Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine pour la semaine suivante
- les recettes sont postées sur
Le post recettes testées
et sont cliquables dans les menus.
- il ya des semaines où je suis en vacances .... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables. - en ce qui concerne vos recettes je vous encourage à les diffuser sur
Le post recettes testées
et de n'utiliser que le lien afin de ne pas surcharger le post !
Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !
Citation:
Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour
ICI
Merci !
Vous perdez du poids, vous avez besoin de vous remotiver ... décrochez vos étoiles avec
Flobat
Citation:
Vous avez un objectif évènement ... retrouvez le challenge mariage .... décrochez vos roses avec
Passia
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Citation:
Pour compter les points
(tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.
Les petites astuces de Cortaline
... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim.
Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Respecter son capital points
Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
"
Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser
"
Lévi Strauss
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
Posté le: 07 Fév 2007 [06:51]
coucou les filles j'ai une page blanche nr 4
super c'est moi qui commence
voila resto hier manger des lasagne bu 2 verre de vin
je sais c'est pas bien mais j'avais prevu mes point bonus
donc la je suis malade mon estomac na pas supporter je suis ballonner
je souffre
j'espere que cela va passer
flobat as tu eu mon poids lundi 93k700
mois 400g par semaine donc 6,5 de moins pour fin mai
c'est passia qui ma tout calculer merci encore a toi
moi le calcul c'est pas mon fort
bon je vous laisse le boulot m'appelle bisou tout le monde
a se soir
ça y est on y est.. Cortaline va halluciner...le 4° post!!!
Bonjour les filles.; suis la prem's ce matin? alors je vous offre: et aussi pour mettre un peu de gaité et pour vous encourager pour soigner toutes nos malades...
Ah ben non suis pas la prem's, mamylyne m'a doublé sur le fil..
Bon courage à toute pour cette nouvelle journée...
Bon rétablissement à toutes nos souffrantes je suis de tout coeur ave vous!!
Gros bisous à toutes!!
bonjour les filles
j'ai lu vos messages car si je rates un jour c'est la cata!!!que de choses à se raconter!!
je souhaites la bienvenue à
crayon de couleur et natnico
vous allez bien vous amusez et surtout perdre vos kgs dans la bonne humeur avec chacune d'entre nous
je viendrai sûrement vous voir ce soir car je suis un peu pressée ce matin mais je tenais à vous faire plein de pour commencer la journée
à tantôt et bon ww à toutes
P'tite Isis : il a recommencé hier soir, je suis rentré de ma leçon d'équitation, il m'avait laissé 3 pancakes et avait sorti un paquet de gateau qu'il avait laissé à ma portée.
Je lui ai donné une idée de cadeau pour la St Valentin que j'ai vu dans une revue, un muffin mais un muffin spécial, il se met dans le bain (on les trouve chez Noci.é). C'est une bonne idée, dommage que ça soit moi qui lui ais donné.
hier soir je suis allé à ma leçon d'équitation, c'est étonnant ce que ça fait perdre comme poids, hier matin je faisais 73,300 et là ce matin 72,800, malgré un paquet entier de biscuit à la cuillère et 5 pancakes.
Je devrais y aller tous les jours ça m'aiderait beaucoup (bon pas au porte monnaie).
J'ai voulu suivre le menus de Cortaline mais pas évident, lundi, j'ai pas trouvé de brocoli au magasin, hier j'ai pas eu le temps de cuisiner ce que je voulais. Par contre j'ai fait la galette de spachetti l'autre soir, ben j'ai trouvé ça bien bon.
Et pour vous qui suit les menus? qui fait des trucs tout simples (légumes à l'eau ou cuisiné simplement)?
Crayon de couleurs et natnico
Hier j'ai échappé au menu "Americain " de la cantine (salade Américaine, hamburger, frites et coca), me suis apporté mes petites carottes rapées avec oeuf et tranche de pain avec fromage allégé et pour finir une belle pomme.
Cilou
, suis contente que tu retrouves un peu le sommeil, tes collègues vont être contents
Lainade et Bp brigitte
, j'espère que vos douleurs vont s'apaiser au plus vite. Courage!
Soaz
, fais bien attention sur la route ma belle.
Trouchka
, bonne journée!
Mamylyne
, l'important c'est que çà rentre dans ton nombre de points, il me semble.... alors il ne faut pas culpabiliser si tu avais prévu... mais il faut également que ton estomac le supporte!!
Au programme, aujourd'hui, boulot à la maison, kiné à midi et chorale ce soir à 18 heures, j'attends ça avec impatience!!!
Je dois aussi programmer mes menus pour la fin de la semaine.
Sissi70
, c'est de la torture de laisser des pancakes et des gâteaux traîner sur la table!!! Je compatis.
