Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww ou diététicienne?donnez moi votre avis...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesWw ou diététicienne?donnez moi votre avis...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: En haut, tout en haut, à droite

Posté le: 03 Mar 2007 [22:05]    

Je viens apporter mon petit grain de sel dans la discussion.

Je dirais pas que je parle en professionnelle parce que j'en suis qu'à mon premier rendez vous avec ma diététicienne. Mais comme j'ai toujours été très soucieuse de mon poids, je m'y connais un peu d'un point de vue diéttique. En plus j'ai fais weight watchers donc je peux parler des deux.

Par contre le nutritionniste ... Mystère. Effectivement il est remboursé par la sécu, mais j'ai entendu dire que la formation (d'un point de vue alimentaire) des médecins nutritionnistes était quand même moins complète que celle du diététicien. Disons que son truc en plus, c'est la formation de médecin. Du coup pour établir une alimentation adapté à la femme enceinte, aux sportifs mais aussi aux obèses, au diabétiques et au personnes souffrantes de cholestérol, il me semble plus adpaté. Mais l'un empèche pas l'autre je pense. Je crois que le nutritionniste est plus théorique que le diététicien.

Côté wetwet. Je l'ai fait à la maison, par correspondance, avec ma môman. Elle a perdu 50kg, c'est énorme. C'est pas frustrant, il suffit juste de prévoir, de compter les points ... En d'autres termes, organiser. Mais c'est pas fastidieux. Un petit temps d'adaptation et on est lancé. Les réunions, ma mère en a fait il y a longtemps. Ca permet de rester motivée. Mais on peut choisir de le faire tout seul ... Faut s'armer de courage mais c'est faisable. Le truc, c'est que wetwet, pour moi, ça n'a pas marcher pare que même si je manger équilibrer, l'oranisation dans la journée n'était pas terrible. En plus, c'est des kilos avec lesquels théoriquement je pourrait vivre (poids santé). Et là ... Niveau wetwet ça coince.
Si on ne se rends pas aux réunions, on peut pas vraiment savoir ce qui cloche. Donc, pour perdre ces kilos là, pas top. Par contre, si c'est pour un surpoids et pour de l'obésité, c'est parfaits. Ma diététicienne m'a dit que c'était le "régime" le plus équilibré (à condition de suivre certains principes de bases, comme par exemple sur la consommation de matière grasse, de sucre rapide, et de savoir trouver l'équilibre pour ce qui est sucre lent et protéine ... C'est loin d'être évident tout seul).

Pour le diététicien, pour ma part, j'avoue que ça me plaît plutôt bien. C'est un rendez vous individuel, donc on se sent écouté. Ma diététicienne a pris en compte mes problèmes, mes angoisses, mes objectifs et ma fait un programme adapté. Suffisemment libre pour moi, mais je crois qu'elle fait plus en pratique si on lui demande. Du coup, j'ai un programme sur mesure, qui s'adapte à mon train de vie assez anarchique. Et j'ai pas faim. Donc je suis satisfaite. Maintenant, il faut voire sur le long terme.
Et dernier détail, certaines mutuelles rembourse en parti les diététiciens.

Version imprimable de cette page
Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Bastia

Posté le: 03 Mar 2007 [22:24]    

Coucou!

Moi je suis WW et j'ai repris mes études pour devenir diététicienne dans 3 ans (niveau super élévé mais je suis motivée!!!), je pense que les 2 sont complémentaires. Je fais WW de façon autonome et cela fonctionne très bien, le fait d'être plusieurs çà motive bien aussi! Le diététicien permet de personnaliser encore + son régime et çà peut aussi beaucoup aider!

Bon courage!!!

Catherine

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [14:47]    

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pas mal appris de weight watchers, mais la diététicienne a corrigé mes erreurs. Wet wet était sans doute un peu trop libre pour moi. Ce qui ne veut pas dire que l'alimentation de ma diététicienne est contraignante, loin de là. J'ai jamais de fringale, c'est tès personnalisé.
D'ailleurs, la première consultation avec un diététicien dure généralement 1 heure pendant laquelle on parle de nos antécédents avec le poids et la nourriture (même psychologique), de nos objectif, on rédige une journée type des menus avant la consultation (pour cerner nos habitudes), et après il établi le programme. Les suivantes sont plus courtes 30 minutes environ).

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Lyon

Posté le: 04 Mar 2007 [15:21]    

Lydia59 a écrit:
En plus, c'est des kilos avec lesquels théoriquement je pourrait vivre (poids santé). Et là ... Niveau wetwet ça coince.

J'ai le même problème avec Wet Wet, tu fais comment dans ces cas là ?

