Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Gribouillis
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Mai 2005 [09:54]     Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

Gratin de macaroni
1 personne
100 g pâtes cuites
12 cl lait
1 cc maïzéna
2 cc gruyère rapé
100 g champignons
sel, poivre

Diluer la maizena dans un peu de lait et faire chauffer le reste du lait. HORS DU FEU, ajouter la maizéna délayée et remettre sur feu doux en tournant pour épaissir. Ajouter le gruyère rapé, saler, poivrer.
Hors du feu, ajouter les champignons. Mélanger avec les pâtes et faire gratiner 10 mn. (je le fais aussi sans faire gratiner, çà fait fondant c trop bon aussi)

Gribouillis

Version imprimable de cette page
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Nov 2009 [12:32]     WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

Gratin de macaronis aux champignons
9.5 ProPoints

ZOOM (clic)

Voici la recette en ProPoints

par rapport à la recette de Gribouillis, j'ai juste rajouté des dés de jambon histoire d'avoir un plat complet avec de la viande

avec la nouvelle méthode, les pâtes complètes coûtent le même nombre de ProPoints que les pâtes de blé classique, donc on ne gagne plus de ProPoints

Recette pour 1 personne

Ingrédients:
* 100 g de pâtes cuites 3PP (à satiété c'est 7PP)
* 10 cl de lait écrémé 1PP
* 1 cc de Maïzéna (4g) 0.5PP
* 30 g gruyère râpé 3PP (si 30 g de gruyère allégé 2PP)
* 150 g de champignons 0PP
* 75 g de dés de jambon 2PP
* sel et poivre 0PP

Dernière édition par Lucile - MonCoeurBalance le 10 Jan 2010 [10:14]; édité 1 fois

antana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Nov 2009 [17:37]     Re: Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

merci laptifée

mais 200g de pates cuites peux tu me dire ce que ça fait en cru?

SI TU PEUX merci

je vais doubler les quantités puisuqe je ferai pour deux

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Nov 2009 [17:51]     Re: Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)

coucou Antana ! ah ... le cuit et le cru ! c'est tout une histoire Rire (lol)
je dirai qu'il te faut environ 80 voir 90 grammes de pâtes crues pour obtenir environ 200 grammes de pâtes cuites ! bien sûr il faudra que tu les pèses quand elles seront cuites car tu pourras en avoir un petit peu plus que prévu ! mais ça tournera autour de ça Cligne de l'oeil

bon appétit à toi et ton mari alors Bisou

lisanat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Mar 2010 [12:28]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

bonjour

comment le plat est préparé?

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 27 Mar 2010 [08:56]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

Gribouillis a écrit:
Gratin de macaroni 5pts pp
1 personne
100 g pâtes cuites 3 pts pp
12 cl lait 1pt pp
1 cc maïzéna 0pt pp
2 cc gruyère rapé allegé 1p pp
100 g champignons
sel, poivre

Diluer la maizena dans un peu de lait et faire chauffer le reste du lait. HORS DU FEU, ajouter la maizéna délayée et remettre sur feu doux en tournant pour épaissir. Ajouter le gruyère rapé, saler, poivrer.
Hors du feu, ajouter les champignons. Mélanger avec les pâtes et faire gratiner 10 mn. (je le fais aussi sans faire gratiner, çà fait fondant c trop bon aussi)

Gribouillis
c'est simple tu cuis tes pâtes,tu les égouttes,tu les peses,tu fais ta bechamel(maizena lait),tu rajoutes les reste des aliments et tu mets à gratiner C'est Okey !
LaPtiteFée a écrit:
Gratin de macaronis aux champignons
9.5 ProPoints

ZOOM (clic)

Voici la recette en ProPoints
Recette pour 1 personne

Ingrédients:
* 100 g de pâtes cuites 3PP (à satiété c'est 7PP)
* 10 cl de lait écrémé 1PP
* 1 cc de Maïzéna (4g) 0.5PP
* 30 g gruyère râpé 3PP (si 30 g de gruyère allégé 2PP)
* 150 g de champignons 0PP
* 75 g de dés de jambon 2PP
* sel et poivre 0PP

pour là c'est pareil

lisanat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Mar 2010 [17:22]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

merci

Gribouillis
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Avr 2010 [15:03]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

y'a longtemps que j'ai pas fait cette recette

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 26 Avr 2010 [15:27]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

Merci pour ta recette Hello, Kikou, Bonjour

Lucile76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Nov 2010 [18:07]     Re: recette ww : gratin de macaronis aux champignons (pp)

J'ai imprimé cette recette en mai dernier et je l'ai jamais faite !
Je la fait ce soir pour la déguster demain midi au boulot, je m'en lèche les babines d'avances Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gratin de macaronis aux champignons (PP)
Page 1 sur 1