Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai beau essayé de manger equilibré

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'ai beau essayé de manger equilibré

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 06 Fév 2007 [22:29]     Sujet : J'ai beau essayé de manger equilibré

j'arrive pas !

sa me desespere !
je n'ai plus de poids a perdre! mais je n'arrive pas a ma,nger correctement! je mange des legumes tout les jours, pas suffisament des fois, mais j'en mange! des fruits j'essaie d'en manger tout les jours aussi, meme si c'est dur

le suel truc que je mange sans souci : les gateau au chocolat .. Neutre je voudrais manger convenablement pour ma santé mais je crois que j'ai besoin d'aide ..

exmeple de ma journée nulissime :

11h un paquet de gateau (qui m'apellait ) avant d'aller au boulot
17h au travail une banane un yaourt nature
21h soupe a la carotte, crepe jambon bechamel, 40gr de chocolat et melange de fruit exotic congelé

si on enlevé mon paquet de gateau et le chocolat sa pourrait aller .. mais meme en ayant manger plus en quantité , plus de feculent plus legume et bien sans faim mes gateaux je vais les chercher, et je peux pas les enlever sinon mon homme a plus rien pour lui (meme si en l'occurence il n'a le temps que de les voir puisque je mange tout .. ) embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 07 Fév 2007 [09:47]    

bonjour!
je comprend ta frustration!
si je peux te donner un conseil c'est d essayer de mettre sur papier tout les jours de la semaine et de te faire des menus qui te semble equilibrer et de t y tenir!
sa peut aider enfin j espere!
bonne journée ANGELA C'est Okey !

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [11:24]    

je vais essayer de faire sa, et surtout de m'y tenir, peut etre qu'en preparant des desserts gourmants mais dietetique sa ira mieux ..

j'ai deja mal commencé 150 gr de brioche, c'est tout pour l'instant .. je mangerai un yaourt et une pomme a 17h lors de ma pause,
et se soir soupe a l'oignon, pomme de terre en papillote avec un peu de creme, et en dessert je trouverai une recette avec des fruits ..

sa peut aller comme sa? je sais bien je mange pas assez de legume de nouveau, rahh ,si j'avais mieux commencé ma journée mais je n'ai plus faim (enfin des legumes se soir y en aura quand meme 250 ml

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [11:28]    

mais à midi que manges tu?
dis moi se que tu manges au petit déjeuner, à midi et au souper?

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [11:48]    

ahaha je suis décalée
je m'explique quand meme
je suis uen jeune maman d'un bebe de un an toujours allaitée.
je suis en formation aide soignante alternant periode ecole 8h30- 17h30 periode stage de matin ou d'aprem

la je suis d'aprem donc je mange vers 11h un petit dej, la en l'occurence c'est la brioche (normalement sa aurait du etre cereale lait mais mon homme a ouvert la brioche depuis un petit moment et sa serait perdu)
a 16h45 en principe on a une pause donc je vais manger une pomme et un yaourt vu que j'aurai faim a ce moment la
et a 21h environ quand mon homme sera rentré on mangera un bol de soupe a l'oignon, les pommes de terres en papillottes, et un dessert je pense que je vais faire un clafoutis leger

dora-exploratrice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Paris

Posté le: 07 Fév 2007 [13:39]    

mais je ne saisis pas tres bien ton problème ....si tu n'as plus de poids à perdre, que ton corps assimile les aliments et que tu te sens bien ainsi, pourquoi veux tu à tout prix te forcer à changer de rythme ?
question qui pourrait te paraitre stupide mais ta réponse m'interresse Cligne de l'oeil ...

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 07 Fév 2007 [14:24]    

Salut, Hello, Kikou, Bonjour

Le secret pour manger équilibré et sain: l'organisation !!! C'est Okey !

Moi je planifie mes menus pour toute une semaine. J'y consacre une soirée à réflèchir et à chercher après des recettes équilibrées et allégées. Et après c'est fait. Je note le tout sur un planning et je n'ai plus qu'à m'y référer pour me souvenir de ce que j'ai prévu. C'est que j'oublie en plus!! embarrassé (oops) Rire (lol)

Avantages: on ne se prend la tête avec ça qu'une fois par semaine et pas tous les jours, on gère mieux les denrées et les restes de nourriture, on fait ses courses une fois par semaine, on mange des plats équilibrés, très variés, et avec des produits frais. C'est vraiment un gain de temps ... et d'argent au final. Car ça évite les achats, faits en dernière minute, de plats tout faits ou de nourriture pré-traitée, dans la superette du coin, la seule encore ouverte à 21h. Malheureux (triste)

C'est la seule façon que j'ai trouvée pour manger équilibré ... pour arriver à contrôler mon régime alimentaire (je suis diabétique).

Bon courage. Car quoi qu'on en dise, bien manger demande du temps et des efforts ... mais qui sont toujours récompensés!!! Très Heureux Très Heureux

A+
Bisou
Carimy
souci souci

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [17:07]    

carimy tu as raison ! plannifier c'est la solution! et franchement comme tu le dis financièrement on y gagne!

