Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment mettre des mailles en attentes??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marmotte63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Fév 2007 [21:09]     Comment mettre des mailles en attentes??

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher un peu d'aide car je suis bloquée, voilà:

J'ai 34 mailles sur mon aiguille et je dois tricoter que les 10 mailles centrales pendant un certain nombre de rangs et donc laisser 12 mailles en attentes de chaques côtés mais comment faire car le fil pour tricoter restera toujours sur le côté, comment le faire passer au milieu pour tricoter que les mailles centrales?? J'espère être assez claire dans les explications, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa...merci d'avance.

Version imprimable de cette page
mamigigi
Invité

Posté le: 11 Fév 2007 [21:51]    

bonjour marmotte 63

donc voici ce que tu dois faire:

tu tricote les 11 premieres mailles de ton tricot sur une autre aiguille du meme calibre que celles que tu emploie pour ton tricot et tu les laisse sur cette aiguilles tout en t'assurant qu'elles ne tomberont pas de l'aiguille tu peux y placer un petit tape de plastic au bout de ton aiguille
ensuite tu tricote tes 12 mailles centrales avec la laine de la derniere maille que tu vient de laisser sur l'autre aiguille en faisant attention de ne pas trop tricoter lâche pour ne pas faire de trou ensuite tu mets les 11 dernieres mailles sur une autre aiguille du meme calibre que celles que tu prends pour tricoter donc il te restera seulement 12 mailles sur tes aiguilles pour ton travail que tu dois faire voila j'espere que j'ai été assez clair pour ces explications

bisous et bonne chance

mamigigi

mamigigi
Invité

Posté le: 11 Fév 2007 [21:55]    

excuse moi marmotte 63

j'ai fait erreur avec le nombre de mailles donc tu devrais lire les
12 premieres mailles et non les 11 et ensuite les 10 mailles centrales au lieu de 12 et les 12 dernieres au lieu de 11

milles excuses j'espere ne pas t'avoir trop mêler avec mon erreur dans momamigigin premier message

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Fév 2007 [04:49]    

Etoiles Magie Marmotte63 Etoiles Magie
Il me fait plaisir de te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE Etoiles Magie
Sur les forums de cuisine et d'entraide,
au nom de l'équipe supertoinette!!!
Tendrement coeur Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux,
tu peux cliquer

Flêche (Voir ICI) ici

Tendrement coeur Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques

Flêche (Voir ICI) ici
Que ce soit des conseils ou de l'aide ,
tu vas les trouver auprès des gens géniaux.
Merci a mamigigi
Si tu veux faire des recherches,
en haut de la page,
près d'un rectangle orange,
tu écris un mot clé de ce que tu cherches ...
ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas...
Passe une agréable journée
et à très bientôt sur le site.

katou

sissi22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 12 Fév 2007 [16:56]    

salut marmotte63, alors il y a plusieurs astuces pour tes mailles en attente:
tu peux investir dans des aiguilles speciales en forme de grosse épingle à nourrice cela vaut environ 2€ en supermarché, elle est très pratique car tu es sûre de ne pas perdre de maille. Sinon au lieu de mettre des aiguilles à tricoter pour tes maille en attente moi j'ai acheter des pics en bois pour les brochettes, pas chères et en plus la laine ne glisse pas sur le bois. Je bondis de joie

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Fév 2007 [17:29]    

souci sissi22 souci
il me fait plaisir plaisir de t'accueillir au nom de l'équipe supertoinette!
Merci pour ton astuce ,
souci Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux,
tu peux cliquer

Flêche (Voir ICI) ici

souci Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques

Flêche (Voir ICI) ici
Que ce soit des conseils ou de l'aide ,
tu vas les trouver auprès de gens formidables.
Et tout ça dans la bonne humeur.
Je te souhaite une bonne journée et bon parcourt sur le site.
souci katou souci

Marmotte63
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Fév 2007 [18:55]    

Merci à vous deux pour vos réponses. Mamigigi je crois que j'ai compris car tes explications étaient claires malgré les erreurs dans le nombre de mailles,lol...et merci sissi car j'avais déjà vu ces fameuses épingles à nourrice mais je ne savais pas à quoi cela servait et comme rien n'était marqué dessus...c'était précisé de 2.5 à 4 c'est comme le n° d'aiguille c'est ça, ça ne risque pas d'"aggrandir" les mailles quand je vais les remettre sur mes aiguilles à tricoter??

Je me suis acheté 1 2ème paire d'aiguilles pour suivre les instructions de mamigigi...j'espère que ça va marcher.

Merci encore pour votre aide, je suis ravie!!!

Bonne soirée

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Fév 2007 [20:47]    

tu peut les mettre sur une grosse épingle a nourrice

pingine Je bondis de joie

Marmotte63
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Fév 2007 [20:35]    

Merci pour tous vos conseils, j'ai finalement mis une grosse épingle à kilt (comme une sorte d'épingle à nourrice) de chaque côté et j'ai pu tricoter que mes 10 mailles centrales mais je me trouve confrontée à un autre problème, je vais de ce pas mettre un nouveau post: comment et où relever des mailles??

Merci beaucoup

sissi22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 14 Fév 2007 [15:14]    

courage tu vas y arriver!!!
relève tes mailles sur le bord du tricot de tes mailles centrales, cependant il te faut un crochet (he oui encore un outils qu'ils oublient de spécifier dans les modèles) donc avec un crochet tu vas passer à travers de ta bande de tricot (à une maille du bord) et tu vas aller chercher ton fil en dessous et tu tires ton fil de l'autre coté ( les mailles se forme sur ton crochet et tu n'a plus qu'a les mettres sur ton aiguille.
bon courage

prisamoon
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Avr 2007 [16:35]    

bonjour
besoin d aide
voila je dois mettre 12 maille en attente de chaque cote et tricoter sur les 10 mailles centrale ca je c faire mais apres avoir tricoter sur les 10 mailles centrale du hauteur de 3 cm je dois reprendre mes 12 maills de chaque cote en attente comment faire car cela fait un decalage merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
Page 1 sur 1