Posté le: 09 Fév 2007 [17:55] Banoffee pie de Trish Deseine
Coucou !
Voici pour vous tous la recette de Trish Deseine,
le fameux Banoffee pie....
J'en ai fais 4 hier pour un repas avec des amis et on s'est littéralement regalés...c'est un truc de malade ce dessert !
Pour 4 banoffee :
-1/2 paquet de « digestive biscuit » réduits en poudre (moi j'ai pris des Sprits et j'ai rajouté un peu de sel)
-30g de beurre
- 1/2 boite de lait concentré qu'on a fait devenir confiture de lait.
- 100g de chocolat au lait (moi j'ai fais moitié chocolat lait, moitié pralinoise)
- 2 bananes moyennes
- le jus d'1/2 citron
Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Ca doit donner une pate sableuse mais qui ne s'emiette pas vraiment.
Tasser ce mélange au fond de 4 cercles a patisserie individuel de 8cm de diametre.
Laisser durcir.
Couper les bananes en rondelles et les tremper dans le jus de citron.
Les disposer sur la "croute" de biscuit.
Repartir dans les 4 cercles, au dessus des bananes, la confiture de lait de façon équitable.
Faire fondre le chocolat et le verser sur le caramel/confiture de lait.
Mettre le tout 2h au frigo puis démouler et recouvrir de chantilly.
Un délice, un régal, plein de sucre et de calories mais...tant pis !!!!
pour la recette de confiture de lait voici la recette ultra simple :
Dans une cocotte minute, mettre 1 boite de lait concentré sucré et compter 45 min a partir du sifflement de la cocotte.
Si on a pas de cocotte, on met la boite de lait fermée (si si !) dans une casserole remplie d'eau, il faut que la boite soit constamment recouverte et on fait cuire pendant 2h.
Posté le: 15 Fév 2007 [08:13] Re: Banoffee pie de Trish Deseine
Bonjour
Doudouce,
j'ai fait hier pour la St Valentin les Banoffee pie, et mon mari a trouvé cela délicieux, j'en ai fait 4, et c'est vraiment très bon, le gout des bananes citronnées, ça donne une petite fraicheur. Merci encore pour cette recette. Bonne journée à toi. BISOUS.