Urgent , concerne la pâte demie feuilletée express tw | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lamouche Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 27 L0calisation: Bastogne
| Posté le: 07 Mai 2004 [17:04] Sujet : urgent , concerne la pâte demie feuilletée express tw | |
|
pâte demi feuilletée express tw
pour 350g de pâte environ: 3 gros suisses(150g),150g de farine,75g de beurre en morceaux et 1/4 de c à c de sel
Travailler à la fourchette tous les ingrédients puis mettre en boule.
Laisser reposer la pâte au moins pd 1h.
Etaler la pâte à l'aide du rouleau tw et mettre en platine beurrée.
cuire au four à 225° ou th 7
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà fait cette pâte?
S'il faut la précuire avant de la garnir?
Je voudrais faire une quiche aux poireaux avec cette pâte,est-ce que cela peut se faire?
merci
mam
|
|
|
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 07 Mai 2004 [18:21] | |
| OUi je pense que tu peux faire une quiche avec cette pate, finalement elle s'emploi comme une pate feuilletée normale.on ne fait pas précuire la pate avant pour faire une quiche.
| |
|
 |
lamouche Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2004 [22:59] | |
| j'ai préparé une quiche aux poireau et au jambon
c'était bon sans plus.
la pâte ressemble un peu à la pâte feuilletée mais peut-être faudrait-il la précuire qlqs minutes avant de la remplir car le fond de la tarte est un peu mou à mon goût.
peut-être quelqu'un aurait une idée?
mam
|
|
|
 |
flo-flo Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 287 L0calisation: Haute Garonne
| Posté le: 09 Mai 2004 [13:55] | |
| coucou
j'ai fait de cette pâte des petits biscuits aujourd'hui. C'est vrai qu'elle ressemble à de la pâte feuilletée.( je l'avais congelé, elle décongèle bien)
Par contre pour la cuisson, idem pour la pâte feuilletée normale : il faut la commencer à four (très) chaud.
Pour ma 1ère fournée de biscuits, ils sont mous, par rapport aux suivantes.
flo
| |
|
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 09 Mai 2004 [14:19] | |
| Salut Lamouche,
Peut-être est-ce à cause des poireaux, les as-tu faire
suer
avant de les ajouter dans ta quiche ? Sinon, il faudrait peut être mettre un isolant ( blanc d'oeuf )entre la pate et l'appareil .
|
|
|
 |
lamouche Membre Actif

| Posté le: 10 Mai 2004 [15:33] | |
| Ce dimanche il me restais un peu de pâte,alors je me suis fais des mini tartelettes à la crème .
J'en ai essayé en les faisant précuire et d'autre sans.
les précuite étaient meilleures que les autres et comme j'ai un mari qui aime bien la crème fraîche, j'ai ajouté 2 càs de crème fouettée et j'ai garni avec 1 fraise coupée en deux.
Il s'est régalé et ne m'en a laissé q'une seule pour moi
FLO-FLO: tes petits biscuits, tu mets quoi dessus?
MERCI FRAMBOISINE, je vais essayer en les faisant suer peut-être que le goût sera moins fort.
@+
mam
| |
|
 |
flo-flo Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 287 L0calisation: Haute Garonne
| Posté le: 11 Mai 2004 [10:14] | |
| bonjour Lamouche
pour mes biscuits, j'ai fait comme une sorte de palmier, mais sans la forme du palmier
C'est à dire, tu étales ta pâte en rectangle, tu la saupoudre de sucre, tu la roules, et tu découpes des rond pas trop épais.
Tu fais cuire en retournant à mi-cuisson, pour qu'ils caramélisent.
Habituellement, je fais ça avec de la pâte feuillettée normale, et c'est un vrai délice.
Là j'ai trouvé que la pâte se ramollissaient un peu vite ... (peut être à cause de l'humidité ambiante ?)
flo
|
|
|
 |
|