Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Turquie: Recettes turques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Turquie: Recettes turques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gio
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Fév 2007 [11:08]     Turquie: Recettes turques

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut me donner une bonne recette pour la pâte des bükme, la recette que j'ai n'est pas top...
Je recherche égalemment quelqu'un qui a la recette katmer et agzi acik...
Merci!
Gio Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Fév 2007 [10:57]     Re: Turquie: Recettes turques

Tout simplement trouvée sur le site du ministère du tourisme turc :

Petits pains aux lentilles (Mercimekli Bükme Böreği)
Pour 10 personnes

Ingrédients
Farine 520 gr
2 verres d'eau
18 gr Sel
2 Oeufs
1 cas Vinaigre
sel 18 gr
60 gr Lentilles vertes
1 cas Huile d'olive
150 gr margarine
Poivre noir

Préparation

Tamisez la farine dans un grand saladier. Mettez-en 4 cuillerées à soupe de côté. Incorporez 1 cuillerée de sel dans le reste de farine. Faites un puits au centre. Ajoutez l'oeuf et le vinaigre. Versez 1 verre d'eau petit à petit. Pétrissez pour obtenir une pâte souple. Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la main. Divisez en 3 et laissez reposer sous un linge humide. Pendant ce temps, préparez la farce. Lavez et faites cuire les lentilles que vous aurez laissé tremper la veille au soir avec un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Epluchez et lavez les oignons. Hachez-les finement. Mettez l'huile dans une casserole. Ajoutez les oignons et faites revenir pendant 3 à 4 mn. Eteignez le feu. Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Mettez le jaune de côté. Incorporez le blanc d'oeuf, ½ cuil.à soupe de sel, le poivre noir et les lentilles cuites aux oignons. Mélangez. Faites 20 parts. Graissez la tôle à pâtisserie avec une cuillerée à soupe de margarine à température ambiante. Divisez le reste en 6 parts. Farinez le plan de travail. Etalez les 3 morceaux de pâte sur 25 cm de diamètre. Enduisez de margarine ramollie la pâte étalée. Placez les trois morceaux l'un sur l'autre et laissez reposer pendant 10 mn dans la réfrigérateur. Etalez à nouveau la pâte, cette fois sur 50 cm de diamètre. Enduisez de deux morceaux de margarine ramollie. Pliez comme une enveloppe et laissez reposer pendant 10 mn dans le réfrigérateur. Etalez à nouveau la pâte sur 50 cm de diamètre. Enduisez-la des deux derniers morceaux de margarine et laissez reposer 10 mn. Découpez alors la pâte ainsi préparée en 4 dans le sens de la largeur et en 5 dans le sens de la longueur. Etalez chaque morceau à la main sur une épaisseur de ½ cm. Vous devez obtenir un rectangle. Disposez la farce aux lentilles au milieu du rectangle. Pliez les deux côtés de la pâte pour enfermer la farce. Déposez sur la tôle à pâtisserie en ayant soin de laisser le pli dessus. Faites de même avec tous les morceaux de pâte. Battez le jaune d'oeuf. Enduisez-en les petits pains. Pré-chauffez le four à température au-dessus de la moyenne et faites cuire pendant 25 mn.

Ces petits pains proviennent de la région d'Afyon. Ils sont servis avec une compote de cerises ou avec du melon et de la pastèque l'été.

Valeurs nutritives
(Pour une portion)
Energie
471 cal

Protéines
8,8 gr

Lipides
29,4 gr

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [11:09]     Re: Turquie: Recettes turques

Même ministère Ange miam

Galette feuilletée (Katmer)

Pour 8 personnes

Ingrédients
Farine 500 gr
Sel 1 cas
1 Oeuf
Lait 1 verre à eau (200 gr)
Huile idem
150 gr de margarine

Tamisez la farine dans un grand saladier. Incorporez le sel. Faites un puits au centre. Déposez-y l'oeuf, le lait et ½ verre d'huile. Mélangez pour obtenir une pâte souple Continuez à pétrir pendant 2 à 3 mn. Divisez la en 4 et laissez la reposer pendant 10 mn. Etalez chaque morceau de pâte sur 25 cm de diamètre. Enduisez d'huile la surface de la pâte et découpez-la en bandes de 5 cm de largeur. Placez ces bandes les unes sur les autres. Disposez la dernière bande de manière à ce que la surface huilée soit du côté des autres bandes de pâte. Pliez toutes les bandes en deux dans le sens de la largeur pour obtenir une bande de 2,5 cm. Prenez les deux extrémités, tournez la bande de pâte autour d'elle-même pour obtenir une torsade. Etirez-la en faisant des mouvements comme pour jouer à la corde. Faites attention à ne pas rompre la pâte. Enroulez-la ensuite autour d'elle-même comme une coquille d'escargot. Etalez-la sur ½ cm d'épaisseur. Graissez une poêle antiadhésive. Faites cuire la galette, en la faisant dorer des deux côtés.

