin : je m'abreuve des conseils et de la motivation des autres et je me sens repartie pour un tour, même si ce n'est pas cette semaine que je vais en voir les effets. de toute façon, mes kg je ne les ai pas pris en une semaine et il faut bien que j'aie conscience qu'il mettront du temps à disparaitre ! le chemein sera long, mais bon, si je ne fais rien, il ne se passera rien : la question est : de quoi j'ai envie ? la réponse est : de perdre ce poids de m... Donc pas le choix : rééquilibrage alimentaire!!!
(avec de temps en temps des craquages, des baisses de moral, des stagnations déprimantes...). Mais comme on dit sur le post sur lequel je suis souvent : "cruella, on t'aura!!!" (cruella,c'est le petit nom que nous avons donné à notre pèse personne, pour lui monrer à quel point on l'aime!!! )
RE-COURAGE
Magali
Posté le:
13 Fév 2007 [08:43] Sujet :
Merci les filles !
Ce matin, je me sens plus d'attaque J'espère que je ne vais pas craquer. Bon, sinon, vous m'avez décidée : je vais à ma réunion jeudi soir. Par contre, je crois que je vais arriver en retard pour ne pas avoir à me peser et, s'il n'y a pas de nouvelles, pouvoir m'entretenir avec la monitrice en fin de réunion.
C'est vrai que j'ai pensé aux hormones, ça me déculpabilise de penser que ce sont peut-être elles qui me donnent ces fringales.
Il faut que j'y arrive absolument !
Merci pour vos conseils les filles ! Je vous adore !
J'espère que cela va bien se passer jeudi
04 Oct 2007 [15:09] Sujet :
Re: au secours ! je n'y arrive plus !
bonjour a toutes moi aussi je craque quelq fois envie de tout n importe quoi sucré surtout j avale tout ce qui traine apres je pleure comment faite vous pour tenir
LE 05 06 69?100
le14 juin 68,500