Portage : écharpe, baby-bag , kangourou ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Croq'tout Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 820 L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique
| Posté le: 05 Fév 2007 [14:10] Sujet : Portage : écharpe, baby-bag , kangourou ? | |
| Voila, ma puce a un mois.
j'ai acheté une poussette mais elle prend beaucoup de place dans le coffre, d ailleurs si je dois faire de grandes courses il faut pas que j'ai la poussette dans le coffre !.
j'ai essayé le sac kangourou mais c etait folklo : si je fais 5 magasins, je dois enlever mon manteau 5 fois pour mettre et enlever le sac kangourou. Puis je dois mettre bb dedans (pas facile, elle ronchonne en plus et je trouve que je lui fais faire de la gym la pauvre). et le bb est assis sur ses parties genitales et je pense pas que le dos soit droit mais plutot legerement cambré, non ?
j'ai lu beaucoup de temoignages positifs sur le portage en echarpe (d ailleurs j en ai lu aucun en negatif a bien y reflechir ) mais je trouve que ca doit etre difficile avec le systeme de noeud a faire.
Je suis interressée par le baby bag de premax*, cela me permettra de la porter en hamac tout contre moi, et de ne pas utiliser la poussette tant que je peux. le baby bag s utilise en hamac jusqu au 5 mois du bb, puis sur la hanche. On peut l utiliser jusqu a 15kg.
avez vous deja essayez l une ou l autre methode ? qu en pensez vous ?
|
|
|
 |

Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 820 L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique
| Posté le: 05 Fév 2007 [21:52] | |
| up 
| |
|
 |
cadeau Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2875 L0calisation: Israel
| |
 |

| Posté le: 06 Fév 2007 [17:47] | |
| ouais t as raison cadeau
j'ai eu plus de chance sur un autre forum, si des fois t es interressé je te filerai les liens 
| |
|
 |
Sandra74 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 792 L0calisation: Annecy 74
| Posté le: 06 Fév 2007 [18:17] | |
| coucou Croqu', moi aussi je sui très intéressé par le portage en écharpe pour Evan. je dois d'ailleurs contacter une assoc. qui donne des cours sur le portage et les noeuds...
j'ai vu au magasin ce dont tu parles, le baby bag, je me suis renseignée et bien que le bébé soit bien porté, le poids de celui ci est reporté quasi de la meme façon pour le dos de la maman, ce qui n'est pas le cas avec le portage en écharpe.
j'essaye d'y allez le plus rapidement possible et te donnerai mon impréssion.
au fait comment elle s'appelle ta puce ?
| _________________
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2007 [18:22] | |
| merci sandra pour ta reponse
ma puce s appelle Pauline (la raleuse)
quand tu parles du le baby bag tu veux dire que pour le poids ca fait comme le kangourou ?
j'ai trouvé des sites sympas avec dessins super bien expliqués ou alors photos pour les noeuds si tu veux je te file ca en mp.
tout a l heure j'ai commandé un "sling" c'est comme l echarpe mais ya pas de noeud a faire,c'est un systeme de boucle. je l utiliserai a la maison d abord et si ca me plait je me dirigerais vers l echarpe ensuite (qui a plus de positions pour bb (pour le sling y en a 6)
| |
|
 |
barbamama14 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 1109
| Posté le: 06 Fév 2007 [21:40] | |
| Bonsoir,
Je suis maman de 4 petits loups et j'ai découvert le portage en écharpe pour mon 4ème. Trés sincèrement, c'est génial ! Je ne pourrais plus m'en passer ! D'ailleurs, j'avais investi dans une nouvelle poussette ..... et en fait je ne m'en sers pas ! Mon loulou a maintenant 14 mois et je le porte encore sans peine. Le nouage, c'est trés facile. On met un peu de temps la première fois mais trés rapidement on prend le coup. Aprés il suffit de trouver celui vous convient le mieux. Personnellement je le porte devant face au monde (il y a une photo sur mon wwwsi vous voulez voir).
Voili, voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne soirée........
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [09:40] | |
| bonjour barbamama
ou as tu appris a faire les noeuds ? sur le net ou avec une association ?
j espere que je serai satisfaite de mon sling, peut etre que j evoluerai vers l echarpe apres 
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [09:59] | |
| Bonjour,
Croq'tout, pour répondre à ta question, j'ai appris sur le net avec le site bien connu de l'arbre à...... (je suppose que tu connais ; sinon je t'envoie un mp). C'est trés bien expliqué.
Pour le sling, je ne pourrais pas te dire, je n'en ai jamais utilisé, et je ne connais personne qui a çà !
Ah, j'avais oublié, avec l'écharpe, le bébé parait bcp moins lourd ! si si j'vous assure !
bonne journée.
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [10:02] | |
| j'ai encore oublié, pour le prémax...., je connais pas mal de mamans qui ont été déçues !!!
| |
|
 |
yoyo220 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 4097
| Posté le: 07 Fév 2007 [12:31] | |
| Coucou
Alors moi je suis pour l'écharpe de portage à 100%
Je confirme ce qu'à dit Barbamama, bébé paraît beaucoup moins lourd !
Même étant enceinte je porte ma princesse avec cette écharpe
Ces jours-ci je l'utilise beaucoup moins car mon bidou commence à devenir lourd, mais quand mon petit bout sera né je réutiliserai mon écharpe !
C'est le top
Bisous
|
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 792 L0calisation: Annecy 74
| Posté le: 07 Fév 2007 [12:46] | |
| croq', je veux bien que tu me donnes l'adresse du site stp. merci
| _________________
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2007 [21:01] | |
| salut les filles !!
bon ma maman m a fait cadeau du premaxx donc je vais essayer. de toute facon cette semaine je vais receoir le sling alors on verra bien.
sandra je t envoie un mp
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2007 [10:50] | |
| j'ai bien reçu Croq' merci
| _________________
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans |
|
 |
TKJ Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 5
| Posté le: 09 Fév 2007 [10:57] | |
| Moi j'utilise le premaxx.
Au debut en berceau puis depuis peu sur la hanche.
Je le trouve très bien une fois que l'on a le coup pour installer bébé.Le poids de est mieu repartit qu'avec un porte bébé ordinaire.
| _________________
Mandy,maman de Théo et Kenzo (19 avril 2004) et Jade (3 juillet 2006)
|
|
 |
|