Valeurs nutritives
(Pour une portion)

Energie

471 cal

Protéines

8,9 gr

Lipides

26,8 gr

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [11:11]     Re: Turquie: Recettes turques

Toujours la même source !

agzi acik
Ceci est une autre des célèbres recettes de raviolis de la région de Kayseri. Dans la recette originale, la pâte est préparée avec de la farine et de l'eau seulement, et on fait cuire les raviolis dans un bain de friture. Dans le « Peremeç », une recette des Turcs tatares ressemblant aux raviolis du pacha, les raviolis sont cuits dans un bain de friture et servis nature, sans sauce. Dans la pâte du « Peremeç », on utilise du bi-carbonate à la place de la levure de boulanger. Les Circassiens farcissent les raviolis au fromage au lieu de la viande hachée. Les raviolis prennent alors le nom de « Selame ». A Ayfonkarahisar, le börek « Agzi Açik » ressemble aux raviolis du pacha. On plie les pâtes de la même façon. Mais la pâte est feuilletée et sans levain. On fait cuire au four et on ne sert pas avec de la sauce. A Urfa, le börek « Agzi Açik » est cuit dans un bain de friture.

gio
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2007 [13:35]     Re: Turquie: Recettes turques

Merci Loulabella!
Je vais essayer tout sauf le bukme car c'est cette recette là que j'ai pris d'ailleurs aussi sur ce site...Mais la pâte correspond pas à ce que j'ai déja gouté...
Pour le Agzi borek c'est celui d'Afyon exactement...
A bientôt et si je peux t'aider à mon tour ce sera avec plaisir,
Gio

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [19:50]     Re: Turquie: Recettes turques

Raviolis du Pacha (Pasa Mantisi) puisque ça ressemble au agzi acik
Pour 8 personnes
Ingrédients
Farine 4 ¾ verres à eau : 525 gr
Sel 1 ½ cuil. à soupe :18 gr
Levure du boulanger ¾ cuil. à soupe : 5,5 gr
Sucre 1 cuil. à dessert : 4 gr
Eau (tiède) 3 verres à eau : 600 gr
Huile 2/3 verre à eau : 130 gr
Yoghourt 4 verres à eau: 880 gr
Oignons 2 de taille moyenne : 120 gr
Viande hachée 1 verre à eau: 175 gr
Persil 2/3 bouquet : 40 gr
Poivre noir 2/3 cuil. à dessert : 1,5 gr
Tomates 3 de taille moyenne : 375 gr
Concentré de tomates : 1 cuil. à soupe 10 gr (chez nous 1 cas = 15 gr)
Ail 6 gousses : 18 gr

Préparation

Tamisez la farine dans un grand saladier. Prélevez-en ¼ verre à eau. Ajoutez 1 cuil.à soupe de sel au reste de farine. Faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ d'eau. Versez dans le puits. Recouvrez d'un peu de farine et laissez reposer 10 mn. Mettez de côté 4 cuillerées à soupe d'huile et incorporez le reste à la farine. Commencez à pétrir la pâte en ajoutant 1 ½ verre de yoghourt petit à petit pour obtenir une pâte souple. Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la main. Laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit tiède. Pendant ce temps, préparez la farce. Epluchez et lavez les oignons. Hachez-les finement et mettez-les dans une casserole avec la viande hachée. Couvrez et faites cuire pendant 15 mn jusqu'à ce que la viande hachée ait absorbé tout son jus. Eteignez alors le feu. Lavez et hachez finement le persil. Ajoutez à la viande hachée, ainsi qu'une cuillerée à dessert de sel et le poivre noir. Mélangez. Graissez un plat allant au four. Farinez le plan de travail et reprenez la pâte. Faites-en 32 morceaux. Etalez chaque morceau à la main sur une épaisseur de 7 à 8 mm. Déposez une cuillerée à dessert de farce au centre. Soudez les bords en faisant des plis et en prenant soin d'enfermer la farce. Disposez dans le plat. Faites de même avec tous les autres morceaux de pâte. Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire pendant 30 mn jusqu'à ce que les raviolis aient pris une belle couleur. Lavez et râpez les tomates. Mettez dans une casserole. Ajoutez le reste de l'huile et le concentré de tomates. Mélangez et faites cuire pendant 5 mn. Ajoutez le reste de l'eau. Poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 mn. Versez ensuite sur les raviolis. Recouvrez et laissez reposer 20 mn. Epluchez et lavez les gousses d'ail. Pilez-les au mortier. Incorporez au yoghourt et mélangez. Versez du yoghourt à l'ail sur les raviolis au moment de servir.

