Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 185 L0calisation: En haut, tout en haut, à droite
Posté le: 06 Mar 2007 [21:44]
Citation:
Arf, tu sais, mon alimentation était déja équilibrée depuis près de 3 ans, c'est bien pour ça que c'est aussi dur et que je me retrouve à compter mes calories ces temps-ci.
C'est vrai que quand on mange déjà équilibré, c'est encore plus dur de ce remettre au régime. Personnellement, je ne serais pas trop quoi retirer. Mais quand on a mangé tout plein la veille, on se sent tout de suite mieux !
Bella, le DVD, tu peux le trouver dans les magasins de multimédia (fna*) ou essayes sur le web. En fait, sur le DVD tu regardes une bonne femme qui commence d'abord par te vanter les mérites de la methode, elle t'explique deux trois trucs de base et après elle détaille les exercices. Tu peux pas te tromper. Ca parait rasoir comme ça, mais pour ma part, je trouve que les explications sont plus claires qu'avec un livre (forcemment, on voit tout l'exercice).
Tu devrais tenter les cours d'aquaphobie, il parait que c'est génial !
Arf, tu sais, mon alimentation était déja équilibrée depuis près de 3 ans, c'est bien pour ça que c'est aussi dur et que je me retrouve à compter mes calories ces temps-ci.
C'est vrai que quand on mange déjà équilibré, c'est encore plus dur de ce remettre au régime. Personnellement, je ne serais pas trop quoi retirer. Mais quand on a mangé tout plein la veille, on se sent tout de suite mieux !
On retire rien, on réduit, je suis passé de 2300 et des poussières à 1700/1800 calories sur la même base équilibrée, on va voir.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 185 L0calisation: En haut, tout en haut, à droite
Posté le: 06 Mar 2007 [22:37]
Je suis tellement gourmande que j'ai toujours l'impression de manger le minimum. Faut dire que ça doit faire un bout de temps que je suis à compter les points où les calories. Du coup avec mon nouveau programme c'est le pied. Rien à compter, sauf les soir où je fais des desserts (c'est à dire tout les soirs .... J'aime pas terminé le dernier repas de la journée par un yaourt ... C'est triste). C'est un peu comme avec weight watchers, c'est pas compliqué et ça permet de se détacher de son alimentation (sinon je suis obnubilée, faut que je compte). Mais tu dois gérer ça comme un chef je présume.
C'est peu mais je ne dépense guère au dessus, de toute façon, si je monte au dessus des 2300 tous les jours, je grossis, à croire que ma féminité prend le dessus dans beaucoup de domaines!
bonsoir... je viens de lire +- les 4 pages de discussion...
merci pour vos "témoignages"..
. je me rend compte que j'ai aussi quelques soucis en ce qui concerne mon "maintient poids -amaigrissement - "
le sentiment que lon ressent qd on se sent "trop gros(sse) alors que l'on a un IMC normal
"...
Les régimes,depuis 2 ans, jy suis habituée... toujours ce soucis, cette "hantise ,de grossir,de "prendre de la graisse"...
Il y a donc 2 ans
, je navais jamais vraiment fait de régime ( si ce n'est des "passades d'adolescente qui se dit 'bon faudrait que je fasse un ptit régime, allé çà sera pour demain, je vais faire attention" (un peu comme bcp de mes amies à cet âge -là,on se rassure en mangeant un peu + de yahourt O% par exemple)... je faisais 1M67 pour 64kg...,j'ai fais un
régime protéiné
pdt 2 mois : je suis arrivée à 59,5 (déjà très contente, surtout que çà se "voyait",çà fait toujours plaisir les commentaires du style "wouw,t'as super maigri (à mon avis,c'était surtout le fait que j'ai perdu de la graisse" (je n'étais pas énorme mais ptite ronde qd même;) )
Puis, à ce moment là,quelle inoscence, je me suis dit "bon "voilà j'ai perdu
mes kilos = régime fini = je remange presque comme avant mais en essayant de garder des bonnes habitudes
" bon finalement çà n'a pas marché et je suis
remontée à 65kg
(bon on prend en compte toutes les soirées étudiantes, les vacances entre amies ( ouhlala le pot de nutella et les chips-biscuits jamais bien loin )
Donc en septembre2005
, j'ai refais un régime hyperprotéiné : 65==>
57 kg:)
( de nouveau : prise de confiance,compliments,...) j'ai maintenu ce poids là jusque juin( je ne sais pas si c'est du à choc émotionnel, tristesse - j'ai perdu ma Maman - mais j'ai repris
57==> 60 (
pourtant je mangeais +- normalement,mais j'ai en faisant
attention tout le temps
(pas dhuile, pas de féculents ts les jours, pas de biscuits ts les jours, bcp de volaille et poisson,produits allégés ,pas d'alcool(enfin je naime pas trop çà de tout manière), toujours stressée à lidée de manger un truc - non préparé par moi- dégoulinant dhuile,...
