Que servir avec un osso bucco ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
darwell Membre habitué

| Posté le: 10 Mai 2004 [13:27] Que servir avec un osso bucco ? | |
| salut à tous et toutes !
j'ai besoin de votre aide pour le repas de baptéme que j'organise le 13 juin.
voilà, nous avons décidé de faire en plat de l'osso bucco de veau et normalement on accompagne ça de pâtes ... fraîches de préférence. mais un pb se pose à moi : nous serons entre 45 et 50 personnes !
alors faire des pâtes cuites correctement et chaudes au bon moment sans coller ni rien : j'ai un peu peur de la fausse note.
J'ai gouté dans un restaurant un plat en sauce (je ne me souvians plus quoi !)avec un flan de pomme de terre qui servait d'accompagnement et j'ai trouvé cela délicieux ! mais je n'en connais pas la recette
quelqu'un connait-il cette recette? en fait cela ressemble à un gratin mais beaucoup plus léger : comme un flan autour des pomme de terre !
merci de m'aider 
|
|
|
 |
christ-LN Membre habitué

| Posté le: 10 Mai 2004 [15:52] Re: Que servir avec un osso bucco ? | |
| C'était peut-être tout simplement un gratin dauphinois que tu prépares dans des moules individuels. (Tu peux les préparer la veiller et les
réchauffer).
Sinon, l'osso bucco s'accompagne d'endives cuites, ou selon la sauce, également du riz (dans ton cas, idem que le gratin, tu prévoies des portions individuelles moulées à réchauffer.
| |
|
 |
tiziana Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 488
| Posté le: 11 Mai 2004 [07:44] Re: Que servir avec un osso bucco ? | |
| Salut Darwell!
D'origine italienne, nous on a l'habitude de manger avec de la polenta, mais ça ne plaît pas à tout le monde, alors pourquoi pas?
Mais Chris-Ln a aussi raison pour des gratins individuels.
Tu tranches trés fines tes PT, tu fais une base avec crème liquide, oeufs+jaunes d'oeufs, sel, poivre blanc, ail semoule, muscade, surtout pas de fromage sinon tu n'auras pas l'aspect "flan"!
Voilà!!!
Bisous et Bon Baptême! 
|
|
|
 |
darwell Membre habitué

| Posté le: 11 Mai 2004 [11:34] Re: Que servir avec un osso bucco ? | |
| merci beaucoup de votre aide !
j'ai trouvé en faisant mes courses des flans de ce style en grande surface alors j'ai noté les ingrédients et je vais essayer en incorporant à "ma sauce" : on verra bien ce que ça donne
il y en a à plusieurs parfums : pdt + chou fleur ou pdt + brocolis ou pdt + courgettes
j'essaie et je vous tiens informé
gros bisous 
| |
|
 |
|