Recherche recette de confiture pour diabétique | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
balkane95 Membre

| Posté le: 10 Fév 2007 [12:12] Recherche recette de confiture pour diabétique | |
| Bonjour,
Pour une adorable petite puce de 5 ans diabétique, je voudrais essayer de faire des confitures sans " vrai " sucre.
Avez-vous quelques tuyaux à me conseiller ? Je me pose des questions notamment sur la façon de faire " prendre " la confiture :; d'habitude, je ne mets que du fruit, du sucre, du jus de citron.
- le faux sucre permet-il d'obtenir la consistance d'une confiture ou la préparation reste-t-elle liquide ?
- quelqu'un sait-il si dans le gélifiant pour confiture Vit...s, il y a du sucre ou pas, cela n'est pas indiqué sur le paquet ?
- en ajoutant un peu de pommes à chaque fruit, je pourrais peut-être obtenir une consistance satisfaisante ?
Merci pour votre aide, toutes vos réponses me seront bien utiles.
Balkane
|
|
|
 |
France Membre Génial

| |
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 11 Fév 2007 [11:18] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| tu peux aider ta confiture à prendre en ajoutant un peu de gélatine soit animale soit végétale(agar-agar)qe tu trouves en mag bio.le fructose convient t'il aux diabétiques?
MARICHOCO.
|
|
|
 |
balkane95 Membre

| Posté le: 11 Fév 2007 [18:37] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| Bonsoir,
Merci à toi France et à toi Marichoco pour vos conseils.
Je vais me renseigner à propos du fructose ( je n'y avais pas du tout pensé ) et je vais téléphoner chez Vitp..s pour vérifier qu'il n'y a pas de sucre dedans.
Après...il ne me restera plus qu'à essayer !!!!
A bientôt ,
Balkane
| |
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 466
| Posté le: 12 Fév 2007 [11:54] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| Salut balkane,
Sur le forum, il y a une discu pour les diabétiques. Clique ici: http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=66
Dans la section Desserts, Cassy14 y a mis des recettes de compotes de fruits sans sucre. Evidemment ce n'est pas de la confiture. Elle a aussi mis une recette pour conserver les fruits sans sucre.
Quant au fructose, attention!!!! Il a un impact sur la glycémie, et contient plus de calories que l'édulcorant. A éviter pour les diabétiques!! (dont je suis, Type 1).
Moi aussi j'ai acheté ce même gélifiant, d'autant qu'il en existe un spécial, sans sucre apparemment, ou moins, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Car la quantité de confiture qu'on est autorisé à manger sur une tranche de pain est si réduite que j'ai pas envie d'en faire. Et comme mon compagnon n'en mange pas. Je suis bonne pour 6 mois avec 1 pot de confiture!!!
Enfin si tu essaie avec ce gélifiant, donne-moi des nouvelles. Ca m'intéresse quand même!!!
Merci
A+
Carimy

| _________________
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)
|
|
 |
kriswinnie Membre Hyper Actif

| Posté le: 19 Fév 2007 [22:08] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| perso jachete les confiture alleger en sucre, ou ls confipote du commerce
sinon je fait des puree de fruit ou je rajoute de ledulcorant
tu peu mettre de la gelantine sinon ca gelifira ta confiture et ca evitera le sucre
perso je prefere mettre une cuillere de puree de cassis et rajoute ledulcorant apres
| _________________
kris |
|
 |
flor34 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4
| Posté le: 21 Fév 2007 [18:28] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| ma fille est diabetique depuis l'age de 5 ans1/2, elle va en avoir 11.
J'ai essayé plein de recettes de confitures allégées..
D'abord, elles sont liquides (une fois j'ai trouvé un gélifiant a l'aspartame, c'était pas terrible.) ou alors elles sont trop acides (sauf la confiture de poires...)Maintenant elle se régale avec la gelée de groseille du commerce (légère et fruitée de bonne maman) Parce qu'elle a beaucoup de gout, elle en met tres peu, elle étale bien, elle se régale, et pas d'hyperglycemie parce que c'est associé avec les autres aliments du petit déjeuner et que la quantité est faible...
|
|
|
 |
marthelab Nouveau Membre

