Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
luce65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Fév 2007 [14:15]     Buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

Coucou

Je désir fire un buffet froid pour les 25 ans de mon chéri.

En fait le soir on le fait avec des amis (environ 40 adultes) : on a prévu une grosse raclette avec tarte maison en déssert.

Par contre le lendemain je ne sais pas trop quoi faire comme buffet froid. Il y aura la famille et je voudrait sortir un peu de l'ordinaire. Faire des terrine de légumes, des pains...

Mais quelles recettes???

Merci de me répondre

A oui ça sera le 5 mai ..

Version imprimable de cette page
IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Fév 2007 [15:29]     Re: buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

COUCOU BUFFET FROID =CRUDITE ET SALADE DE LEGUMES HARICOT - VERT ET POMMES DE TERRE, haricot blanc et thon avec une vinaigrette roti froid jambon de parme carotte rape celerie rave mayo assortiment de charcuteries Bisou
luce65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Fév 2007 [11:21]     Re: buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

Il nous restera la charcuterie de la raclette et on pense prendre des poulets froids.

Par contre en salade je sèche. Il faut que ça plaise...

Merci

nolween
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Fév 2007 [17:34]     Re: buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

différentes recettes de salade :
AU RAISIN ET ROQUEFORT - 1 laitue feuille de chêne
- 2 petites grappes de raisin (blanc et noir)
- 100 g de Roquefort
- 10 brins de persil plat ou de coriandre selon le goût
- 4 tranches très fines de jambon cru
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 1 cuillère à soupe d'huile de noisette
- sel et poivre du moulin

Préparation :

Lavez la salade et essorez-la.
Egrappez le raisin puis lavez-le.
Passez sous l'eau les brins de persil, puis épongez-les.
Emiettez le Roquefort.

Préparez la vinaigrette.
Fouettez dans un grand saladier le vinaigre de vin avec du poivre moulu, du sel et les huiles d'arachide et de noisette.

Découpez les fines tranches de jambon en quatre ou cinq lanières.

Chauffez une poêle antiadhésive, sans matière grasse.
Faites-y dorer rapidement les lanières de jambon en les retournant.
Posez-les sur un papier absorbant pour les égoutter.

Ajoutez la salade et les brins de persil dans le saladier et mélangez.
Sans attendre, répartissez la salade sur les assiettes, ajoutez les grains de raisin, le Roquefort émietté et les copeaux de jambon rissolés.

SALADE CAJUN

- 200 g de dés de lardons fumés
- 100 g de dés d'épaule
- 50 g de riz
- 50 g de haricots rouges cuits
- 50 g de maïs cuit
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de vinaigre

Préparation :

Faire cuire le riz et l'égoutter.

Couper le poivron en dés et l'oignon en rondelles. Faire dorer les lardons dans une poêle puis y ajouter le miel, le vinaigre et l'huile.
Saler et poivrer.
Egoutter les lardons et réserver la sauce.

Dans 4 assiettes, répartir successivement le riz, les haricots rouges, les grains de maïs, les lardons, les dés d'épaule et les rondelles d'oignons.

Arroser de la sauce au miel et servir.

SALADE PARISIENNE

Pour 4 personnes :

- 400 g de pommes de terre
- 350 g d'asperges vertes
- 250 g de jambon blanc coupé en dés
- 200 g de tomates cerises
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 6 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 1 botte de ciboulette, sel, poivre

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre 25 min à l'eau, et les asperges tronçonnées 10 min (à la vapeur).

Pelez et coupez en morceaux les pommes de terre, arrosez-les de vin blanc.

Mélangez vinaigre, moutarde, huile et ciboulette; salez et poivrez.
Versez sur les pommes de terre.

Ajoutez les asperges, le jambon et les tomates.

Valérie B
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Fév 2007 [17:58]     Re: buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri

Salade coleslaw: carottes+ chou blanc avec une mayo moutardée
Salade de riz à la mexicaine: riz+haricots rouges+maïs+lamelles de poivrons rouges et verts
Salade de riz aux fruits
Salade de pates aux asperges: tu fais cuire des spaghettis tu mixes une petite boîte d'asperges avec un pot de crème fäîche, tu sales, tu poivres, tu ajoutes du jus de citon une boïte de petits pois et une boîte de pointe d'asperges et tu verses le tout sur les pâtes, c'est très original et délicieux.
Si d'autres idées me reviennent je te les fais passer.
Bon courage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour anniversaire 25 ans de mon chéri
Page 1 sur 1