| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Benjul Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 423 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 06 Fév 2007 [22:03] Sujet : Sos poux | |
| Cela ne pouvait pas durer éternellement : après une 1ère année de maternelle tranquille, ma fille a attrapé ces horribles bestioles. J'ai utilisé les grands moyens avec le PRIOD... mais comme l'école n'est pas vigilante et n'alerte pas les parents à chaque fois qu'une invasion arrive, les récidives se multiplient.
Or ce produit est un puissant insecticide, et je ne veux pas empoisonner ma fille avec. J'ai essayé les méthodes traditionnelles (vinaigre, lavande...) mais je vois régulièrement des lentes sur ses cheveux.
Comment voit on si les lentes sont mortes ou non ? Car vu comme elles sont collées aux cheveux, je pensais qu'elles avaient peut être été asphyxiées par le traitement, tout en restant collées aux cheveux.
Qu'en pensez vous ??
|
|
|
 |
cocotte 4 Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 361 L0calisation: Belgique
| Posté le: 07 Fév 2007 [09:06] | |
| Bonjour,
Mes enfants ont eu chacun des poux.
Voila comment je procedais.
J'utilisais le produit qu'on trouve en pharmacie suivant la prescription.
tous les jours, j'enlevais à la main les lentes mortes ou non. Normalement, il faut utiliser un peigne pour elever les lentes mortes ( elles se detachent et elles sont plus sombres). Je ne suis pas convaincue par le peigne.
Je lavais tous les jours leur draps de lit.
Je faisais assoeir les enfants dans un fauteuil en cuir.
Je mettais du produits antipoux ( spray) sur le bonnet ou capuche et sur le siège auto ( tissu).
J'inspectais toute la famille et tout le monde y passait pour le traitement.
C'est fastidieux et il faut de la tenacité.
Pendant un moment j'avais utiliser de la lavande dans leur cheveux mais est ce que ca marche? Je suis septique.
Voila le procédé.
Courage.
| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. |
|
 |

| Posté le: 08 Fév 2007 [21:25] | |
| Merci pour ta réponse. Pour la lavande, je reste sceptique aussi... Le peigne enlève les poux, mais les lentes restent collées aux cheveux. Quant aux produits vendus dans le commerce, leur dangerosité m'effraie un peu pour une utilisation presque régulière. Je voudrais des conseils plus naturels, si possible
|
|
|
 |
missouris Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 304 L0calisation: bretagne
| Posté le: 08 Fév 2007 [23:23] | |
| le peigne assy 2000 est tres efficace vendu en pharmacie 15 euros environ
je l utilise pour ma fille a tendance asthmatique
les dents du peigne sont tres serrées et arrachent les lentes au passage
pour le verifier tu essuie ton peigne sur un linge blanc et tu les voies explosées
en 2 jours plus de poux en y passant une petite demi heure 2 soirs de suite
mes filles ont les cheveux longs je leur lave je met de l apres schampoing sur les longueurs et je peigne depuis la racine
franchement je n ai pas trouvé plus efficace et plus naturel
| _________________
21/01 : 66.6 kg
11/04 : 64.9 kg
pas bougé cette semaine
progrès à faire |
|
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 361 L0calisation: Belgique
| Posté le: 09 Fév 2007 [12:38] | |
| Bonjour,
Tu souhaiterais des conseils plus naturels.
Je ne pense pas qu'on puisse elimer les poux sans utiliser un produit vendu en pharmacie.
Je sais qu'il y a une maman qui a teint les cheveux de sa fille ( même couleur) car elle ne voyait par la fin. Pour moi, dans la teinture, il y a de l'amoniaque et autre et c'est aussi dangereux.
Pour ma part, j'enlevais les lentes à la main mêche par mêche et ce tous les jours ce qui me permettait de limiter et de controler le nombre. Evidement je traitais également les cheveux et tout le reste ( drap, pluche, ...). La durée en moyenne 15 jours au pire 3 semaines.
Peut être d'autres toinettes connaissent d'autres moyens.
Bonne journée.
| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.
|
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2007 [18:06] | |
| Sur un autre site, j'ai vu l'huile et le vinaigre : l'huile asphyxie les poux et le vinaigre chaud est efficace contre les lentes. Il faut donc alterner l'huile et le vinaigre pour un résultat parfait. Mais je ne tiens pas à rendre les cheveux de ma fille gras avec ce type de traitement !
Pour ce qui est des cheveux teints hermétiques aux poux, c'est une légende. J'en ai moi même eu alors que j'ai les cheveux colorés. D'autres préconisent le henné, je pense que ce doit être la même chose que les couleur comme répulsif...
| |
|
 |

| Posté le: 10 Fév 2007 [11:49] | |
| Bonjour,
Malheureusement, je ne peux t'aider. Peut être d'autres toinettes ont essayé?
Mais je suis septique sur l'emploi de l'huile et du vinaigre car je pense aussi que les cheveux de ta fille vont devenir gras.
Bonne journée
| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.
|
|
 |
|