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [21:34]    

Avec weight watchers, c'est super dur de perdre les derniers kilos. Et j'arrive pas à vivre avec ces 8 kilos qui me sépare d'une jolie ligne ... Dur dur. En plus j'ai tout esayé pour relancer la perte : le sport sans manger les points bonus, en les mangeant, en augmentant de 2 points mon quotat, en mangeant plus de poisson, en faisant varier les points tout les jours ... Mais j'y suis pas parvenue.
Comme j'en avait marre de faire régime pour rien (c'est pas que c'est contraignant, mais c'est frustrant de faire des efforts pour rien), je suis allée voire une diététicienne. Je sais pas encore ce que ça va donner, mais ça m'a rassuré de parler avec une professionnelle. Elle m'a prescrit un programme adapté à mes habitudes et pour le moment ça se passe bien. Même mieux que weight watchers (en fait j'arrivais pas à perdre parce que je répartissais mal mes points, je mangeais trop de protéines et pas assez de sucre lent). J'ai pas encore eu faim entre les repas. Voilà ce qu'elle m'a donné :

PETIT DEJEUNER
1 café au lait sans sucre
50g de pain complet
2 ou 3 cc de matière grasse à 15%
3cc de confiture allégé
150g de fromage blanc 0% sans sucre (édulcoré)

DEJEUNER
100 à 120g de viande
180g de féculent (ou 80g de pain ou 350g de pommes de terre)
Légumes à volonté
L'équivalent de 10g de matière grasse (mais souvent 1 cc de matière grasse)
1 produit laitier et/ou (plus souvent et que ou !)
1 fruit

COLLATION
1 laitage et/ou
1 fruit et/ou
25 à 50g de pain
(souvent je prends du pain et un fruit)

DINER
Moins de 100g de viande maigre
150g de féculent (ou 60g de pain ou 250g de pomme de terre)
Légumes à volonté
L'équivalent de 10g de matière grasse (mais je l'oublie souvent ... oups !)
1 produit laitier et/ou (surtout et, quelle gourmande !)
1 fruit

Cette journée doit comprendre au maximum 3 fruits par jours, 30g de fromag (pas allégé et à la place d'un produit laitier) ou alors (si je ne consomme pas de fromage tout les jours) 2 fois par semaine 60 à 70g de froamge en remplacement de la viande.

attention, c'est un programme personalisé adapté à mon activité physique (euh, pas grand chose), à mon âge, mes habitudes alimentaires .... donc n'essayez pas de reproduire mon alimentation et consultez un médecin ou un diététicien avant d'entreprendre un régime ammaigrissant

Je ne sais pas encore si ça va marcher (j'ai déjà perdu 1 kilos, mais j'en ai pris 2 la semaine dernière .... trop de stress nuit au régime), mais je suis confiante. Et si ça ne va pas, je peux toujours aller la voire.

Bref, des fois, il faut savoir reconnaitre qu'on n'y arrive pas tout seul. Et ça fait tellement de bien de se sentir écouté !

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [21:37]    

Bon courage Lydia! Heureux

Ce que t'a prescrit la diététicienne devrait bien te caler et te donner plein de tonus grâce aux fruits et légumes Cligne de l'oeil c'est vrai que çà fait du bien d'être écouté je suis d'accord avec toi!

Catherine

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [21:44]    

Moi aussi tout essayé mais rien à faire, mes 29 points m'ont permis d'adopter une alimentation équilibrée, d'avoir un poids stable (heureusement que ça m'a pas fait grossir, LOL!) mais jamais de perdre quoi que ce soit, bon le problème, c'est que j'ai eu de gros soucis ces 6 derniers mois, résultat, j'ai un peu repris alors que j'étais stable depuis plus de 2 ans, et je me sens vraiment mal, depuis le temps, la minceur s'est ancrée dans ma personnalité et j'ai pas envie de m'en défaire.
Tiens nous au courant de ton évolution en tout cas.

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:13]    

Merci à vous deux, bien sur je vous tiendrais au courant.

C'est vrai que ça cale. C'était d'ailleurs une de mes principales préoccupations avant d'aller la voire. Un régime efficace, c'est un régime qu'on peut suivre longtemps.
Et Dellycat, bon courage pour tes études.

