Est ce que le gouter est essentiel ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
schnouky Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 375 L0calisation: entre ici et là bas !!!
| Posté le: 06 Fév 2007 [16:32] Sujet : Est ce que le gouter est essentiel ? | |
| Voilà je me posais la question suivantes est ce que le gouter de 4h00 est essentiel quand on fais régime ?
Je vois que très souvent les personnes en prennent un quand elles sont au régime afin de moins manger le soir est ce exact ?
Sachant que moi je mange à 12h30 et le prochain repas à 19h30 et que le soir je mange léger pas de féculent ni de sucre.
Donnez moi des exemples de 4h00.
Merci beaucoup
Sophie
| _________________
janvier 06 : 67 kg / juillet 07 : 48,2 Kg
3 hommes formidables à la maison, mon mari
Anthony né le 11.12.2002
Gauthier né le 16.11.2005
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 06 Fév 2007 [16:37] | |
| si tu n'as pas faim tu n,es absolument pas obligée de prendre un goûter.
Je crois que plusieurs prennent un goûter de peur de craquer vraiment sur n'importe quoi le soir, parce qu,elles ont trop faim.
Pas de féculents le soir n,est pas forcément une bonne idée. Les produits céréaliers (riz, pâtes, pain, orge, avoine, etc.) contiennent des acides aminés qui favorisent le sommeil Tandis que la viande apporte autre chose qui va dans le sens contraire
remarque, si tu n'as pas de problèmes de sommeil, ça importe peu!
| _________________
Méthode "Mangez!" de G. Guèvremont
Début 03/01/09
31/01 : -2.1 kg
Lentement mais sûrement... et avec le sourire! |
|
 |
jessily Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 429 L0calisation: rhone alpes
| Posté le: 07 Fév 2007 [10:22] | |
| salut !!!
effectivement ca depend si tu ressents le besoin de manger quelque chose sinon tu n'es pas obligé de prendre un 4h
mais si tu veux prendre un petit quelque chose le mieux est je pense de prendre une boisson (thé par exemple) avec soi un fruit (pomme) ou un yaourt ou encore une barre de céréal allégé
a toi de voir
byebye
|
|
|
 |
elocine Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 719 L0calisation: Illkich
| Posté le: 11 Fév 2007 [18:46] | |
| coucou Snoucky
C'est vrai que tu n'es pas obligée de prendre un 4 h
Boire un thé ou un café ne fait pas de mal, ou même manger un fruit ou un yahourt, c'est pas mal!!
Pour la barre de céréal, là moi perso, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, car c'est rempli de sucre ! même les allégées ! vaut mieux éviter, si on peut !
Je suis d'accord avec Annachose ,pour le soir, il vaut mieux manger des glucides, un peu, pour l'équilibre ! tout supprimer ,n'est pas bon non plus !!
BON REGIME ET BON COURAGE !!!!
ELOCINE 
| |
|
 |
terraillon Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 211 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 14 Fév 2007 [07:50] | |
| moi, j'ai vraiment absolument besoin de gouter, tous les jours, entre 15h30 et 16h30 environ. Ce n'est pas une
envie
de manger mais un vrai
besoin
. Même avec un déjeuner correct, j'ai mal à la tête et plus rien envie de faire bdans le milieu de l'après et même si je n'ai fait que la sieste!!
Pour le dîner, je privilégie au contraire les féculents avec crudités, légumes et fruits selon appétit. Et viande à midi.
Mais chacun sent des besoins différents et crois moi, j'ai tout essayé et la seule bonne solution est de les respecter!!
| _________________
La fidélité au choix sauve le choix. De je ne sais plus quel philosophe, c'est mon père qui dit tout le temps ça.
|
|
 |
|