Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww ou diététicienne?donnez moi votre avis...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesWw ou diététicienne?donnez moi votre avis...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 04 Mar 2007 [23:12]    

Ouais ça fait du bien.

Moi aussi j'ai pensé à la solution diététicienne, mais sachant que je suis déja à un poids "santé", j'ai un peu peur qu'elle me dis qu'elle peut rien faire pour moi et/ou que j'ai pas de raison de maigrir.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Version imprimable de cette page
Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: En haut, tout en haut, à droite

Posté le: 04 Mar 2007 [23:21]    

Moi aussi j'ai eu des TCA (d'ailleurs, très facile de retomber dedans). Mais j'ai eu la chance d'être prise en charge super rapidement. Du coup ça a duré un an, peut-être un peu plus. Mais du coup, je suis omnubilée par mon image. J'aime bien plaire et ça donne confiance en soi.

Fais attention à toi parce que les mecs pas très fréquentables, ça tourne vite mal. Pff, et je suis sûre que tu vas trouvé chaussure à ton pied. Faut rester positif !

Ma diéticienne m'a pas foutu à la porte parce que j'avais un IMC de 23. Elle m'a bien écouté et m'a dit de faire gaffe et de pas vouloir descendre trop bas. Mon objectif c'est 57 minimum (j'aimerais bien 54 .... Mais on verra). Là je suis à 64. J'espère que d'ici le début de l'été je serais à 57kg .... C'est faisaible, non ?

Dellycat, c'est pas courant comme parcours ! Ca va ? Pas trop dure les matières scientifiques ? J'en connais plus d'un qui son reffractaire. On a le sens mathématique ou on l'a pas !

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [23:28]    

C'est vrai que moi, ça dure depuis près de 10 ans, boulimique à 8 ans, anorexique 20 ans, dernière crise de boulimie hier, tout le monde a toujours fermé les yeux chez moi, du coup, j'ai du me débrouiller tout seul (ça explique mon goût pour les sales types)
Pour tes kilos tu devrais y arriver, t'as l'air de gérer ça super bien.

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [23:37]    

Dans la famille de ma belle soeur, il y a une anorexique grave. Et les parents ferment les yeux. Pas facile de se débrouiller seul pour se sortir de se calvaire.
Depuis la puberté, j'ai toujours été rondouillette. Faut dire que je mangeais comme mes frères. Et au lycée, j'ai commencé à faire des insomnies alors j'avais plus les idées très claires et j'ai fait de l'anorexie. Mais une copine à moi (dont la soeur est anorexique) a prévenu l'infirmière qui a contacté ma mère. Du coup c'est allé très vite. Mais depuis, dès qu'il y a un truc qui cloche (et ça c'est ma grande spécialité), j'engloutis tout ce qu'il y a dans le placard. Je vais pas jusqu'à vomir mais je vois bien que c'est obsessionnelle.

Ca a du être dur de te prendre en main tout seul. Tu as consulté un psy ? On dirait pas comme ça mais ça aide.

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Bastia

Posté le: 05 Mar 2007 [09:44]    

Bonjour!

Oui effectivement je suis passée du multimédia aux langues orientales et maintenant diététique, je suis polyvalente Rire (lol) et tout m'intéresse Heureux

JL je pense que la diététicienne (ou le diététicien) t'écoutera et ne te jugera pas sur le fait que tu veuilles perdre encore des kilos, elle saura te conseiller c'est son métier pas de juger!

Lydia, JL courage tous les 2!

Bonne journée!

Cat

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: vaucluse

Posté le: 05 Mar 2007 [10:23]    

J'ai envoyé un message ce matin sur le forum nutrition car je voudrai perdre un peu de poids(3kilos).Je ne sais pas quoi faire pour les perdre.J'ai deja essayé le nutritionniste,le regime chrono nutrition(resultat prise de poids).la methode du dr Fricker(pas un gramme perdu) et les sachets sl.m fa..t(perdu rapidement mais reprise aussi rapide).Que puis-faire?Si vous voulez m'aider je vous demande d'aller voir les messages de ce matin sur le forum nutrition (j'ai donné quelques renseignements me concernant).Merci de votre aide.
Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2007 [10:54]    

J'ai calculé ton IMC. C'est vrai qu'il est pas énorme. 19.5 (50kg pour 1m60 c'est bien ça ?) alors qu'il ne doit pas descendre en dessous de 18.5 parce qu'après, c'est la maigreur. Or à 47 kg, tu as un IMC de 18.3 ... Bon, je suis pas la mieux placé pour dire ça, mais je crois que ton poids et bien tel qu'il est et que de tenter de perdre du poids pourrait nuire à ta santé.

Si c'est une question de silhouette, peut-être que tu devrait choisir de faire du sport.

Si tu prend du poids en ce moment, c'est parce que ton alimentation n'est pas adapté à tes dépences. Peut-être que justement, le fait de ne pas manger assez fait que ton corps économise les dépenses énergétiques (famine) et que lorsque tu manges, tu stockes. Si le nutritionniste n'a pas su t'aider, peut-être que toi aussi tu devrait aller voire un diététicien.