Jean Louis, je me reconnais dans ce que tu dis. Il y a trois ans, avec weight watchers, j'ai stabilisé mon poids. Pendant 1 ans et demi, mon corps me plaisait et je me suis sentie mieux dans ma peau. Du coup, je suis devenue aussi super bien dans ma tête, je me suis extravertie et j'ai rencontré mon copain quelques mois plus tard. Et là, grosse période de stress, j'ai repris tout les kilos que j'avais perdu (10 kilos !!!! l'horreur) en moins d'un ans. J'ai repris weight watchers début septembre, j'ai d'abord perdu 3 kilos que j'ai vite repris (je stagnais depuis trop longtemps et j'ai craqué), puis 2 de moins et j'ai jamais réussi à redescendre. Et même que je reprenais du poids (pas autant de chance que toi).

C'est vrai que c'est insoutenable de voire dans le miroir une image qui est différente de celle qu'on a dans la tête. Je crois comprendre ce que tu peux ressentir.

Tu voudrais encore perdre combien ?

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:22]    

3 ou 4, redevenir comme j'étais l'année dernière en fait, à l'époque ou j'étais hyper stable. En fait c'était une période ou j'étais super bien, je faisais mon stage, j'apprenais que je passais en 2ème année et je m'interessai à nouveau à un mec depuis longtemps. Et puis le type en question s'est avéré peu recommandable, quelques semaines après, un de mes amis s'est suicidé, moi j'ai commencé à me sentir mou, fatigué et je commence à peine à refaire surface mais entre le stress du BTS qui approche et mes jeans qui me serrent, c'est pas encore ça.

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:31]    

De mon côté aussi c'est la dégringolade (mais sans doute pas autant que toi). C'est toujours quand on commence à se sentir bien qu'il y a une raffale d'ennuies qui nous tombent dessus !

Désolé pour ton ami ...

En tout cas, 3 ou 4, ça devrait être faisaible. Mais c'est vrai que rajouter ce stress là aux autres ... Pas évident de gérer le tout.

Lydia59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:35]    

Ah et j'oubliais, il y a plein de types "pas fréquentables" partout (j'en ai consolé des amis .... de mon côté j'ai toujours eu plus ou moins de chance). Faut pas baisser les bras.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:36]    

Merci, C'est sur que c'est pas évident, surtout après des années de TCA. 3 ou 4 effectivement, ça devrait être possible mais tout comme toi, j'ai un poids médicalement "normal" donc c'est plus dur.

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:37]    

Jean-Louis j'espère que tu vas enfin réussir à faire repartir même doucement mais sûrement ta perte de poids et que tu auras le corps qui te tient à coeur§

Lydia merci pour les encourageemnts pour les études mais je suis contente je fais du 14/20 de moyenne en chimie-bio-maths alros qu'à la base je sors d'une filière totalement littéraire mais la diététique m'a toujours passionnée Heureux

Je comprends votre désaroi quant à 'limage que renvoie le miroir... Moi aussi je ne me trouve et me sens bien qu'à 55 kilos pour mon 1m65, pourtant c'est en-dessous du poids santé... Là après ma grossesse je pèse maintenant 62 kilos çà part doucement mais j'ai l'aide de ma puce que j'allaite (çà fait mincir durablement l'allaitement...) et je me reprends en main sans exagération...

Bonne soirée!

Cat

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [22:45]    

Lydia59 a écrit:
Ah et j'oubliais, il y a plein de types "pas fréquentables" partout (j'en ai consolé des amis .... de mon côté j'ai toujours eu plus ou moins de chance). Faut pas baisser les bras.

Merci, c'est vrai qu'ils sont nombreux et mon problème, c'est que c'est ceux que je préfère(je trouve les autres fades, j'ai vraiment un problème!)
Dellycat a écrit:
Jean-Louis j'espère que tu vas enfin réussir à faire repartir même doucement mais sûrement ta perte de poids et que tu auras le corps qui te tient à coeur§

Merci!
Et content de te revoir
Dellycat a écrit:

Je comprends votre désaroi quant à 'limage que renvoie le miroir... Moi aussi je ne me trouve et me sens bien qu'à 55 kilos pour mon 1m65, pourtant c'est en-dessous du poids santé... Là après ma grossesse je pèse maintenant 62 kilos

62, c'est le poids auquel moi, je me sens bien, ça donne ça

bon on va dire jusqu'à 64 ça passe, mais c'est vraiment la limite après je peux pas, je me supporte plus.

Enfin tout à l'heure je me suis commandé une veste en velours taille S et une jean taille 38, histoire de m'encourager un peu, en espérant rentrer dedans, et puis dans la semaine, j'essaierai de prendre un moment pour faire refaire mes racines chez le coiffeur. Tout ça me coûte des sous, mais si ça peut contribuer à me redonner confiance, ça peut être que positif.

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [23:04]    

Oui c'est encourageant et motivant de soigner ton look Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesWw ou diététicienne?donnez moi votre avis...Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5