Assistante maternelle: tarifs des repas | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dadous Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 753 L0calisation: region centre
| Posté le: 08 Fév 2007 [15:33] Sujet : Assistante maternelle: tarifs des repas | |
| bonjour,
j'ai obtenu mon agrement il y a quelque mois et apres plusieurs mois d'attente, 2 mamans m'ont telephone.
et l'une d'elle souhaiterais que je prepare les repas de ses enfants le bebe a 18 mois et sa fille 6 ans.
combien prenez vous pour les repas ????????
(j'ai essaye de me renseigne aupres des autres assistantes maternelles mais leurs tarifs sont top secrets.peur de la concurence.deja au niveau horaire du peu que j'ai obtenu comme renseignements ils varient beaucoup(
| _________________
maman de floriane 6 ans
apres 3 ans et demi d'essai bb 2 et une fc en mai 2007
on s'investit dans d'autres projets! creation d'une MAM en cours.
|
|
 |
Benjul Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 423 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 08 Fév 2007 [21:30] | |
| Pour les miens, je paie 4,40 € par repas (ma plus jeune a 4 ans 1/2). Par contre une de mes amies paie 3 € pour un enfant de 2 ans (tarif moins cher pour les petits....).
Sinon, il doit exister un barème auprès de la CAF : il me semble que c'est là que j'avais pris le mien.
| |
|
 |
Alsi Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 38 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 08 Fév 2007 [21:34] | |
| Salut Dadous
Depuis, ler 15 mois de mon fils, c'est sa nounou qui lui prépare son repas. Son tarif demandé : 2.50 Euros incluant le repas de midi et le goûter. Je pense que c'est très raisonnable surtout qu'elle varie beaucoup son alimentation.
çà varie aussi de l'endroit où tu habites. Ca doit être plus cher dans les grandes villes. Il faut aussi voir avec le montant que tu demanderas en indemnités d'entretien.
Renseigne toi auprès d'un relais ou de l'organisme qui fait faire les formations aux ass. mat.
|
|
|
 |
dimichou Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 135 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 09 Fév 2007 [13:10] | |
| Bonjour, je suis asst mat, pour le repas et le gouter ,je demande 2.5€, pour des enfants de moins de 3 ans ,il faut dire que je n'ai pas de plus grands . Mais tout dépend des régions ,renseigne toi auprès de la PMi ,demande aussi le prix de la cantine scolaire .
bon débat, dimichou ;
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 753 L0calisation: region centre
| Posté le: 09 Fév 2007 [18:31] | |
| merci a toute pour vos reponses
dimichou
:le repas a la cantine est a 3.20 depuis janvier (avant 2.99)
quand aux prix, je me suis renseigner et tres grosse variations d'un village a l'autre. le relais est situe dans la ville d'a cote donc leur prix de references sont beaucoup plus eleves!!!
dans mon village, il y a pas d'autre assistante maternelle (aucune est declare) et dans les villages voisins il y a de grosses variations de tarifs c'est la concurence!!!!
mais je pense que 2.50 est raisonnable comme tarif pour le rapas du midi.et comme c'est le frere et la soeur je facturerais pareil pour les 2, je pense
quand au gouter c'est delicat, car le gouter d'un bebe revient plus cher que celui d'un grand!!!!!!!!
| _________________
maman de floriane 6 ans
|
|
 |
cecile5 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 102 L0calisation: vendée
| Posté le: 10 Fév 2007 [16:27] | |
| Je paie 2.9euro pour le repas et le gouter de ma fille de 2 ans et ce depuis que j'ai arreté les petits pots.
| |
|
 |
regine62 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 343 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 10 Fév 2007 [20:21] | |
| bonsoir je suis tomber sur votre site et moi etant assistante maternelle je demande 2euro pour le rapas des enfants et 1.50 pour le gouter sa depend des regions et les autre assistante maternelle et votre cantine car nous la cantine et de 2.50 alors on fait a peut pres comme eu voilas et c'est a vous de voir bonne soirée a tout le monde
|
|
|
 |
soizic32 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 731 L0calisation: oise
| Posté le: 12 Fév 2007 [17:55] | |
| Bonjour,
Je prends 3 euros pour le repas du midi et 1,50 euro pour le gouter
| |
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 15 Fév 2007 [10:36] | |
| |
Je prends 3 €uros goûter compris ...
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Fév 2007 [21:35] | |
| je vous remercie pour toute vos reponses
cela m'a permis de me faire une idée
je vais fixer le repas du midi a 2.50 et le gouter a 1euro
voila je pense que c'est correct
et maintenant
j'ai une autre question
: certains matins et soir: je devrais emmener la grande a l'ecole (qui n'est pas dans le meme village que celle de ma puce). il y a 4 km!! dans ces cas la est ce que vous facturez les indemnites kilometriques????????
| _________________
maman de floriane 6 ans
on s'investit dans d'autres projets! creation d'une MAM en cours. |
|
 |
sandra72 Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 590 L0calisation: Sarthe
| Posté le: 15 Fév 2007 [21:56] | |
| Ca c'est a toi de voir et d'en discuter avec les parents, mais normalement tu es dans tes droit de reclamer des frais km.
Maintenant, y a des parents qui ont un savoir vivre et qui comprennent et trouve ca normal,tant dit que d'autres trouve ca completment grotesque.
j'ai une anecdote a ce sujet : j'ai ma belle mère qui etait ass mat a une epoque, et avait la accepté la garde d'une fillette de 3 ans. La maman avait un manque de savoir vivre mais pas croyable, elle refusait catégoriquement de payer les frais km afin d' emmener sa fille a l'ecole car elle avait comme excuse que ma belle mere pouvait prendre son pain ou bien faire ses courses au passage. Il y a avait environ 4km également.
| _________________
sandra
|
|
 |
regine62 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 343 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 16 Fév 2007 [07:01] | |
| oui tu peut demander les frais de kilometre paser une bonne journée
| |
|
 |
Benjul Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 423 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 23 Fév 2007 [08:36] | |
| En ce qui concerne les trajets, regarde éventuellement dans ton contrat de travail, sinon adresse toi aux prud'hommes ou à un syndicat de ta région. Le statut des ass maternelles est maintenant très encadré, et tout dérapage de l'employeur peut être sanctionné. Une assistante maternelle, par nature, garde des enfants à domicile. Les conduire à l'école proche à pied fait partie de son cadre de travail normal. Aller à une école distante de 4km en voiture, c'est autre chose.
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 23 Fév 2007 [22:58] | |
| ben oui c pas comme si tu allais a l'ecole a coté de chez toi !!!! meme si c pas loin...
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 24 Fév 2007 [09:15] | |
| je vous remercie pour vos reponses
gwenzilla:
c'est vrai que c'est pas si loin mais ca m'oblige a faire l'ecole de ma fille dans le village voisin (les petits sont dans le village voisin et les grands dans mon village) puis d'aller dans un autre village chercher cette petite fille.
et ca m'oblige a prendre la voiture alors que certain soir ma fille prend le car pour evviter les deplacements en voiture.on peut aller l'attendre a l'arret de car a pied!!!
enfin, j'ai trouve un site avec les baremes
bonne continuation a toute
| _________________
maman de floriane 6 ans
|
|
 |
|