(Vous allez finir par croire que le diététicien et pour moi la solution magique à tout nos problèmes ... non non je vous rassure)

Uraeus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Liège en Belgique

Posté le: 05 Mar 2007 [11:31]    

Bonjour ! Pour ma part, je fais WW toute seule depuis le 15 avril 2006. J'ai perdu 10 kg et il m'en reste encore 4 pour obtenir un BMI normal. Si tu veux que je t'aide pour tes points etc, n'hésite pas. Biz...
bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Mar 2007 [14:44]    

C'est vrai que mon IMC n'est pas important et que je m'habille en 38 mais je vous promets que j'ai de la surcharge graisseuse sur les cuisses tout particulièrement et ça me sape le moral.Du coup je me venge sur moi en mangeant des biscuits et en me disant que ça peut pas etre pire!Faire du sport,je n'aime pas.L'année derniere,j'ai fait de la muscu chez un kiné.Pas de perte de poids mais un renforcement abdominal que j'ai perdu depuis.J'ai plein de livres ww dont je fais les recettes pour mon plaisir mais je ne connais pas le système des points donc impossible de m'en servir utilement.Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?Merci de votre aide.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2007 [20:45]    

Bon, j'ai commencé un régime à 1800 calories, ça fait 2 jours et je me sens déja déonflé de ma crise de ce week end. Pour le reste des kilos, on va voir ce que ça donne mais j'ai bon espoir, je me suis acheté des légumineuses (haricots blanc et poids cassés)pour ne pas manquer de fer, je vous tiens au courant, bises et merci encore.

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2007 [22:18]    

Dellycat, je vois ça ! Quel cursus !

Bella, faut pas que tu te fixes d'objectif poids d'après moi. Plutôt centimètrique. Si tu ne fais pas de sport, peut-être que tes jambes te semblent relâchées. Le sport, c'est pas comme chez le kiné. Il suffit de choisir un sport que tu aimes. Pas besoin de choisir quelques choses de violent. Par exemple le yoga ou le taï chi aide à remodeler le corps. Où alors le Pilate. Les muscles ça s'entretient. En plus ça pèse plus lourd que la graisse. Donc, tu peux perdre de la graisse sans perdre de poids.

Pense-y et si vraiment ton mode d'alimentation te convient pas, consulte.

Jean Louis, alors, ça fait du bien de reprendre une alimentation équilibré non ? Aujourd'hui je suis allée dans une boutique bio. J'ai acheté du soja vert. Il parait que c'est plein de minéraux et que c'est délicieux.
Fais bien attention à l'équilibre et te focalise pas trop sur ta perte de poids (ma diététicienne m'a dit que ça influencé énormément la balance)

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2007 [14:52]    

embarrassé (oops) Je sais bien qu'il faudrait faire du sport Lydia malheureusement je déteste ça.J'ai un vélo elliptique chez moi mais j'ai abandonné car pas de résultat malgré des séances de 45mn.Au printemps dernier j'ai tenté la course à pied qui me tente un peu plus mais j'ai des problèmes de respiration et j'ai abandonné au début de l'été car trop chaud(j'habite dans le midi).Le pilate me tenterait mais d'après mes souvenirs,c'est très cher.Je ne sais vraiment pas quoi faire pour perdre un peu.
Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2007 [16:34]    

La piscine c'est pas trop violent et avec des exercices apropriés tu peux facilement de muscler les cuisses (brasse avec une planche pour les bras). C'est vrai que le pilate reste cher mais si tu as le courage de t'y mettre toute seule, tu peux facilement trouvé de bon bouquin ou bien un DVD (j'ai une version américaine du dvd "le pilates pour les nul*" qui est pas mal). Tu en fais un peu chaque soir, c'est moins contraignant.
Il y a aussi l'aquagym (il parait que c'est super efficace et que ça détend), le taï-chi (je le répète mais c'est parce que c'est bien) ou tout simplement la marche, ça coute pas cher (par contre, c'est surtout efficace sur les mollets mais ça affine en général tout le corps).

Et tu peux tenter de convaincre une amie, c'est tellement plus sympas quand on est deux.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2007 [19:48]    

Lydia59 a écrit:

Jean Louis, alors, ça fait du bien de reprendre une alimentation équilibré non ? Aujourd'hui je suis allée dans une boutique bio. J'ai acheté du soja vert. Il parait que c'est plein de minéraux et que c'est délicieux.
Fais bien attention à l'équilibre et te focalise pas trop sur ta perte de poids (ma diététicienne m'a dit que ça influencé énormément la balance)

Arf, tu sais, mon alimentation était déja équilibrée depuis près de 3 ans, c'est bien pour ça que c'est aussi dur et que je me retrouve à compter mes calories ces temps-ci.

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2007 [20:58]    

Hello Lydia.En quoi consiste le dvd du pilate,je ne connais pas.Peut-on se le procurer et où?Quant à la piscine,oublions car j'ai peur de l'eau Pleure ou vraiment très malheureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesWw ou diététicienne?donnez moi votre avis...Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5