Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées et organisation de menus pour baptême

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées et organisation de menus pour baptême

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 08 Mai 2004 [14:37]     Sujet : Idées et organisation de menus pour baptême

Bonjour,
Je suis à la recherche d'idées de menus pour le baptême de ma fille, quelque chose de simple et surtout pas cher !
Nous serons peu nombreux pour l'organiser (2-3 personnes la veille).
Le baptême se déroulera dans un jardin, ce sera un buffet et les convives disposeront de tables par-ci par-là...
Nous serons 30 adultes et 6 enfants.
Je me demande quelles quantités je dois prévoir... Je ne suis pas une grande cuisinière !!
Avez-vous aussi des conseils à me donner concernant l'organisation matérielle (plats à préparer à l'avance et à congeler...).
MERCI d'avance pour toutes vos réponses !!
Sonja Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2004 [12:58]    

bonjour invite Heureux)

alors dans le pas cher ..

je ferais des saladiers.. de riz.. p de t a la vapeur coupees en rondelles
thon, oeufs durs; quartiers de tomates ou tomates cerises; noix; des quartiers d'avocats citronnes pour kils ne noircissent pas.. des des de fromages.. des des de jambon .. mais...

enfin tout ce que tu veux.. pour que chacun fasse sa propre salade composee Heureux

des vinaigrettes differentes dont une allegee

tu peux aussi faire du taboulé

de la charcuterie que tu couperas toi meme c moins cher

si tu as peur de manquer de viandes.. je conseille le poulet et le porc c les meilleurs marché

tu peux aussi faire des batonnets de legumes.. a tremper dans des sauces que tu peux faire toi meme (j'en ai mise kelkes une dans un post de demande pour un brunch)

quelques chips nature et aromatisees

et si tu veux congeler tu peux faire des cakes salés, des quiches

tout cela ne reviendra pas trop cher

prevois aussi des fruits a croquer pour les madames au regime Heureux

si tu es tres courageuse tu peux faire des terrines et des mousses salées

en mettant plusieurs sortes de pain a disposition

n'oublions pas les fromages Heureux

pour le dessert.. tu peux faire des gâteaux de meme forme mais de dimensions differentes et les poser un par dessus l'autre
apres tu les ganaches et tu decores

sinon tu as les coupes de glaces et de salade de fruits

pour les quantites je laisse ma dalton ou les autres habituees des grandes proportions te donner leurs avis Heureux

voila j'espere que ca t'aura aidee

si y'a encore besoin.. n'hesite pas a demander Heureux

a + dev'

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [01:46]    

bonsoir nad 124 Heureux

surtout ne panique pas.. Heureux

et n'hesite pas a demander une recette ou une recherche si tu es prise par le temps

toute seule ?? et tu penses qu'il y aura combien de personnes maximum ?

sinon.. met une limite sinon ca va etre galere pour les quantites lolll

pour la deco tu as deja des idees ? ou as tu besoin ?

pour la boisson..il y a une section qui en parle

mais deja tu peux penser a chercher des carafes.. pour y mettre du the glacé (ca passe avec tout) et si ya des enfants pour faire pas trop cher tu fais des pichets d'orangeade et ou de citronnade

pense glacons et si tu n'as pas assez de moules a glacon.. pour pas faire de depense supplementaire.. fait des pains de glace dans des boites plastiques que tu casseras au derniers moments ou que tu peux plonger directement dans le the ou les citronnades

a + dev'

Nad124
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace

Posté le: 10 Mai 2004 [08:50]    

ouh lala ! Je ne pense jamais aux glaçons !!!! Merci du rappel !

En fait, nous serons 16 dont trois enfants ... Je crois que je vais faire un peu de tout car certains sont plutôt légumes/terrines et d'autres viande/frites (mais là, je dis non ! Evil or Very Mad ) et d'autres sont au régime pour cause pb de santé confus (ennuyé)
et comme le frigo est petit car en appartement, je m'organise donc buffet froid ...

Flêche (Voir ICI) En gros le menu (le repas peut servir pour ceux qui restent le soir ou qui reprennent la route en pique-nique)
- brochettes de melon et jambon de parme si je trouve du bon melon
- pamplemousses roses
- petits légumes crus avec divers sauces
- terrine de poisson ....... EST-CE QUE JE PEUX LA FAIRE à l'AVANCE et la CONGELER ? Question
- paté de thon (j'ai essayé une recette du site hier .. miam !) ..test de congelation aussi
- quelques quiches : lorraine, fromage, type flamiche (oignon, pdt, lardons)
- poulet froid cuit la veille
- roti de porc/jambon/saucisson ....
- salade verte / et mélangée
- carootes - tomates - concombres
- plateau de fromage
- pains variés

- gâteau choco type moelleux
- sorte de pièce montée avec deux génoises de différentes tailles Idée - recette de ma belle-mère : je coupe la génoise en deux, l'arrose de jus d'orange frais, nappe le milieu de confiture d'abricot ..et le tout au frais .. là, je rajouterai un nappage de sucre glace blanc, décoré de dragées et de perles argentées et un sujet de communiante dessus ....
(pas le choix, j'habite en Alsace ... et le dimanche dans mon coin, tout est fermé !)

Flêche (Voir ICI) ... Côté organisation :
..je prépare les quiches et les terrines à l'avance et les congèle, je laisserai décongeler dans la nuit eet peut-être réchauffer légérement au four pour retrouver un peu de craquant
.. les légumes : je les lave et coupe la veille et le tout dans des sacs congélations au frigo (gain de place % aux saladiers) .. je mets dans les plats après la messe ... et Idée choix de vinaigrettes toutes prêtes sur la table
.. poulet la veille .. idem pour les gâteaux ...

Flêche (Voir ICI) ... Côté Deco ...
je suis encore en train de tester pour les dragées ... Idée J'ai trouvé une idée dans un livre de mariage : petit pot de terre cuite peint de couleur pastel avec crépon ou tulle protégeant les dragées, le tout enveloppé de tulle noué avec un ruban soit d'organdi de même teinte que le pot, soit de raphia .. dans lequel je glisse des épis de blés (acheté chez Botanic) ...
Idée Les épis de blés se retrouveront dans le décor ainsi que le raphia sur une nappe blanche .. et des petits pots de terre avec des fleurs piquées dans de la mousse humide ... et peut-être du lierre pour nouer les serviettes (idée du forum) et encore un épi de blé ...

Vous en penser quoi ????? Je me suis régalé

Bises Surprise !
Nadia

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [13:55]    

bonjour nadia Heureux

super.. tu es tres organisee en fait Heureux

juste 3 choses..

le pamplemousse.. n'est pas facile a manger sauf si tu decoupes quartier par quartier avec un couteau bien aiguise Heureux

la terrine de poisson pourquoi ne pas la remplacer plutot par une terrine de legumes puiske tu as prevu du pate de thon Heureux

et pour la confiture dans tes genoises.. je mettrais plutot une creme patissiere legere ou une mousse de fruits Heureux

pour ceux qui reclament des frites..je mettrais un peu de chips et un saladier de pomme de terre en salade lollll

sinon je suis agreablement surprise de tout ce que tu as prevu

excellente idee tes ptits pots de dragees Heureux

bon courage

a + dev' Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées et organisation de menus pour baptême
Page 1 sur 1