Besoin d'une info à propos d'un cdd | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
*Manue Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 803 L0calisation: Bientôt dans ma maison
| |
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Fév 2007 [18:56] | |
| Bonsoir Manue
Normalement : non.. La période d'essai est faite pour cela en fait, et si tu as un employeur "chagrin" il peut ..t'attaquer aux prud'hommes pour rupture abusive de contrat (bon je n'ai jamais vu le cas non plus mais c'est pour t'en informer.)
Par contre informe le, trouvez un terrain d'entente et convenez d'une date ?? Généralement ça se passe bien..
Le seul motif valable pour rompre un cdd hors période d'essai c'est : une proposition de CDI dans une autre entreprise.
Voili voila Bisous !!
Lulu 
| |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 803 L0calisation: Bientôt dans ma maison
| |
 |
EFKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 06 Fév 2007 [19:16] | |
| Bonsoir,
"Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l'emploi : CIE, CI-RMA...) :
- à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
- accord conclu entre l'employeur et le salarié ;
- force majeure, c'est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l'exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l'entreprise ne constituent pas, pour l'employeur, des situations de force majeure) ;
- faute grave de l'employeur ou du salarié.
En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu'elle est le fait de l'employeur ou du salarié :
- l'employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu'au terme du contrat ;
- le salarié peut être condamné à verser à l'employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l'entreprise."
| _________________
L'essentiel n'est pas d'avoir raison...
Mais que l'on te donne raison... |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [08:54] | |
|
| *Manue a écrit: |
Merci Lulubelle , ta dernière phrase répond totalement à ma demande.
Mais bon pour le moment pas de soucis : que du bonheur, je commence le 20 dans une boutique que j'adore et ce pour
18 mois
alors que du bonheur......Je me pose juste qqs questions pour mon info perso
Bonne soirée!!!!!!!!
|
Heu...il ne s'agit donc pas d'un CDI si c'est 18 mois ?? Donc il va falloir que tu "négocies" avec ton actuel employeur non ?? Mais je te répète (pour ne pas gâcher ton bonheur ) : je n'ai jamais vu de cas ou les employeurs "attaquaient" leur salarié..
Bisous
|
|
|
 |

| |
 |
EFKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Fév 2007 [18:21] | |
| Perso,
je ne vois pas où tu te te serais trompée...
18 mois, c le max pour un cdd (france)...
en tous cas, ton employeur qui te propose ce contrat, à justifié d'une surcharge de travail...
Peut-être cela ira vers une pérénisation...?
Souhaits de réussites en tous cas...

| _________________
Mais que l'on te donne raison...
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [22:17] | |
| Kikou Manue, kikou Mossieur EFKA !!
A la relecture j'ai l'impression que je t'ai répondu "à côté de la plaque" (sans pour autant dire des bêtises ")
En fait j'avais compris que tu étais actuellement en cdd et que tu voulais partir pour un cdi
A y est j'ai compris !! c'est pour ton futur job !donc 18 mois (c'est rare dis moi pour un cdd !! Motif de remplacement ?? congé parental ?? )
Donc cdd supérieur à 6 mois tu as donc un mois de période d'essai
Bonne chance !!
Bisous Lulu 
| |
|
 |
EFKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Fév 2007 [19:59] | |
| Bonsoir Mesdames,
lulubelle47; bonsoir......
Moi j'avais suivi....

| _________________
Mais que l'on te donne raison...
|
|
 |

| Posté le: 08 Fév 2007 [23:24] | |
|
oui mais je suis ...blonde
Bisous à tous
Lulu
| |
|
 |

| |
 |
EFKA Membre Hyper Génial

| |
 |
EFKA Membre Hyper Génial

| |
 |
|