Salaire d'une assistante maternelle ?? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
papillon57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 80 L0calisation: moselle
| Posté le: 02 Fév 2007 [20:46] Sujet : Salaire d'une assistante maternelle ?? | |
|
Bonjour
je serais interessé pour etre asistante maternelle mais j'aimerais savoir le salaire de ce travail minimum et maximum merci
| _________________
maman de michael né le 13 avril 1999 et d'une petite JADE née le 23 septembre 2005 mes deux amours
|
|
 |
Toutine Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 157 L0calisation: La lune...
| Posté le: 02 Fév 2007 [20:58] | |
| bonsoir papillon 7
Selon la convention collective, chaque heure de travail est rémunérée 2,33 €, sur la base de 1/8 du salaire brut journalier.
exemple: une journée de neuf heures de garde est payée 20,97 €. Le salaire mensuel brut pour une année à temps plein est fixé de la manière suivante : salaire horaire brut x nombre d'heures hebdomadaires x 52/12.

| |
|
 |
dimichou Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 135 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 03 Fév 2007 [19:43] | |
| Bonsoir, pour parler en
Net
, le salaire horaire se situe entre 1.80€ et 4 €, à toi de voir ce qui se pratique dans ta ville . La règle de calcul est bien celle de Toutine quand tu es en année complète ( 5 semaines de congés en même temps que les parents ), quand les semaines ne correspondent pas ou qu'il y a des semaines RTT en plus, tu fait :
tarif horaire X nbre heures semaine X (52- semaines congés différées - semaines RTT ) le tout : par 12 mois, pour avoir tes 12 mois identiques .
Voilà pour le salaire, sache aussi qu'au départ tu ne vas être agrée que pour un enfant, le maxi est de 3 mais tout dépend si toi tu as des enfants ( les enfants à soi de - de 3 ans comptent pour une place ).
Renseigne toi bien auprès de la PMI, c'est un métier très prenant mais très interressant, qui demande de l'organisation et la patience avec les enfants mais aussi avec les parents .
Si tu veux d'autres renseignements tu peut me demander, je ferait mon possible pour te répondre .Dimichou .
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 04 Fév 2007 [22:03] | |
| viens nous rejoindre sur comment devenir assistante maternelle si tu veux !!! chez moi le tarif c 3€55 hors entretien hors repas... je crois que c le maxi...
Appelles ton conseil general ou passes a ta PMI si tu veux plus d'info, ils sont la pour ca !!!
bisous et si ca te tente traines pas trop c un peu long... j'ai postulé aupres du conseil general le 29/01, j'ai une journée d'info le 26 fevrier et apres y a encore 60h de formation + un RDV avec la "superviseuse" pour la visite de mon appart...
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
papillon57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 80 L0calisation: moselle
| Posté le: 05 Fév 2007 [15:40] | |
|
merci les filles
je suis alle sur le site qtu ma dit et tres interessant d'ailleur vendrrdi je vais une reunion d'info et si je veux ben je fais mon dossier d'inscription qui s'enchaine avec a formation voila je vous tiens u cournat merci

| _________________
maman de michael né le 13 avril 1999 et d'une petite JADE née le 23 septembre 2005 mes deux amours
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 05 Fév 2007 [23:22] | |
| vendredi deja... t'as du bol ici c pas avant le 26 la prochaine... pfffffff c long c long !!!
Bonne chance !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
*Manue Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 803 L0calisation: Bientôt dans ma maison
| |
 |
bounne Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 276 L0calisation: le sud de la france
| |
 |
*Manue Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 803 L0calisation: Bientôt dans ma maison
| |
 |
|