Idèes repas pour la st valentin sans poissons | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
agnes 51 Membre Super Génial


Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 354
| Posté le: 07 Fév 2007 [14:59] Idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| bonjour les toinettes:voilà je sèche un peu pour la st Valentin je voudrais faire un truc chouette (mais sans poissons mon mari n'en mange aucun dommage j'adore!!!) la dernière fois j'avais fait des tournedos rossigni (un vrai dèlice) mais là bof j'ai pas d'idèes j'aime lui faire des meme après 20 ans de mariage 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
strounfette Membre Mega Génial


Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1290
| Posté le: 07 Fév 2007 [17:10] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| en entrée je te propose
Médaillons de chèvre et magrets de canard
fromage de chèvre
1 sachet de magret de canard fumé
pain de mie aux céréales
thym-
huile d'olive
poivre
1/Découpe a l'aide de l'emporte-pièce, 6 petits ronds de pain,imbibe-les légèrement d'huile d'olive,coupe des rondelles le fromages
2/Pose 2 tranches de magret sur chaque pain, recouvre avec le chèvre, poivre,arrose d'un peu d'huile d'olive, parseme de thym.
3/Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé place tes tartines et enfourne, four préchauffer 210° 6mn sert des la sortie du four sur une jolie assiette décorée de feuille de salade
Plat: Cailles rôties au pain d'épice
4 cailles vidée
4 tranches de pain d'épices
25 cl de fond de volaille
2 oignons
50g de beurre mou
sel, poivre
huile
1/Dans le four faits sécher 2 tranches de pain d'épices puis passe-les au robot afin d' obtenir de la chapelure de pain d'épices,mélange 3/4 de chapelure avec 30 g de beurre mou, du sel et du poivre et badigeonne-en les cailles (réserve le restant)
2/Enfourne a 180° les cailles ficelées et laisse-les cuire pendant 30mn en les arrosant et en les retournant régulièrement,pendant ce temps faits réduire doucement le fond de volaille avec les 2 tranches de pain d'épices restantes sans la croûte, sel poivre et passe le tout au mixer avec une noix de beurre, réserve
3/prépare les oignons en petits quartiers, saisie-les avec un peu d'huile et de beurre, assaisonne, ajoute un peu de chapelure de pain d'épices1 et laisse-les cuire quelques minutes (il faut qu'ils restent croquants)
4/Parseme les cailles avec le reste de chapelure2, passe-les 2 mn sous le
gril du four pour qu'elles soient croustillantes, serts accompagné des oignons.
Dessert: Plaisir aux 2 chocolats
Pour la mousse au chocolat blanc :
250g chocolat blanc
4 blancs oeufs
3 c à soupe de sucre
3 feuilles de gélatine
Pour la mousse au chocolat noir :
100g de chocolat noir
3 oeufs
30g de beurre
1 pincée de sel
Pour le décor :
cacao en poudre
1/Faits fondre le chocolat blanc au bain marie avec une cuillère à soupe d'eau, ramollie la gélatine dans un bol d'eau froide, essore-la,hors du feu incorpore-la en fouettant dans le chocolat fondu,
2/Monte les blancs en neige ferme,ajoute le sucre en pluie en continuant de fouetter,incorpore délicatement au chocolat, réserve au frais.
3/Faits fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, sépare les blancs des jaunes d'œufs en incorporant les jaunes au fur et à mesure dans le chocolat fondu, mélange bien entre chaque œuf,
monte les blancs en neige ferme, incorpore-les très délicatement à la préparation au chocolat en soulevant pour ne pas casser les blancs.
4/Verse les mousses dans des coupes en verre en alternant une couche de mousse blanche et une couche de mousse noire,place au frigo 3h. soupoudre de cacao,avant de servir
j'ai aussi la recette
Côtelettes d'agneau au miel et au gingembre
Boeuf aux 5 sens
Gigot d'agneau au miel et au romarin
Poulet rôti aux figues
Brochettes de lapin aux poivrons :anem:si tu veux des desserts et des entrées j'en ai aussi 
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
André-a Membre Génial


Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 189
| Posté le: 07 Fév 2007 [17:16] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| Bonjour Agnes,
Que dirai-tu de pavés d'autruche ,sauce bordelaise accompagnés de pommes duchesses et d'haricots verts en fagot maintenu ( les fagots) par une tranche fine de poitrine fumée.Pour l'entrée, je verrai bien une petite salade d'endive aux noix et tranches de magret de canard fumées.Et en dessert un gateau : Opéra, Forêt Noire, Fraisier....Là ,à toi de voir.
Je te souhaite une bonne soirée.
André.
| _________________
J'adore les chiens...............surtout en Hot-Dogs......(signé: GARFIELD)
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
flopie Membre habitué


Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 21
| Posté le: 08 Fév 2007 [07:35] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| Salut
Par ce temps hivernal je pense à un repas Africain
Alors en entrée : salade de carottes à la canelle
tu fais les carottes en rondelles, tu cuis 10 min dans l'eau bouillante surtout tu gardes 2 verres de l'eau de cuisson auquels tu ajoutes 50 g de sucre 2 cuillers à café de canelle (sauvage de Madagascar c'est ma préférée) et 1 cuiller de vinaigre (de cidre c'est mieux car il ne sent rien)
laisser mariner 3h00 et voilà c'est Marocain et c'est miam !
Après en plat tu fait une tajine (agneau-poulet y'a pleins de recettes chez Toinette)
Et en dessert, j'éviterais l'Africain derrière tout ça sinon plus de forces pour la nuit ! Plutôt une glace pour se refroidir un peu !
Bon ap!
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
TiteMaga Membre Mega Génial


Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1013
| Posté le: 08 Fév 2007 [09:06] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| Si ça peut t'aider, moi j'ai déjà mon plar, recette de filet mignon de porc au jambon cru de Doudouce ainsi que le dessert: duo de mousse chocolat/banane, par contre je flanche sur l'entrée...
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
nolween Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 19
| |
| Revenir en haut de page | |
 |
TiteMaga Membre Mega Génial


Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1013
| Posté le: 11 Fév 2007 [03:04] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| Ben moi j'ai commencé à changer un peu mon repas, mais vous tiens au courant demain, il est tard vais dodo
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
agnes 51 Membre Super Génial


Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 354
| Posté le: 11 Fév 2007 [09:58] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| alors dèjà merci pour vos idèes!je crois que je vais me laisser tenter par les cailles roties ca ma vraiment l air sympas et le plaisir aux 2 chocolats un rève pour les papilles.Le magret de canard je l'avais fait pour notre anniversaire en octobre mais c vrai que c'est très bon et avec mes cailles je ferais des fagots de haricots.Pour l entrèe je cherche encore car il n aime pas le chèvre sinon je vais la jouer classique avec fois gras et confiture de figues 
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
cocotte 4 Membre Génial


Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 336
| Posté le: 11 Fév 2007 [11:54] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| bonjour,
Cette année, je n'ai pas trop d'idée pour la saint valentin.
Pour le dessert,je me laisserai également bien tentée par le delice aux deux chocolats.
Le plat principal, je ne sais pas trop. Pour les cailles et magret de carnard, nous en avons mangés pendant les fêtes.
J'ai des scampis dans le congelateur. Quelqu'un aurait une idée ? ou autres choses ( mais pas de poisson)?
Par contre, je veux bien
ta recette de cotelette d'agneau au miel
.
D'avance merci.
Merci.
| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
cocotte 4 Membre Génial


Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 336
| Posté le: 14 Fév 2007 [12:26] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| N'ayant pas eu la recette de strouphnette, je me suis laissé tenter par
des coquilles saint jacques
.
Pour le dessert, j'ai changé d'avis . J'ai vu à la t elevision des framboises sur une galette de pont aven entouré de coulis de litchies . Le tout est saupoudré de sucre glace et eventuellement accompagné d'une boule de sorbet de citron.

| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
TiteMaga Membre Mega Génial


Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1013
| Posté le: 14 Fév 2007 [12:34] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| Cocotte4, ton menu sera excellent aussi!
Mes filets mignons, j'ai décidé de ne pas mettre de jambon cru, uniquement pommes, pruneaux car le reste du repas est copieux aussi.
J'espère qu'on prendra toutes des fotos pour les mettre dans nos albums!
Bonne st valentin à toutes et tous!
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
strounfette Membre Mega Génial


Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1290
| Posté le: 14 Fév 2007 [17:46] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| excuse pour le retard
COTELETTE D' AGNEAUX AU MIEL
6 côtelettes d'agneau
20 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon
3 c. à soupe de miel liquide
1 c. à café de gingembre en poudre
1 citron
3 c. à soupe d'huile
sel, poivre
1/Râpe le zeste de citron et presse-en le jus,faits chauffer l'huile dans la poêle,faits-y dorer les côtelettes des deux côtés,une fois qu' elles sont bien colorées, verse le vin, le bouillon, les zestes de citron et le gingembre
2/Des la reprise de l'ébullition, ajoute le miel et le jus de citron Sel et poivre,laisse réduire 10 mn 
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
agnes 51 Membre Super Génial


Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 354
| Posté le: 26 Fév 2007 [14:03] Re: idèes repas pour la st valentin sans poissons | |
| alors mon menu de st Valentin fait de cailles roties et de delice aux 2 chocolat fut un règal et j avais fait un feuillete de fois gras en entrèe bien sur rien pour le règime!!!!! (un peu en retard pour la rèponse mais panne d internet) merci pour vos idèes pleine de 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|