wuehlmaus Nouveau Membre


Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 2
| Posté le: 05 Fév 2007 [13:39] Recette WW : Tarte de la prairie | |
|
QUICHE de la PRAIRIE
Entrée
Pour 4 personnes
2.5 points
Préparation : 15 mn
Cuisson : 47 mn
1 cc de margarine 60 %
4 feuilles de brick
300 g d'épinards surgelés
1 gousse d'ail
250 g de champignons de Paris
1 CS de jus de citron
3 œufs
2 CS de crème fraîche 4 %
Sel, poivre
Préchauffer le four à 180 °C (th 5). Faire fondre la margarine au bain marie ou au four à micro ondes. Superposer les feuilles de brick dans un moule de 24 cm de diamètre en les badigeonnant de margarine fondue à 'aide d'un pinceau et les faire cuire 7 minutes au four.
Décongeler les épinards dans une sauteuse et les faire cuire avec un fond d'eau salée et 1 gousse d'ail hachée. Les faire cuire environ 15 minutes et jusqu'à évaporation de l'eau. Laver, couper les queues des champignons et les émincer. Les faire rissoler dans une poêle anti adhésive 10 minutes avec un fond d'eau et le jus de citron.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche. Ajouter les épinards et les champignons émincés. Poivrer et saler. Mélanger le tout. Etaler la préparation sur les feuilles de brick superposées et faire cuire pendant 30 minutes.
Astuce : vous pouvez utiliser des champignons de Paris en conserve. Pour un plat principal, servir avec une salade verte (à comptabiliser).
J'ai trouvé ça bon et original,
mais c'est certain qu'il faut aimer les épinards et les champis !
|
|
|