Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La méthode zermati (maigrir sans régime) : les principes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «La méthode zermati (maigrir sans régime) : les principes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [13:45]    

Je bondis de joie moi aussi cela doit faire 15 jours que je n'ai pas gloutonnée Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Picardie

Posté le: 30 Juil 2007 [14:27]    

Le seul problème, c'est que j'ai encore fait "l'aspirateur" 2 jours après mon message !!! Rire (lol) 2 jours de gagné, c'est pas terrible. Pleure ou vraiment très malheureux Je vais bien finir par faire une compil de tout ce que j'ai testé qui me correspondra ! C'est clair qu'il faut que je me limite en sucres rapides. Meme mon mari a remarqué que j'avais un problème avec. Je pense que je secrète trop d'insuline Choqué Du coup, je stocke tout direct et 3h après, je suis limite malaise ! Je suis alors obligée de remanger pour me sentir mieux. Dans ces conditions, pas possible d'attendre les signaux de faim...
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [15:07]    

as tu fais des prises de sang et autre pour surveiller ça de près ??

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [15:17]    

J'avais fait ça l'année dernière et tout était O.K. Et pendant ma grossesse, ma glycémie était contrôlée chaque mois. Mais il est vrai que je n'ai jamais vérifié au moment où je me sens mal. J'ai juste fait avant et après le repas pour écarter le risque de diabète. Mais tu sais, j'ai des trucs bizarres. Par exemple, suite à mon anorexie, je suis restée 5 ans à avoir la chair de poule quasiment en permanence. Ma peau était toujours gelée et l'hiver, j'avais la moitié des pieds "morts". Et puis, depuis que j'ai repris 5 kilos, ça a disparu comme par enchantement...A mon avis, ma fragilité au sucre est encore une séquelle qui finira par passer. Et puis, les médecins, ils sont sympas mais pas très compétents. Si c'est pour me refiler des médocs...Je me souviens que quand je leur parlais de mes frissons, même s'ils les voyaient, ils me prenaient pour un oiseau rare et ça les amusait. Moi, beaucoup moins car avoir des frissons en permanence, c'était pas top !
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [15:22]    

en effet 5 ans d'anorexie a du te blesser profondément le corps Je suis malheureux
surveille les IG des aliments et tu verras bien si cela se passe mieux mais il ne faut pas que cela se transforme en restriction, ne renonce pas définitivement à la confiture maison, au biscotte, aux pruneaux, mangues...

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [16:02]    

Arrête, tu vas me donner envie de manger !!! Rire (lol) Non mais l'abstinence alimentaire, je crois que j'ai suffisamment donné. En fait, je n'ai fait que 2 ans d'anorexie puis 2 ans de boulimies sévères (genre 6000 kcal par jour compensées par des jeunes excessifs) pour reprendre 10 kilos, puis j'ai enchainé avec 5 ans de controle strict des calories (1900kcal par jour, quoi qu'il advienne), puis 2 ans de sport à outrance et puis j'ai fini par devenir hyperphage il y a 2 ans. Super le tableau non ? Mais plus que normal, malheureusement... Pleure ou vraiment très malheureux
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2007 [16:12]    

Créaturette a écrit:
Super le tableau non ? Mais plus que normal, malheureusement... Pleure ou vraiment très malheureux

on ne te juge pas, tu as eu une sacré rude expérience mais maintenant tu as trouvé le bon chemin Très Heureux zerm'attitude

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Juil 2007 [17:35]    

Merci pois-cassé. Ca fait chaud au coeur Très Heureux
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 31 Juil 2007 [19:46]    

Pour les frissons, je compatis particulièrement.
Je n'ai pas eu de longue période d'anorexie (J'étais plutôt boulimique avec des périodes de restriction intense)... mais c'est après avoir perdu 30 kilos suite à un régime hypocalorique et avec la méthode Zermati que j'ai ressenti cela.
j'avais constamment froid, des frissons, les pieds et les mains glacés comme un cadavre, etc.
Quand tu as cessé d'avoir ces frissons, avait tu repris un tout petit peu de poids?
Dans mon cas, c'est systématique, rendue à une certaine minceur (quand je peux porter du 34, apr exemple), je suis morte de froid constamment. la graisse aide vraiment à réguler notre température interne!
Le manque de fer en est une autre cause. peut-être faisait tu une légère anémie? et que ca s'est tassé...

enfin, pour les fringales...évidemment, si tu manges sucré, la sécrétion d'insuline est intense et l'impression de faim quand la glycémie chute ensuite est effroyable.
la prise d'un supplément de chrome m'avait bcp aidée, autrefois...

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 31 Juil 2007 [19:48]    

ps: faut pas avoir honte de ton aprcours. Ce ne sont pas des maladies plus honteuses que n'importe quelle autre, mais elles sont à prendre au sérieux. le tout est d'arriver à s'en sortir C'est Okey ! (et tu sembles assez bien tirée d'affaire, sinon qu'il reste quelques crises hyperphages de temps à autres!! Donc...tu es sur la bonne voie, je pense!!

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2007 [08:20]    

Créaturette a écrit:
Merci pois-cassé. Ca fait chaud au coeur Très Heureux

allez vient là que je te fasse un gros doudou Bisou on est quand même là pour essayer de se comprendre chacune dans ses difficultés C'est bon

bon allez moi j'ai décidé de renoter tout ce que je mange pour retenter l'expérience de savoir combien de calories je mange par jour en ne mangeant sans crise

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [10:00]    

Vous êtes vraiment super les filles. Moi aussi je vous fait des gros poutoux. Tendrement coeur J'ai été un peu longue à répondre mais j'ai toujours des problèmes d'accès à internet... Evil or Very Mad
Pour les frissons, annachose, ils ont disparu quand j'étais enceinte pour ne jamais réapparaître. Il faut dire que je fais maintenant 5 kilos de plus ! Et à la maternité, comme j'étais très anémiée (super accouchement... Encore j'ai faim ), j'ai eu plusieurs perfs de fer + un traitement de 2 mois. Donc les 2 ensemble ont du me débarasser de ce "boulet". Par contre pour le chrome, je n'ai jamais essayé. Je vais voir ce que je peux faire...Depuis que je surveille un peu les types de sucres que j'ingère, ça va un peu mieux. J'ai dû reperdre car ma jupe descend un peu. Mais bon, il faut voir sur le long terme.
Pois-cassé, si tu veux que je fasse la calculette à calories, pas de problème ! Je suis vert !
Bisou

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [10:41]    

Créaturette a écrit:

Pois-cassé, si tu veux que je fasse la calculette à calories, pas de problème ! Je suis vert !
Bisou

embarrassé (oops) bin je comprais bien sûr toi embarrassé (oops)
confus (ennuyé) sauf si (et je l'espère au fond) tu commences à oublier combien compte tel ou tel aliment

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Aoû 2007 [16:44]    

J'essayerai de faire ça lundi. Demain, on a un réparateur qui vient car je ne peux presque plus me connecter. Esperons que ça remarchera...
Tu sais, les calories, je pense que je ne les oublierai jamais. Mais j'arrive à manger sans m'en soucier (je totalise toujours à la fin de la journée mais,bon, c'est pas dramatique...)
bizous

pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Aoû 2007 [19:26]    

Bonjour les filles.
Ce régime n'est-il ne peut-il pas se révéler dangereux pour la santé si on ne se refuse pas des frites mayonnaise tous les jours par exemple, même en petite quantité?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «La méthode zermati (maigrir sans régime) : les principesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6