Valeurs nutritives
(Pour une portion)
Energie 672 cal
Protéines 22,5 gr
Lipides 28,8 gr

gio
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2007 [22:19]     Re: Turquie: Recettes turques

Merci beaucoup Loulabella,
Dis moi, aujourd'hui j'ai fait un truc que mon mari m'a demandé...J'ai trouvé ça sur un site turc...Le tutmac...
Sauf que celui que j'ai fait c'est pas celui de sa région...Afyon...
Est-ce tu as déja entendu parlé de cette soupe qui se mange froide en été?
Il me décrit la sienne avec des lentilles vertes, mes pates maison (eriste), il y a du yahourt aussi...
Si quelqu'un peu me donner la recette en question...Celle que j'ai fais est bonne mais c'est pas celle de ses souvenirs...
Demain je fais du Asure, c'était la semaine passée mais je vais quand même en faire histoire d'être au point pour l'année prochaine...
C'est une tradition qui fait que les familles font une soupe sucrée à base de fruits secs, de pois chiches, haricots blancs et...J'avais jamais vu ca mais c'est surprenant mais vraiment bon!
C'est en mémoire de Noé à ce que j'ai pu comprendre...La jour de la fête exacte, je ne sais pas mais on m'a dit que c'était selon le calendrier un peu comme le ramadan...
Au fait Loulabella, tu es turque? T'as l'air de bien maitriser cette cuisine en tout cas!
Encore merci. Bisou Rose

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [11:36]     Re: Turquie: Recettes turques

Non je ne suis pas turque. Je suis très curieuse de nature et j'adore la cuisine ---> Je farfouille pour trouver une recette, parfois aidée par une grande bibliothèque de livres culinaires.

Comme tu le sais, celles que j'ai mises sur ton post sont prises du net, du site de ministère du trouisme turc. Je n'ai pas de mérite.

J'avoue qu'une de mes cuisines préférées est surtout l'asiatique. Rire (lol)

La soupe froide dont tu parles a l'air délicieuse. Sur le net il y a plein de sites culinaires mais en turc....

gio
Membre
Membre

Posté le: 08 Fév 2007 [21:28]     Re: Turquie: Recettes turques

Neutre Ben oui, je sais, j'en ai trouvé des trop chouettes, des sites avec photos des plats etc...Je me débrouille, les ingrédients je comprend en général mais alors la préparation je rame! Dès que la conjugaison débarque en turc moi je suis foutue! Très Heureux
J'adore cuisiner, c'est mon truc, j'aime essayer plein de trucs, j'adorais pouvoir faire un jour les nems moi même, je suis folle de cuisine chinoise, viètnamienne...Je fais bien des nouilles sautées, du boeuf aux oignons...mais j'ai pas encore été plus loin...j'y arriverais un jour...
J'ai moins de plaisir qu'avant quand même, depuis 3 ans, je suis allergique aux fruits de mer et aux conservateurs...Ca m'est tombé dessus du jour au lendemain à mon grand désespoir car les fruits de mer étaient pour moi ce qu'est le chocolat pour d'autres!!! Aux sucres de synthèse aussi (ça n'aide pas pour éviter de prendre des kilos)
Moi si je veux me suicider un jour, c'est facile...Je bois un coca light!!!
Je te remercie de ta symphatie et pour toutes tes recettes déja...
A bientôt,
Gio Bisou

laurencmanounou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Avr 2010 [14:47]     Re: turquie: recettes turques