Je vais aller fouiller dans mes recettes cortaline, car tu me tentes avec tes galettes de spaghetti, je n'ai jamais encore essayé.
Cortaline
: j'espère que ton voyage s'est bien passé, même pas le temps de t'éclipser pour faire un peu de shopping????
bonjour a toutes et en avant pour un nouveau post et toutes fideles (je sais facile mais je n'ai pas pu m'en empecher et il n'est que 9.30 lili on t'attends et chette on attends a toutes
Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 84 L0calisation: là ici ou ailleurs !!!
Posté le: 07 Fév 2007 [09:49]
kikou les filles
ma petite marmotte dort encore alors jen profite
la gastro va mieux mais alors!!! j'ai une de ces creves, je vous raconte pas
menfin!! ça ira mieux demain
ce midi galette de spaghetti si j'ai tout, vous me faites envie
pas de ww depuis dimanche alors c'est reparti des aujourd'hui
petit dej habituel et hop, on repart sur de bonnes bases ww
cilou : tu me fais trop rire car on dirait moi, je racontais à mon mari le trux de tes collegues qd tu ne dormais pas et bien il a repondu :"t'es sure que c'est pas toi qui a ecrit ça " j'etais mdr
lainade : soignes toi bien
bp brigitte : je rejoins les autres, l'essentiel est que tu souffres moins dans un premier temps!! courage
sissi : pas cool le coup du paquet de gateau à ton homme
souaz : bonne journee
crayon de couleur, natnico : bienvenues parmi nous, je suis là depuis peu moins aussi et elles sont vraiment sympas!!
bidou : merci pour ton petit dej mais non pas pour moi, trop copieux je vais y aller crescendo
mamyline : attention à ton estomac!!! menages le!!! mais bon si tu as prevu, tu geres!!! c'est ça qui ets super dans la methode ww, on ne culpabilise pas d'avoir fait un ecart car on peut le rectifier!!!
allez zou, je file voir ma marmotte qui vient de se reveiller!!!
Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 2013 L0calisation: Var pas très loin de la grande bleue
Posté le: 07 Fév 2007 [10:34]
Et bien 4ème post j'en connais une qui va pas en revenir lorsqu'elle aura à nouveau internet il va lui en falloir du temps pour tout lire.
Cette nuit réveil à 5h donc je suis restée au lit et j'ai réussi à me rendormir vers 8h donc debout y a pas longtemps.
Ici comme tous les jours c'est gris et il a du pleuvoir cete nuit
SISSI Effectivement on marquait nos menus et hop y a du laisser aller donc reprise aujourd'hui de nos bonnes habitudes. Pour ma part, je pioche souvent dans les recettes testées et les recettes de cortaline c'est en fonction de ce que j'ai dans le congel car en ce moment je suis assez paresseuse pour faire les courses
Ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 100grs par rapport à hier donc 63kg pour un objectif de 60 ou 59 au mois de juillet . J'ai être la plus sexy des belles mères
Hier je suis donc aller voir mon médecin arrêt jusqu'au 26 et maintenant il parle d'opération ça m'enchante guère car 1 semaine d'hosto donc je ne verrais personne puis 2 mois de réduc ce qui me mène fin mai c'est là où le bas blesse car j'ai prévu un we à Prague avec ma meilleure amie à la mi mai. je vais donc voir un ostéo le 20/02 qui "soigne les hernies et sciatiques " dès que ns n'avons pas été opéré si ça peut faire c'est génial pas d'hopital et direction Prague.
SOLECITO pas pu t envoyer ce que je t'avais promis car illisible à la reception je l'ai envoyé à PAT et elle m'a répondu que c'est n'était ps top
je crois que l'on t'a donné un lien va voir il y a toutes les correspondances
TITI Ton combien d'heures maintenant ?????
MAMYLINE : Samedi soir j'avais envie d'une pizza devines où elle a terminé ?????
ANGIE Il vaut mieux apporter son propre repas ya pas de surprises comme ça
pas fait grand chose encore ce matin. Enfin j'ai quand meme fait de la paperasse et surtout préparer des chèques et de l'argent à emmener à la banque, 4175 euros en liquide payé par une cliente, j'avais jamais vu de billet de 200 mais là autant...
Pour midi, je ne savais pas quoi faire, j'ai un fils qui mange à la cantine,un autre qui rentre à 14h donc nous serons que 3 à table à midi. Il reste du riz de hier, donc pour eux ça sera Riz et escalope à la crème et moi, riz, épinard (ça c'est quand je ne me suis pas préparé de légumes) et poisson (carré congelé) au micro onde.
Je pense que cet après midi je vais faire un bolding.
Posté le: 07 Fév 2007 [12:10]
ben moi jesais pas encore poisson certainement et ??????
Pour le moment je me suis fait ma couleur elle pose puis ensuite je fais des mèches après on verra pour le repas