Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 10 Mai 2004 [14:30]    Sujet : Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Bonjour, je suis nouvelle et je cherche à aider ma soeur qui est myasthénique depuis 4 ans et onvient de découvrir que le lait, le chocolat, le beurre, la crème, les flans enfin tout ce qui peut contenir du lait ou du lactose lui sont interdit pour sa maladie.

Par quoi peut-elle remplacer le lait et le chocolat qu'elle aime tant. Le fromage, les yaourts enfin tout quoi.

Merci de vos lumières
Cookie

Version imprimable de cette page
Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2004 [17:59]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Le chocolat tu peux en trouver certains a 99% de cacao sans lait. Le beurre, la crème, la yaourt, le lait, prends des alternatives végétales (margarine végétal et soja pour tout le reste), tu trouveras aussi quelques desserts lactés au soja (ou tu peux les cuisiner).
Mais je te préviens, le soja à un gout de farine/flotte alors il faut s'y habituer ! J'ai le même problème et j'ai réussi à m'habituer aux yaourts aromatisés. (tu trouveras aussi d ela crème glacée).
Fais également attention à tous les plats préparés, au riz précuit, au jambon en barquettes ... enfin tout ce qui n'est pas brut contient du lait/lactose en gros :/

patine
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: BELFORT

Posté le: 10 Mai 2004 [18:13]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Pleure ou vraiment très malheureux bonjour invite Exclamation Exclamation

tu peux trouver pour ta soeur, des yahourts, des cremes, glaces a base lait de soja, tu peux meme faire tout cela en achetant du lait de soja en litre, tu verras que cela pourra quand meme lui adoucir son alimentation, les vegetaliens utilisent ce lait, il y a aussi le lait de riz ou d'amandes qui sont excellents Exclamation Exclamation Cligne de l'oeil

bisous a toutes deux et plein de courage cool coeur Tendrement coeur cool coeur Anémone souci Bisou

Invité

Posté le: 11 Mai 2004 [14:41]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Merci de vos réposnes.
Pour la viande y'a pas de pb elle est végétarienne.
Pour le reste, je vais donner l'info à ma mère qui devrait trouver ces produits dans les magasins Bio je suppose.
Merci encore pour elle.
Cookie

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 11 Mai 2004 [15:06]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Pour emplacer le beurre:

- margarine végétale,
- compote de pommes pour les préparations sucrées (type gâteaux, tartes...),
- huile pour les préarations salées (tarte...).

Pour remplacer les produits laitiers:
Comme il l'a été dit précedemment, il suffit de prendre les équivalents végétaux: lait de soja, amandes, riz..., yaourts de soja, fromage de soja... tester pour parécier!
La crème de soja remplace parfaitement la crème fraiche.

Tu trouves tout ça en grande surface rayons diététiques et/ou bio.

Caro.

Invité

Posté le: 13 Mai 2004 [14:56]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Bonjour,

On t'en a déjà dit bcp sur les substituts au lait de vache, je vais pas répéter...
Je te précise juste que tu ne dois pas aller dans des magasins bios pour trouver tout ça, les supers marcher vendent du lait de soja aussi!

Méfie-toi en effet de tous les plats préparé, des sandwiches mou, pâtés, saucisson de jambon, etc.

Au sujet du chocolat, j'ai remarqué que tous les chocolats noirs de marque genre Côte d'Or, Callebaut, Nestlé etc sont sans lait, donc ne pausent aucun problème...
Attention aux sous marques parcontre... (et oui, comme je réagis super vite, j'ai pu remarquer que dans les sous marques, produits blanc etc, il y a du lait!).

Pour la vie de tous les jours, tu peux quasi tout préparer avec du lait de soja. Attention quand même à certaines préparations salées (sauce béchamel, gratin Daufinois, ...) qui ne donnent pas très bien car le lait de soja y laisse un drôle de goût de vannille (qui va très bien aux crèpes).

Tu es sûre que le beurre lui est interdit? Moi par ex. je suis allergique aux protéines du lait... qui sont extraites du beurre pendant sa fabrication. (J'avoue que ça aide)

Bref, il y moyen, mais il faut apprendre et oser essayer!
Bon ap'

Clo

patine
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: BELFORT

Posté le: 13 Mai 2004 [17:27]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

Rire (lol) Très Heureux c'est vrais qu'elle peut trouver pas mal de choses dans les supermarches, quand à dire" tu ne dois pas aller dans les magasins bio me semble excessif "Exclamation Exclamation dans ces magasins elle aura a sa disposition des produits adaptes, je sais c'est + cher helas mais parfois cela peut aider pour varier son alimentation, il faut composer chercher un peu par ci par la Exclamation en tout cas il faut du courage Exclamation Exclamation Exclamation

pour le lait de soja bien regarder la provenance pour etre sur qu'il n'est pas transgenique Exclamation Exclamation

bonne fin de journee Cligne de l'oeil dingo cool coeur

Invité

Posté le: 16 Sep 2004 [19:19]    Sujet : Re: Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...

je suis maman d' un petit garçon de 3 ans allergique à l'arachide l'oeuf le blé protéine de lait de vache soja je n'ai jamais fait de gateau à mon fils je decouvre le site alors je pense que je vais m'y mettre. J'ai déja lu pas mal de recette. C'est vraiment bien Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Substituts au lait, lacotse, beurre, crème...
Page 1 sur 1