Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Langue de boeuf à la tomate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Langue de boeuf à la tomate

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rognons de porc aux champignons et crème fraîcheRecette : Langue de boeuf en sauce tomate et cornichonsRecette : Salade de langue de boeufRecette : Rognons de porc aux champignons et sauce tomateRecette : Boudins noirs et pommes en feuilletéRecette : Rognons de porc aux oignonsRecette : Joues de boeuf au cidre et aux pommes à ma façonRecette : Rognons de porc aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cousette7
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Fév 2007 [19:14]     Langue de boeuf à la tomate

LANGUE DE BOEUF

Flêche (Voir ICI) 1 langue de boeuf
Flêche (Voir ICI) 2 boites de tomates concassées

Flêche (Voir ICI) 20 cl de crème liquide
Flêche (Voir ICI) 2 cubes de bouillon de boeuf
Flêche (Voir ICI) 2 gousses d'ail
Flêche (Voir ICI) 1 échalote
Flêche (Voir ICI) 20 gr de beurre
Flêche (Voir ICI) sel et poivre

faire dégorger la langue dans de l'eau froide pendant 1 heure.

déposer la langue dans un faitout et le remplir d'eau froide,saler.

porter à ébullition et mettre les cubes de bouillon.cuire 2 h 30 à 3 heures en écumant de temps en temps.

écraser l'ail et l'échalote et les faire revenir dans le beurre.

mouliner les tomates concassées et les ajouter à au mélange ail,échalote.

mettre la crème et les cornichon coupés en fines rondelles,saler,poivrer et laisser mojoter quelques minutes sur feu doux.

enlever la peau et couper la langue en tranches puis les mettre dans la sauce.

servir accompagné de pâtes

ce plat est encore meilleur réchauffé Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et BON APPETIT

Version imprimable de cette page
virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Mar 2007 [16:23]     Re: langue de boeuf à la tomate

Bonjour tout le monde !
J'ai une variante à cette recette qui est trés trés bonne aussi !
Pour la langue, je la cuis comme indiquée dans la recette de Cousette, 3h environ, et 3/4 d'h avant la fin j'y ajoute, carottes, navets, poireaux.
La sauce est légèrement différente :
je fais un roux avec beurre+farine, j'y ajoute du bouillon de cuisson de la langue pour faire presque un litre de sauce onctueuse, et j'ajoute du concentré de tomates, et des cornichon en petits morceaux.
c'est une sauce à mi-chemin entre sauce tomates et sauce piquante , que tout le monde adore chez nous !
à+ !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Langue de boeuf à la tomate
Page 1 sur 1