Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche quiches variées faibles en cholestérol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Cherche quiches variées faibles en cholestérol
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
iz
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là tout de suite ? Devant mon écran

Posté le: 09 Mai 2004 [21:35]    Sujet : Cherche quiches variées faibles en cholestérol

Bien, je crois que ma demande est bien résumée dans le sujet.....

Si vous pouvez m'aider, merci....

Iz

bisous Bisou

Version imprimable de cette page
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 12 Mai 2004 [15:51]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

Je pense que tu peux faire sans problème une quiche sans pâte (enfin à mi-chemin entre flan et clafoutis) - 100g de farine, 2 oeufs, et 1/2 l de lait (écrémé ou demi-écrémé). Salé poivré.
Tu verses tout ça sur tes légumes (précuits vapeur ou revenus dans un tout petit peu d'huile d'olive) bien assaisonnés (moule à tarte avec du papier sulfurisé), et voilà!! au four pendant 45min-1h à 180° Très Heureux

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 12 Mai 2004 [16:13]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

Dans ma quiche sans pâte il y a 3 oeufs et 1 cas de farine.
Avec ça tu peux faire plein de choses.
Ajouter du jambon
des champi en boite
des poireaux étuvés (poele anti adhésive)
des carottes cuites au curry
du gruyère ou autre fromage ...

Bref tu fais selon tes envies du moment.

Il y a pleins de recette de clafoutis de légumes sur le site, il faut que tu cherches et que tu fasses le tri pour trouver les + diététiques.

Alicia

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 12 Mai 2004 [22:39]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

bonsoir iz, apres qq recherches, voici ce que je peux te proposer:

1)une pate brisee sans beurre:300G de farine+1 dl d'huile+1dl d'eau+sel

2) remplacer la creme fraiche par de la creme de soja

3)utiliser du jambon maigre et tes légumes preferes

à bientot
zoé

iz
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là tout de suite ? Devant mon écran

Posté le: 13 Mai 2004 [18:36]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

merci à toutes pour les conseils !

Donc quiches sans pâte, avec de la crème de soja (ça s'achète où?), et des légumes cuits vapeurs avec du jambon maigre....
Ca me semble pas mauvais....

Mais ! est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux ne pas mettre le jaune d'oeuf (utiliser uniquement les blancs) et si c'est bon ? Question

iz Rire (lol) :

ps : je sais, je suis pénible..... embarrassé (oops)

bisous Bisou

Cathy83
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2004 [13:00]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

J'ai essayé les recettes de quiches sans pâte qui sont sur les boites de lait concentré sans sucre Gloria, ou sur le site de Nestle, elles permettent tout un tas de variantes sympa .Depuis que je connais ces recettes, je fais beaucoup plus souvent des quiches puisqu'elles evitent feculents et graisses .

Autre petit conseil : eviter le pain blanc qui augmente beaucoup les glycemies pour privilegier le pain complet .

Bon appetit . Très Heureux

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 27 Juil 2004 [07:40]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

A savoir que les féculents ne sont pas du tout contre indiqués en cas de cholestérol. Au contraire, ils sont même recommandés à condition de les prendre complets, pour leur richesse en fibres bénéfiques contre le cholestérol!

Par ailleurs, je pense que tu peux remplacer avantageusement le lait concentré par de la crème de soja qui possède de véritables vertues anti cholestérol...

La crème de soja se trouve partout, en grandes surfaces, au rayon bio ou crème ça dépend des magasins!

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 27 Jan 2005 [14:16]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

tu peux aussi utiliser du fromage blanc 0% à la place de la crème, c ce que je fais systématiquement.
Pour la crème de soja c'est 200Kcal/100g je crois, ma mère en met souvent dans ses pâtes.

marierosebat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Mar 2005 [11:58]    Sujet : Re: Cherche quiches variées faibles en cholestérol

bonjour; moi sur ma quiche je mets simplement du lait et 2oeufs c'est tout Roulement de yeux ce n'est pas gras et on ne remarque pas beaucoup de différence qu'avec de la crème Razz (Ha ouaip :-p)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Cherche quiches variées faibles en cholestérol
Page 1 sur 1