Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Potée de porc avec jarret et poitrine .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tournedos de porc aux légumes du soleil Recette : Jambon garni aux pâtes et gratiné. Recette : Saucisses de toulouse aux p de terre vitelottes Recette : Filet mignon de porc. courgette. bacon. au four Recette : Saucisses de toulouse aux quatre légumes Recette : Saucisses de toulouse aux fèves Recette : Escalopes de jambon farcies. basilic. sauce tomates Recette : Chiffonnade de chorizo au chou blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pequelette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Fév 2007 [17:47]     Potée de porc avec jarret et poitrine .

BONJOUR a tout le monde pourriez vous me donner des recettes avec de la poitrine demi sel et jarret de porc ,si elles sont simples s est encore mieux car je suis pas une grande cuisiniere Je suis vert ! merci par avance a bientot Hello, Kikou, Bonjour
Version imprimable de cette page
EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Fév 2007 [18:14]    

Bonsoir pequelette du sud !

Je résume;
Tu as de la poitrine demi sel et jarret de porc,
Et tu es débutante en cuisine (technique=bof, ustensile=bof, etc); t'inquiètes : y a solution à beaucoup !!! Mais je ne connais pas le degré de "tes connaissances" !!!)

Je me pose la question;
Poitrine de porc salée,
Jarret de porc (salé ou fumé????),
simple....

Je préparerais une sorte de potée au four...

Il te faudrait une cocotte fonte allant au four, ou un plat en terre avec rebords de ~15cm...

Partant de ce principe;
- Tu blanchies t viandes (ébullition de ta viande dans de l'eau à niveau; bouillon et tu coupes; tu sors ta viande),
- Tu coupes en rondelles; des légumes à ta convenance;
oignons, poireaux, pomme de terre ( à minimum 1/3 en proportion des autres légumes), carottes...
- Tu prends ton plat; tu fais une couches de patate,
- tu rajoutes un peu des autres légumes et tu assaisonnes sel+poivre,
- Tu places ta viande et tu rajoutes du fond de boeuf ou de veau autour,
- Tu rajoutes autour le reste des légumes,
- Tu assaisones; gousses d'ails, sel, poivre, cloux de girofles, baies de genièvre, coriandre...
- Tu termines avec une couche de pomme de terre,
- tu mouilles à niveau avec du vin blanc sec,
Enfourne à couvert (si en plat; feuille alu autour), 2 à 3 heures à ~170-180°c.
Vérifie les niveaux de jus toutes les ~45mn et complète avec vin blanc, bouillon ou eau (toujours à au moins 3/4 min, pour pas que ça crame!)
Je suis vert !

Dernière édition par EFKA le 09 Fév 2007 [18:19]; édité 1 fois
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Fév 2007 [17:42]    

Petit salé aux lentilles c'est bien aussi
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «
Page 1 sur 1