Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portage : écharpe, baby-bag , kangourou ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Portage : écharpe, baby-bag , kangourou ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sandra74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Annecy 74

Posté le: 19 Fév 2007 [11:39]    

oui c'est sur, mais elle ne mesure que 4,50m, cé juste pour une personne qui a une forte corpulence, comme mon zom, il risque de pas pouvoir la mettre, mais en meme temps, je ne lui ai jamais posé la question de savoir s'il voulait l'utiliser.

en meme temps, vu que cé moi qui ai le bébé toute la journée....

Version imprimable de cette page
Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique

Posté le: 19 Fév 2007 [12:15]    

ok sandra. d apres un site, en y inscrivant ma taille et mon poids je devrais en acheter une de 4.70m
Sandra74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Fév 2007 [14:45]    

ben alors il faut l'acheter sur internet ton écharpe. pour moi 4,50m ça va juste comme il faut. et au moins elle traine pas par terre. mais Evan a l'air tout serré dedans, je crois qu'il apprécie pas trop. à moins que ce soit moi qui m'y prenne mal.

je vais essayer de pas oublier d'aller au cours au mois de mars sur les noeuds et voir comment on s'y prend vraiment.

Meraufoyer
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 24 Fév 2007 [01:16]    

Salut,

J'ai essayé beaucoup de porte-bébé, ventraux et dorsaux, dont le

Prémaxx, et hônnetement, rien ne vaut l'écharpe (pour le bébé et pour le

porteur).

J'ai appris à faire mes nouages seule en suivant les indications sur un

site web et sur le livret de mon écharpe.

C'est vrai qu'au début, on patauge un peu (mais c'est le cas avec tous

nos accessoires de puériculture quand on y réfléchis bien Razz (Ha ouaip :-p) ).

Maintenant, je suis passée "experte" dans l'art de porter ma crevette de

11 kg, et le "lancé de bébé par dessus l'épaule" ne m'effraie pas, pas plus

que mon fils qui trouve ça génial (par contre, il est pas ravi-ravi quand

son papa veut le mettre dans la poussette, il va lui chercher son

écharpe Cligne de l'oeil ). Mon fils et moi marchons entre 1/2 heure et 1 heure

par jour, tous les jours, et malgré mon dos très abimé, aucun soucis...

Je porte maintenant mon fils le plus souvent dans le dos, car comme ça il

ne me donne pas de coup de tête dans le menton ( C'est Okey ! ) et dans mon

dos, il regarde par dessus mon épaule et fait ses commentaires (heu, les

commentaires, faut quand même le décodeur Rire (lol) )

Donc, je te conseillerais pour ma part l'écharpe sans hésitation (j'ai

revendu mon Prémaxx au bout d'1 mois, je ne me sentais pas à l'aise et

ça faisait pleurer mon loulou qui est pourtant une crème).

.

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Fév 2007 [20:18]    

merci meraufoyer pour ton temoignage.

j'ai pris rv avec une dame d une association pour apprendre les noeuds; reste plus qu a acheter l echarpe Hello, Kikou, Bonjour

Sandra74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Fév 2007 [11:00]    

ben tu vois croqu'tout, moi aussi j'apprécie bc l'écharpe car quand on est invité qque part, on n'est pas obligé de se trimbaler avec un lit d'appoint ou la poussette qui encombre pas mal.

hier on était chez la tante à David et j'ai pris Evan dans l'écharpe et il a dormi une heure tranquille sur moi. et moi je peux suivre la conversation sans avoir besoin d'aller voir si le loulou dort bien dans la pièce à coté.

Galadrielle77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Fév 2007 [07:29]    

a mon tour d'apporter mon témoignage sur l'écharpe !

c'est génial ce truc et dire que c'est utiliser dans des civilisation depuis des siecles !!! alors que tous les trucs modernes c'est pas top !

j'ai eu la mienne sur ebay, 17 euros sans les frais de ports, 5 m de long avec un livret explicatif pour les noueds (enfait le noeud est un bouble noeud, c'est le procéder d'installation du bébé qui change...)

ca calme les coliques, les bébés qui aiment le contact permanent avec mamans devienne plus calme, et on peux allaiter n'importe ou en toute discretion avec bébé dans l'écharpe !!!

ca ne fait pas mal au dos, j'ai essayer de porter mon fils de 14kg avec et j'avais l'impression qu'il n'en pesait que 4 !!!

faire les courses seule avec mes deux bambin est un jeux d'enfants avec l'écharpe !!!

enfin pour ma part je ne vois que des +++

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Fév 2007 [10:23]    

merci gala est ce que ton echarpe est une storch******* ?

en tout cas ce me tente de plus en plus et mon mari est ok pour apprendre les noeuds chouette !!!