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [21:22]    

j'essaie de planifier ma journée des le matin alors!

deja demain je bosse de matin, donc au reveil 7hje prends un jus de fruit, puis au travail vers 10h je vais manger un yaourt avec une pomme .
et a midi le repas me serra servi gratuitement donc je verrai en fonction.
pour le soir je ne sais pas encore mais je vais privilegié les fruits et yaourts

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [10:52]    

Salut Hello, Kikou, Bonjour

Là j'ai déjà commencé à réfléchir à la semaine prochaine. Je vais faire mes courses chez Carref**r demain soir, après le souper, et donc faut que j'ai terminé ma liste de courses ce soir.

En fait, pour m'inspirer, je regarde les promos de la semaine, et j'ai aussi une liste des fruits et légumes de saison. Astuce pour dépenser moins. De plus pour le repas du soir, soit je mange des restes de légumes ou une soupe ou des crudités, avec du pain, et soit du fromage ou de la charcuterie (light) ou des conserves de poisson.

Donc pour te donner un exemple, voilà les menus de la semaine prochaine:

Dimanche: steak d'autruche/sauté de potiron/gratin dauphinois??. J'ai encore un doute pour le gratin, pas sûre que ce soit le bon accompagnement. A réfléchir!! Idée Dessert: un peu de glace chocolat aux brownies dingo dingo Et oui, même diabétique, on peut se faire ce genre de plaisir ... mais pas tous les jours quand même!!!! Cligne de l'oeil Cool Très Heureux

Lundi: truite saumonée/légumes grillés (mix surgelé)/pdt à l'italienne.

Mardi: lapin crème à l'estragon WW avec champi/haricots verts/purée pdt/fruit

Mercredi: sautés de porc aux macaronis/sauté de pleurottes/fruit

Jeudi: filet de lotte au soja/riz rouge/fruit

Vendredi: lapin à la fleur de thym WW avec courgettes et tomates/riz complet/fruit

Samedi: journée vide frigo: restes de légumes + omelette et pain/fruit

Pour les fruits, les pommes jonagold, les litchis et les poires nashi sont en promo. Donc je prendrai à chaque repas un de ces fruits.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

lizardking
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: perdue au milieu des travaux du tram

Posté le: 08 Fév 2007 [12:30]    

salut laurelea,

personnellement je trouve que tu ne mange pas assez pour quelqu'un qui allaite!

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 08 Fév 2007 [13:44]    

coucou!
Carimy,ta recette de lapin a la fleur de thym avec courgettes et tomates m'interesse.

Sinon laurelea,je pense comme lizardking:tu ne manges pas assez pour quelqu'un qui allaite,et tu n'as pas vraiment de vrai repas dans la journée a par celui du soir.
Tu devrais manger beaucoup plus au petit déjeuner déja,un verre de jus de fruit,c'est tres peu pour aller au boulot,surtout avec le travail qu'il y a a faire a l'hopital.Alors,c'est un peu normal que ton corps te réclame des gateaux,car il lui manque franchement de quoi carburer durant la journée.

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [15:07]    

alors je ne mange pas quand je pars de la maison parce que j'aime pas manger au reveil et vu que je prends 30 min, et pas plus,je me prends le temps a la pause

bon aujourd'hui j'ai fait autrement mais je bossais de matin
6h30 un verre de multivitaminé + 1 pruneau
9h30 75 gr de musli avec un yaourt nature
13h30 (au travail (des carotttes, celeri rave, bouillon de pot au feu, et une mousse au citron)

je suis la pour l'instant, j'ai pas faim mais j'ai envie de manger Mad (Fou)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [16:21]    

ethelreda a écrit:
coucou!
Carimy,ta recette de lapin a la fleur de thym avec courgettes et tomates m'interesse.

Salut ethelreda, Hello, Kikou, Bonjour

Je l'ai trouvée dans les recettes WW testées avec du lapin, voici le lien: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=151222

A+ Heureux
Carimy
Rose Rose

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [16:53]    

Je réalise que j'ai oublié Roulement de yeux Roulement de yeux de préciser que les repas de mon menu de la semaine, ce sont les repas de midi, càd le repas chaud, principal de la journée. Le soir, le repas est plus léger ... mais ça j'en ai parlé.

Au ptit dèj , c'est toujours tartine avec fromage frais + un yaourt ... aromatisé maison (j'ai une yaourtière Cool ). Si je n'étais pas diabétique, je mangerais un fruit en plus car j'adore les fruits. Mais bon tant pis ... Pleure ou vraiment très malheureux

Evidemment, laurelea, tu n'es pas soumise à mes restrictions alimentaires. Donc mange autant de fruits que tu veux et quand tu veux. Moi je suis limitée: je ne peux en manger qu'en dessert.

Je suis d'accord avec les autres, tu manges peu pour une mère qui allaite. confus (ennuyé) Cligne de l'oeil Fais attention de ne pas t'épuiser car boulot + allaitement, ça demande de l'énergie, et ton alimentation clairement ne suffit pas. Moi aussi je me suis épuisée après mon accouchement, et les problèmes de santé ont suivi. En 3 ans (l'âge de mon fils), j'ai eu plus de problèmes qu'en 30 ans de vie. Alors prend le temps qu'il faut (et je sais combien c'est difficile Entraînement physique de boxe ) mais ménage-toi, reposes-toi Je vais au lit... autant que possible et MANGE, sain et équilibré évidemment C'est Okey ! !!! C'est important!! Cligne de l'oeil Très Heureux Très Heureux

Bisou
Carimy
Rose Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'ai beau essayé de manger equilibréAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2