Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Banoffee pie de Trish Deseine + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Banoffee pie de Trish Deseine + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Fév 2007 [17:55]     Banoffee pie de Trish Deseine

Coucou !
Voici pour vous tous la recette de Trish Deseine, le fameux Banoffee pie....

J'en ai fais 4 hier pour un repas avec des amis et on s'est littéralement regalés...c'est un truc de malade ce dessert !

Pour 4 banoffee :
-1/2 paquet de « digestive biscuit » réduits en poudre (moi j'ai pris des Sprits et j'ai rajouté un peu de sel)
-30g de beurre
- 1/2 boite de lait concentré qu'on a fait devenir confiture de lait.
- 100g de chocolat au lait (moi j'ai fais moitié chocolat lait, moitié pralinoise)
- 2 bananes moyennes
- le jus d'1/2 citron

Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Ca doit donner une pate sableuse mais qui ne s'emiette pas vraiment.
Tasser ce mélange au fond de 4 cercles a patisserie individuel de 8cm de diametre.
Laisser durcir.

Couper les bananes en rondelles et les tremper dans le jus de citron.
Les disposer sur la "croute" de biscuit.
Repartir dans les 4 cercles, au dessus des bananes, la confiture de lait de façon équitable.

Faire fondre le chocolat et le verser sur le caramel/confiture de lait.

Mettre le tout 2h au frigo puis démouler et recouvrir de chantilly.
Un délice, un régal, plein de sucre et de calories mais...tant pis !!!! embarrassé (oops)

pour la recette de confiture de lait voici la recette ultra simple :

Dans une cocotte minute, mettre 1 boite de lait concentré sucré et compter 45 min a partir du sifflement de la cocotte.

Si on a pas de cocotte, on met la boite de lait fermée (si si !) dans une casserole remplie d'eau, il faut que la boite soit constamment recouverte et on fait cuire pendant 2h.

On obtient ca....:

ZOOM (clic)

Dernière édition par doudouce02 le 11 Fév 2007 [20:52]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Fév 2007 [08:13]     Re: Banoffee pie de Trish Deseine

Bonjour Doudouce, j'ai fait hier pour la St Valentin cool coeur les Banoffee pie, et mon mari a trouvé cela délicieux, j'en ai fait 4, et c'est vraiment très bon, le gout des bananes citronnées, ça donne une petite fraicheur. Merci encore pour cette recette. Bonne journée à toi. BISOUS. Bisou
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Banoffee pie de Trish Deseine + photo
Page 1 sur 1