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Fév 2007 [10:25]    

tu vois gala depuis ce matin je suis en train de me dire "mais comment je vais faire pour aller faire les grandes courses avec la poussette et le caddy ???" resultat --->bin j y vais pas je sens que je vais devoir dire à mon mari d aller les faire

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Grenoble

Posté le: 27 Fév 2007 [10:43]    

Je me suis cousue une écharpe, mais je ne l'ai toujours pas essayé embarrassé (oops)

Ses 2 1ers mois Florent était dans un sac hamac Tikama*, il adorait car était recroquevillé contre moi, il s'endormait dès que je le mettais dedans. Une fois qu'il a été plus éveillé, cela lui plaisait moins. Comme je n'ose pas essayé l'écharpe et que l'on m'a offert un porte bébé, j'utilise pour l'instant. Il adore être dos contre moi à regarder le monde

C'est vrai que porter bébé, c'est tellement mieux pour les courses.

Mais il faut que je m'y mette à cette écharpe

Christelle
Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Fév 2007 [10:59]    

cricrim je pense qu a grenoble il doit y avoir des ateliers pour apprendre a porter en echarpe, generalement ca ne coute que 10 euros et l'atelier varie de 1h30 à 3h selon la demande d'apprentissage.

moi j en ai trouvé dans mon coin, j attend plus que la reponse de la dame pour prendre rv. mais c'est clair que ca doit etre plus pratique deja je met la poussette dans le coffre j'ai plus de place pour rien d autre (et pourtant c'est pas une poussette qu on utilise des la naissance, c'est comme la canne mais en un peu plus volumineux ( c'est a dire que je peux mettre la petite allongée alors que la canne c'est assis.)

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: toulouse

Posté le: 27 Fév 2007 [11:14]    

coucou les filles juste pour vous dire que si vous etes un peu couturiere, il suffit dacheter 5 a 6 metre de tissu et vous avez deux echarpes... pas cher.... parce que franchement c'est très ingenieux mais mettre 50 a 70 euros dans un rectangle de tissu...... c'est pas donné a tout le monde!! enfin je sais pas vous mais moi je prefere le mettre dans les couches oudans un resto avec mon cheri par exemple!!!!!!

ya plein de site qui conseille pour la matiere a prendre et comment coudre!!! moi j'opte pour le boycot des echarpes cher!!!!! je choisis mon motif, j'adapte la longueur a ma taille.... tout va bien

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Grenoble

Posté le: 27 Fév 2007 [11:15]    

Croq'tout a écrit:

moi j en ai trouvé dans mon coin, j attend plus que la reponse de la dame pour prendre rv. mais c'est clair que ca doit etre plus pratique deja je met la poussette dans le coffre j'ai plus de place pour rien d autre (et pourtant c'est pas une poussette qu on utilise des la naissance, c'est comme la canne mais en un peu plus volumineux ( c'est a dire que je peux mettre la petite allongée alors que la canne c'est assis.)

La dernière fois que j'ai voulu faire les courses à Carrouf, j'ai pris la coque que je compatais poser sur ou dans le caddie : Sur, trop dangereux, dans elle prenait toute la place Rire (lol) Plus de place pour mettre le paquet de couche. J'ai dit au garde à l'entrée :" bon ben j'ai plus qu'à aller chercher le porte bébé dans la voiture". Il se marrait de voir la scène Rire (lol)
Ce porte bébé, il me sert aussi beaucoup pour aller chercher le grand à l'école, avoir les mains libres. Mais bon, même en le prenant avec renforceemnt dorsal, quand même aïe bobo les reins confus (ennuyé)

Christelle

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Fév 2007 [11:20]    

liliemaman a écrit:
si vous etes un peu couturiere

arf, il est là le probleme avec moi liliemaman, je sais pas coudre ! en fait je suis un garcon manqué je me debrouille mieux avec vis, tournevis, marteau, platre .... Rire (lol)

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Fév 2007 [11:24]    

CricriM a écrit:

La dernière fois que j'ai voulu faire les courses à Carrouf, j'ai pris la coque que je compatais poser sur ou dans le caddie : Sur, trop dangereux, dans elle prenait toute la place Rire (lol) Plus de place pour mettre le paquet de couche. J'ai dit au garde à l'entrée :" bon ben j'ai plus qu'à aller chercher le porte bébé dans la voiture". Il se marrait de voir la scène Rire (lol)
Ce porte bébé, il me sert aussi beaucoup pour aller chercher le grand à l'école, avoir les mains libres. Mais bon, même en le prenant avec renforceemnt dorsal, quand même aïe bobo les reins confus (ennuyé)

tu m etonnes que ya plus de place !! en plus moi j aurai peur que le siege glisse a cause la pente du chariot, ou alors qu'une personne regarde pas ou elle va et bigggg sur bb.

moi le porte bebe classique c'est pas la peine, elle n aime pas et pour moi c'est pas pratique si je fais 5 magasins je dois enlever /remettre mon manteau 5 fois pour attacher le bidule, manipuler la gosse sans arret car c'est de la gym pour elle et elle rale Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Portage : écharpe, baby-bag , kangourou ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7