| Posté le: 06 Oct 2008 [18:02] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| bonjour je viens de lire votre message,pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une recette de confiture de figue sans sucre, étant pré diabétique je ne peux plus utiliser de sucre,je pensais à l'aspartam mais je ne sais pas le doser merci de me répondre,comment va votre petite fille? cordialement marthe
| |
|
 |
zaza65 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 154
| Posté le: 06 Oct 2008 [19:09] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| tu peux faire de la confiture avec du frutose (rayon bio ou diététique) il est autorisé dans certaines conditions pour les diabétiques c'est le sucre des fruits et il est deux fois mois calorique que le sucre et pour que ta confitures soit bien prise utilise de l'agar agar (tu le trouvera dans les magasin bio)
|
|
|
 |
marthelab Nouveau Membre

| Posté le: 06 Oct 2008 [20:06] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| merci je ne connaissais pas ces produits bonne soirée
| |
|
 |
flor34 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4
| Posté le: 07 Oct 2008 [08:14] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| +1 pour l'agar agar, j'ai essayé cet été, c'est très efficace. J'y suis allée à tatons et j'ai commencé par une gelée de poire qu'il a fallu couper au couteau (et encore!) ça a bien plu aux enfants! j'avais dosé la quantité d'agar agar en fonction de l'eau, mais beaucoup s'est évaporé...
Ca m'a donné une idée, j'ai fait des spaghetti à la grenadine (sans sucre), avec une seringue et un tuyau de perfusion, c'était rigolo ça avait la consistance des bonbons à la gélatine. Pour les confitures, je préfère utiliser du sucre classique, j'en met peu, la moitié du poids de fruits, c'est excellent. Le fructose est de plus en plus utilisé dans toutes les préparations du commerce, et on ne connait pas encore ses effets en cas de grosse consommation. J'ai eu le même comportement vis à vis des édulcorants, qu'on trouve dans tous les produits light. Il ne faut pas à mon avis se focaliser sur un seul produit, mais les utiliser tous sans excès. Pour les préparations à la maison, je préfère utiliser le bon vieux sucre (ou encore mieux sucre roux non rafiné, miel) qui ont fait leurs preuves, l'agar agar permet de ne pas avoir à en utiliser de fortes doses pour obtenir une bonne consistance. Le diabète de ma fille est bien équilibré, ce n'est pas sa consommation de sucre ou de confiture qui perturbe ses glycémies, mais plutôt ses grignottages (surtout le pain) et les repas déséquilibrés (heureusement ils sont rares!) 
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15249
| Posté le: 07 Oct 2008 [10:08] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
|
| marthelab a écrit: | |
merci je ne connaissais pas ces produits bonne soirée
|
BONJOUR MARTHELAB et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
Mamie super gâtée,Louis est né le 7.5.12 il rejoint Jean et Alice
|
|
 |
sadjia Membre habitué

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 14
| Posté le: 09 Mai 2009 [13:15] Re: recherche recette de confiture pour diabétique | |
| bonjour j'ai une bonne recette de confiture de fraise pour 1kilo de fraises moyenne pas grosse laver et equeuter les fraises les mettre dans un saladier et verser les 500g de fructose dessus melanger et laisser toute la nuit au frigo (ou bien 5 heure) ensuite les egoutter mettre le jus recuperer sur le feu en faire un sirop leger. puis mettre les fraises dans une bassine on verse le sirop dessus et mettre sur le feu.des la premiere ebullition les enlever du feu.les egoutter remettre le jus a epaissir sur le feu 10mnpuis replonger les fraises une ebullition et les enlever du feu.voila j'espere que vous allez la trouver bonne. sadjia 
|
|
|
 |
|