puis finalement je suis
redescendue à 57
en mangeant encore moins(
mais quel yoyo je le sais bien
...)...
BREFFFFFFFF
:
[b][color=#13cd00]début février
,je me suis dit que ce n'était pas possible de continuer ainsi[/b][/color], à toujours stresser, à manger (des trucs peu gras) mais en mangeant qd même mal ( je mangeais rarement le midi, je me réservais pour le w-e (un peu de chocolat,biscuits tout en exagérant pas trop...et en faisant du vélo d'appartement, en allant à la piscine ( bon pour la cofiance en soi tout çà...)MAIS BON... après un "w-e un peu + chargé de temps en tps" :
hop çà remonte de 1kilo,puis hop çà baisse,puis hop çà remonte
encore un peu.. bref tout çà va en corrélation avec le moral ( poids monte=>moral baisse, et inversément.. )
c'est POUR CELA QUE j'ai DECIDE DE COMMENCER WW, COMME CERTAINS LONT DIT AU DESSUS
, dans mon cas (
57kg pour 1m67,taille 38
) j'ai un
IMC normal, je suis censée être à un "poids qui me correspond"... il correspond niveau santé mais niveau " ce que jaimerai" çà ne correspond pas trop... "l'idéal raisonnable" pour moi,çà serait 55 kilos ..
.
j'ai donc été tentée vers
WW
car "ce que je faisais avant, je me suis dis que je nallais jamais pouvoir continuer comme çà toute ma vie ( je nai que 20 ans...,enfin je vais avoir 20 ans le 16 mars ) MAIS LE PROB, c'est que ww est plutôt une façon de manger équilibrer... de MIEUX manger équilibrer,en se frustrant moins...
MAIS JE DOUTE QUE CA ME PERMETTE DE MAIGRIR
,çà me permettra plutôt de me maintenir ( ben oui, comment maigrir "en mangeant +", je mangeais telement peu avant que...enfin si je mangeais mais à chaque fois je me tappais des remarques le midi "oh mais tu ne manges qu'une soupe?,tu ne manges rien" psss...
donc voila MAINTENANT je suis ww depuis 2 semaines : je nai
pas maigri
( bon,je suis passée de
57,1 à 56
,9, donc ce n'est pas maigrir comme je le conçois habituellement...Du moment que çà continue comme çà (çàd ne pas grossir en mangeant + et mieux) çà me convient...MAIS j'ai TROP PEUR DE SENTIR MES JEANS SE SERRER,c'est horrible, j'ai horreur de çà .. dailleurs,je prend toujours un peu + large mais çà varie : 1 de mes pantalons fait 40, je flotte dedans mais bon... j'ai des 38 dans lesquels je flotte aussi mais çà me "rassure" ,par contre, qd je sens que çà se "resserre",je ne vous dit pas ma tête...
JE MEXCUSE DE FAIRE UN TEMOIGNAGE SI LONG
, c'était juste pour expliquer un peu mon
parcours " YOYOTIQUE
" ( qui est surement loin d'être fini mais jespère réussir à rester à mon poids, en me faisant plaisir,en stressant moins, et en étant moins "omnubilée par la bouffe" en stressant en mimaginant ce qu'engendrera sur mes fesses un morceau de gateau au chocolat,une fois de temps en temps (donc raisonable)... Pour le moment c'est mieu pour moi... et ... pour mon entourage (qui se rassure de me voir manger + normalement... oui... mais POUR COMBIEN DE TPS???
ihier j'ai ete voir un medecin en homeopathie qui ma prescrit des petites gelules a faire fondre sous ma langue 30min avant les repas, je la revoie dans 15 jours, je vous dirais si cela fonctionne...
