Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tempuras de topinambours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Tempuras de topinambours

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2007 [20:53]     Tempuras de topinambours

Les tempuras sont des beignets japonais . Leur friture fait de petites bulles et est très légère. Ils ont pour cela une farine spéciale . On peut faire les tempuras avec des légumes ( haricots verts, tranches d'oignons, feuilles de céleri en branches, patates douces, etc ... ) ou des gambas . J'ai même mangé au Japon une boule de glace frite dans cette pâte à beignets .... avec des baguettes ... je ne risque pas d'oublier cette expérience extraordinaire

J'ai fait les miens avec de la T55 et ça ne rend pas aussi bien .

Flêche (Voir ICI) 25 cl d'eau très très froide
Flêche (Voir ICI) 200 g de farine T55
Flêche (Voir ICI) 1 jaune d'oeuf
Flêche (Voir ICI) topinambourgs lavés, épluchés, lavés et tranchés fin .
Flêche (Voir ICI) sauce soja et eau

Faire mousser le jaune d'oeuf avec l'eau glacée à l'aide d'un fouet . Ajouter la farine d'un seul coup . Tremper les tranches de topinambours dans le mélange et faire frire soit dans une friteuse, soit à la poêle, juste légèrement dorés .

Les tremper dans uen sauce faite avec 1 volume de sauce soja pour 4 volumes d'eau .

Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Fév 2007 [20:11]     Re: Tempuras de topinambours

J'adoooore le topinambour ! Je n'ai jamais pensé le faire en sushi !!! Je me suis régalé C'est Okey !
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [20:25]     Re: Tempuras de topinambours

Les tempuras ne sont pas des sushi Loulabella Cligne de l'oeil

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Fév 2007 [11:25]     Re: Tempuras de topinambours

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) La plus tête en l'air des 2 n'est pas celle qu'on croit Rire (lol) Rire (lol)
Je voulais dire en tempura !! Je bondis de joie

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [13:03]     Re: Tempuras de topinambours

Cligne de l'oeil
Tu vas te régaler, c'est très fin . Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Fév 2007 [14:24]     Re: Tempuras de topinambours

Bonjour Rosée67, Tempura c'est la préparation, qui porte ce nom ! ( le mélange de farine) car tu oublie la Maïzéna, et il n'y a pas d'oeufs dans ma préparation, que je donne sur 3w.
Quelques petits trucs qui font la différence. Neutre C'est Okey !

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [15:00]     Re: Tempuras de topinambours

Merci peppone64 pour cette précision et pour ton aide . Je suis allée sur ton www et j'ai bien noté les ingrédients et proportions .

La première fois que j'ai mangé ces beignets, c'est une japonaise qui les avait faits chez nous , avec les grandes baguettes pour cuisiner Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon ! Je me suis régalé

Tu veux bien faire profiter toutes les toinettes de ta recette s'il te plaît ? Cligne de l'oeil , ici ou en lançant un nouveau post, l'important est que le plus grand nombre ait accès à ce plat délicieux .

A+ Bisou

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Fév 2007 [16:53]     Re: Tempuras de topinambours

Rosée67 a écrit:
Merci peppone64 pour cette précision et pour ton aide . Je suis allée sur ton www et j'ai bien noté les ingrédients et proportions .

La première fois que j'ai mangé ces beignets, c'est une japonaise qui les avait faits chez nous , avec les grandes baguettes pour cuisiner Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon ! Je me suis régalé

Tu veux bien faire profiter toutes les toinettes de ta recette s'il te plaît ? Cligne de l'oeil , ici ou en lançant un nouveau post, l'important est que le plus grand nombre ait accès à ce plat délicieux .

A+ Bisou

Avec plaisir, ma recette perso:"Tempura" simple et efficace:
200 grs de farine de blé
150 grs de Maïzéna
250 ml (environ) d'eau GLACEE !

Mélanger les 2 farines dans un sac de congélation étanche, déposer au congélo 1 h environ.
Pour préparer votre pâte ; dans un cul de poule, ajouter en mélangeant l'eau GLACEE pour obtenir une pâte lisse et de consistance moyenne, qui ne coule pas, à l'oeil !
Pour vos beignets de légumes ou autre, passer le produit dans un bol de farine ,tapoter l'excédent, puis entourer à l'aide de baguette dans la "Tempura", plonger dans l'huile de friture 170/180°.
n'oubliez pas de laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais ! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Tempuras de topinambours
Page 1 sur 1