Ww ou diététicienne?donnez moi votre avis... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwendoline09 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 151 L0calisation: devant l'ordinateur
| Posté le: 02 Avr 2007 [15:30] | |
| salut mitsuko
tu c'est trois yaourt c'est pas enorme et en plus c'est bon tu peut en mangé nature ou au fruit
,pour ce qui conserne l'eau j' en boit 1.5 l par jour
gwendoline
| _________________
7/01/2005 à 116.1 kg operer le 8/02/2007
19/06/2008
59.500 kg
|
|
 |
Mitsuko Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 373 L0calisation: Bruxelles - Les Vosges
| Posté le: 02 Avr 2007 [16:05] | |
| Je sais pas... Déjà, j'aime pas les yaourts et pi, j'ai besoin de variété. Un yaourt, nature ou au fruits, ça reste un yaourt.
| |
|
 |
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 963 L0calisation: Bastia
| Posté le: 02 Avr 2007 [16:13] | |
| Mitsuko tu es un peu radicale, moi j'étudie pour devenir diététicienne et crois-moi le programme en biologie et en chimie est très complet et niveau bien élévé pour avoir l'examen (là en mise à niveau le programme c'est quasi celui de prépa école d'infirmière alors j'attends la suite encore plus poussée en première et seconde année...), on étudie pour rééquilibrer correctement les menus de nos patients et pour proposer des menus aux personnes ayant des intolérances, allergies, problèmes de santé... Peut-être y'a t'il quelques huluberlus vantant les régimes hyperprotéinés et qui te feront mourir de faim mais pour la plus grand part les diététiciens sont des gens sérieux... Ce n'est pas un métier à prendre à la légère et on ne prend pas non plus nos patients et leurs soucis de poids à la légère 
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
Mitsuko Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 373 L0calisation: Bruxelles - Les Vosges
| Posté le: 02 Avr 2007 [16:38] | |
| Dellycat, loin de moi l'idée de critiquer tous les diététiciens! Mais quand je vois "régime à 1000 calories conseillé par mon diététicien", ben je me demande s'il a pas séché les cours celui-là! 
| |
|
 |
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 963 L0calisation: Bastia
| Posté le: 02 Avr 2007 [22:54] | |
| Oui c'est déjà pour cela que maintenant ils sont en train de passer une loi pour que n'importe qui ne se fasse pas passer pour un diététicien il était temps 
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
Euphrosyne Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 398 L0calisation: Guingamp
| Posté le: 05 Avr 2007 [18:25] | |
| Bonjour!
Je réponds à la question initiale, WW ou diététicienne?! Ma soeur a fait un régime avec une diététicienne, elle a perdu beaucoup de poids mais une fois le régime fini... a repris presque autant. J'ai commencé la méthode WW pour perdre 5kg, cela fait 3 semaines et j'ai perdu déjà 2kg3 sans avoir l'impressoin d'être au régime. Je ne vais pas aux réunions, je bénéficie du soutien des membres wetwet de ce forum! Je trouve que l'énorme atout de cette méthode, est qu'elle nous apprend à manger équilibré et nous offre une grande liberté. Par contre, elle demande de l'autonomie (surtout quand on ne va pas aux réunions) et un contrôle sur soi. Et je pense que c'est le souci qu'a eu ma soeur avec son régime, c'est qu'au final elle n'a pas appris à manger équilibré et suivant ces besoins réels. Je ne pense pas trop répondre à la question, ca dépend du ton caractère et peut-être aussi de ton porte-monnaie! Mais je conseillerai quand même WW, au moins pour tester.
| _________________
Wet Wet
Départ : 01.06.09 => 62kg
S4 : 59,2 kg
Objectif : 52 kg
Vive le bio, le local et le fait maison ^^ |
|
 |
|