bonjour,
je pense que la soupe dont tu parles c'est celle que mon mari appelle la soupe Noé, elle est faite pendant le careme
il te faut:
150g de blé
150 g de figues
150g de raisins secs
150g d'abricots secs
150g de pois chiches
150 g de haricots blancs
250 g de sucre semoule
8 g de canelle en poudre
15 g d'amidon
5 clou de girofle
1 feuille de laurier

preparation
la veille faire tremper separement dans des saladiers remplis d'eau, le blé, les haricots, et les pois chiches
faires cuires separementle blé 3 heures, les haricots 2 heures, les pois chiches 2 heures,coupez les figues et les abricots secs en petit des
Quant le blé est cuit, deposez dans la casserole, les abricots, les figues, ajoutez les raisinsfaires cuires environ 15 minutes
ajoutez les pois chiches, puis les haricots, remuez delicatement
versez le sucre semoule et les clou de girofle, faire cuire encore 15 min
melanger l"amido, avec 70 cl d'eau et la canelle verser dans la preparation, et faire cuire encore 10 min
refrigerer minimun 3 heure avant de servir
on peu rajouter des grenades pous la deco au moment de servir, voila
c'est la recette que mon mari aime et il est de afyon
et comme tu vois c'est du boulot! Très Heureux

gio
Membre
Membre

Posté le: 23 Avr 2010 [15:35]     Re: turquie: recettes turques

Non, ce que tu me décrit c'est le asure( prononcé achouré)
Moi je recherche une soupe froide salée, le asure c'est sucré c'est un dessert qui se fait à une période spécifique de l'année...c'est très très bon...explosion de vitamines dont la B9 pour les femmes enceintes d'ailleurs pour l'info...
je reste à la recherche donc de cette recette, cet été au village, je la ferais avec une vieille tante de mon mari...patience...
merci quand même de ta réponse!

kirmizilale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Nov 2011 [12:58]     Re: turquie: recettes turques

moi aussi je recherche la recette du bukme! j"en ai fait cet ete a suhut mais j'ai oublie les ingredients pour la pate! gio! toi aussi tu es d"afyon! on va faire une communauté de francaise d"afyon bientot! le monde est trop petit! Je bondis de joie
Funda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Jan 2012 [12:55]     Re: turquie: recettes turques

Alors là je peux apporter ma contribution Heureux je suis turque .... donc voici ma recette!

RAGOUT DE POULET AU CHAMPIGNONS

Ingrédients :

500 g de viande de blanc de poulet

400 g de champignons

1 oignon

2 tomates

1 c. à café de concentré de tomate

1-2 gousses d'ail

1/2 c. à café pâte de piment rouge ( facultatif )

poivre noir, thym, sel

100 g de fromage râpé

3 cuillères à soupe d'huile végétale

Préparation

Couper les blancs de poulet en cubes, émincez l'oignon et râpez l'ail ?
Faites suer l'oignon et l'ail dans la matière grasse.
Ajoutez la viande et faites revenir le tout.
Ajoutez le concentré de tomates et les tomates à leur tour et faites cuire à feu doux.
Nettoyez émincez et ajouter les champignons . Fermer le couvercle et cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. (En passant, si nécessaire, ajouter de l'eau chaude, vous pouvez ajouter 1 tasse de café).
Salez poivrez épicez et laissez cuire encore 5 mn.
Une fois le tout cuit, divisez le tout dans des cassolettes, parsemez généreusement de fromage râpé et enfournez à four 200° pour faire fondre le fromage.

Servez chaud avec du boulgour ou du riz ... ou alors de la salade.

Bon appétit!

Funda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Jan 2012 [13:10]     Re: turquie: recettes turques

voici la recette du tutmaç Cligne de l'oeil

1 tasse de lentilles vertes (petite tasse)
1 tasse de nouilles (grande tasse)
Jusqu'à 2 tasses de yoghourt
l'eau froide, sel,
l'huile végétale, de la menthe

Faire bouillir les lentilles dans 1 litre d'eau avec un peu de sel
Ajouter les nouilles dans l'eau salé avec les lentilles avant que les lentilles soient cuites
égouttez .....
rincez à froid
mélangez le yaghourt avec un peu d'eau ! faut pas que ce soit liquide !
ajoutez du sel
ajoutez la menthe légèrement brulée avec de l'huile

A manger froid !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Turquie: Recettes turques
Page 1 sur 1