Quelles sont les differences entre assistante mat. agréée et | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miss_souba Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 520
| Posté le: 07 Fév 2007 [18:14] Sujet : Quelles sont les differences entre assistante mat. agréée et | |
| ...une autre personne non agréée dite "avec de l'experience"
Quels sont les avantages et inconvenients dans un cas ou l'autre? difference de prix? de contrat, d'ailleurs yen a t il un dans le second cas? paie t on les jours ou elle n'a pas les enfants dans le second cas?
| _________________
Depart 19/08/09
Methode: Dukan
Poids de depart: 76.2kg
Poids actuel: 71.6kg
proteinenaturel.canalblog.com
|
|
 |
Terpsychore Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 285 L0calisation: Lyon
| Posté le: 07 Fév 2007 [20:57] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Je pense que la CAf ne te verse une alloc que si c'est une ass mat agrée, mais je ne suis pas sûre en tout cas au moment de la déclaration du salaire on te demande le numéro d'agréement donc je suppose que c'est pour ça.
| |
|
 |
flaco Membre Actif

| Posté le: 07 Fév 2007 [21:14] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| avec une assistante maternelle tu bénéficies d'aide financiere par la caf.
Ensuite elle est déclarer donc contrat de travail et bulletin de salaire.
Par contre si tu choisie une nounou non agréer ( je pense que c'est au noir) tout d'abord c'est illégale et en cas de problème avec la nounou tu as aucun recours juridique et tu ne bénéficie d'aucne aide financière de la caf.
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 09 Fév 2007 [00:17] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Tout bete:
Agréée: 60 heures voir 120h maintenant de formation non agréée: juste l'experience perso.
Agréée: assurances en cas de pb. non agréée rien.
Agréée: contrat de travail qui lie autant la nounou que la maman. Non agréée rien donc peut te lacher d'un jour a l'autre sans preavis.
Agréée deductible des impots + aides de la CAF. non agréée ben... surtout ne demandes rien !!!
Voila je sais pas si c ce type de reponses que tu attendais !!!
Bisous !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
dimichou Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 135 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 09 Fév 2007 [13:06] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Bonjour, je confirme les dires de Gwenzilla .
Ast mat non agrée = travail au noir, donc il est évident qu'il n'y a aucune aide, logique non ?
Bonne journée malgré le temps, Dimichou
|
|
|
 |
miss_souba Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 520
| Posté le: 09 Fév 2007 [13:48] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
|
ok ok donc pas de contrat a faire avec une personne non agréée
Mais comment je peux savoir si une personne est vraiment agréée? il y a un badge, un certificat, une preuve que l'on peut me presenter?
| _________________
Depart 19/08/09
Methode: Dukan
Poids de depart: 76.2kg
Poids actuel: 71.6kg
proteinenaturel.canalblog.com |
|
 |
Terpsychore Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 285 L0calisation: Lyon
| Posté le: 09 Fév 2007 [15:14] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Elle te donnera son numéro d'agréement pour que tu puisses faire sa déclaration de salaire.
|
|
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 09 Fév 2007 [15:43] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| |
Lors de ton entretien demande à voir son agréement, tu peux lui demander une photocopie ...
Demande également à voir son contrat d'assurance en tant qu'assistante maternelle ...
| |
|
 |
Alsi Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 38 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 09 Fév 2007 [19:39] Sujet : Re: Quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Coucou
Pour savoir si une personne est agréée pour garder des enfants c'est simple tu peux téléphoner à la PMI de ton département ou au Conseil Général (demande le service qui gère la petite enfance) qui tienne les 2 des listes à jour par secteur d'habitation ; éventuellement la mairie peut avoir leurs coordonnées
Bon courage. Trouver la perle rare c'est pas évident, mais je l'ai trouvée et mon fils l'adore et moi aussi.
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 09 Fév 2007 [22:44] Sujet : Re: quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| Ben c tout simple tu lui demandes son numero paje !!! de toute maniere elle doit tout te donner des le depart pour que tu puisses la declarer !!!
Sinon comme dit alsi tu demandes a la pmi si ils la connaissent les nounous agrées sont "repertoriées"... demandes si tu veux etre tranquille la liste des ass mat agréées a ta pmi ou a la mairie !!! tu n'auras que des agréées comme ca !!!
Gros bisous !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
Florine Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 94 L0calisation: indre
| Posté le: 16 Fév 2007 [10:30] Sujet : Re: quelles sont les differences entre assistante mat. agréé | |
| bonjour, je suis assistante maternelle, vous prenez un risque à tous les niveaux si vous ne prenez pas une assistante-maternelle agréee, de même pour la personne qui veut garder votre enfant, les + pour vous si vous declarez une ass-mat, aide de la paje, deduction sur les impots, jusqu'à l'âge de 6 ans pour l'enfant je suis tout a fait d'accord avec flaco
florine 
|
|
|
 |
|