Mais elle m'a demandé d'écrire tout se que je mangeais meme les écarts...
Alors je vous tiens au courant
Bon, une semaine à 1700 calories et que dalle, ça me dégoute un peu vu les efforts, se coupee 600 calories par jour, ça vaut pas le coup, c'est pas efficace, enfin je vais attendre.
Posté le: 13 Mar 2007 [21:22]
De mon côté, en une semaine et demi j'ai perdu 2 kilos (faut dire que je les avait pris aussi en une semaine et demi). Je me dit que finalement, j'ai peut-être bien fait de consulter !
Quan j'ai décidé de me prendre en main, j'ai vraiment hésité.
WW me tentait bien aevc leurs bouquins, leur CDRom, ... mais je me suis dit que je n'irais jamais au réunion et que le mieux c'est quand même d'avoir quelqu'un à mon c.l pour me remettre dans le droit chemin.
Le 16 janvier je suis donc allée voir une nutritionniste qui me fait noter tout ce que je mange.
Le 23 janvier, le régime a vraiment commencé. Depuis j'ai perdu 9kilos, je ne suis pas fatiguée, pas irritable, j'ai peu de pulsions, bref, tout va bien.
Je pense que le choix d'une méthode dépend plutôt des tempérament de chacun. Dans mon cas, il n'y a pas de véritable régime, mais plutot un changement d'habitudes alimentaires avec quelques règles.
bonsoir
je parle pour ma paroisse,je prefere etre suivit par une dietheticienne ont y vas 1 fois par mois est c'est moin chere que wet-wet.
c'est plus confidentiel.
je prefere
Bonne soirée
BISE
gwendoline
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 373 L0calisation: Bruxelles - Les Vosges
Posté le: 02 Avr 2007 [09:29]
Moi les ditététiciens, je m'en méfie... j'ai déjà vu des trucs hyper fantaisistes style ne pas manger de crevettes, de moules et de carottes... Et puis, on dirait qu'ils sont obsédés par les yaourts à 0%. Certains te conseillent d'en manger 3 par jour!!! C'est énorme et pas si bon pour la santé.
WW, c'est sympa, on peut manger de tout mais il faut s'y connaître un peu en nutrition pour pouvoir faire les bons choix soi-même. Surtout si on ne va pas aux réunions.
bonjour
en faites ma diet n'est pas du tous ce qui est hyper protéiné et medicaments ( mais plutot sur le réequilibrage alimentaire)
et je peux manger des crevettes,moules etc
et je m'en pleins pas .
est pour ce qui conserne les yaourts dans n'importe quel regime wet wet ou autre) c'est conseiller car le calcium ont en a besoin pour les os.
bise
gwendoline
Moi les ditététiciens, je m'en méfie... j'ai déjà vu des trucs hyper fantaisistes style ne pas manger de crevettes, de moules et de carottes... Et puis, on dirait qu'ils sont obsédés par les yaourts à 0%. Certains te conseillent d'en manger 3 par jour!!! C'est énorme et pas si bon pour la santé.
WW, c'est sympa, on peut manger de tout mais il faut s'y connaître un peu en nutrition pour pouvoir faire les bons choix soi-même. Surtout si on ne va pas aux réunions.
3 yaourt, c'est pas énorme, moi c'est 4 ou 5 par jour (soja ou fromage blanc 0%)
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 373 L0calisation: Bruxelles - Les Vosges
Posté le: 02 Avr 2007 [14:58]
Si on veut du calcium, il y en a dans plein d'autres aliments et dans l'eau (Hepar, Arvie, Contrex). On est pas obligé de se bourrer de yaourts pour autant! D'ailleurs, certains pays où l'on ne consomme que très peu de produits laitiers ont un taux d'ostéoporose très bas. Si on aime ça ok mais sinon, je vois pas trop le but...