Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Différence entre farine "normale" et farine à pain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Différence entre farine "normale" et farine à pain

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lizzie70
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Fév 2007 [18:08]     Différence entre farine "normale" et farine à pain

Dans mes recettes, on demande d'utiliser de la farine à pain ou au blé entier. Quelle est la différence avec une farine normale? J'ai essayé de regarder la composition mais je n'ai pas eu beaucoup plus de renseignements

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Fév 2007 [18:34]     Re: différence entre farine "normale" et farine à

bonjour
alors de la farine a pain c'est de la t 55 tout simplement!
et la 1er prix marche très bien!
la t 45 fait très bien l'affaire même si elle est normalement faite pour la patisserie!
d'ailleurs tu peux mettre absolument toutes les farines que tu veux...seigle, pain de campagne etc...du moment que tu connais et que tu respectes le th, pas de problèmes...d'ailleurs les farines de moulin sont meilleures et tu as du choix...14 cereales et graines, campagne, complète, seigle, gruau pour la patisserie et tout plein d'autres...donc tu peux mettre de la t55 faite pour les pains ou de la t45 même premier choix, ça marchera!
tu peux mettre 2 cs de gluten (ça aide a lever surtout pour les farines lourdes, genre complete ou chataîgne) et même une cuillère a soupe de lecithine de soja (rayon bio des hypers) qui aide a la conservation...et laisser aller ton imagination, pain aux olives et lardons ou jambon cru, voire oignons, noix, tomates séchées, même pomme, perso j'ai pas essayé ça me tente pas mais il paraît que c'est bon!
donc pour ta map (machine à pains) th 60: 500 gms de farine au choix, 300 gms d'eau et c'est parti mon kiki!
attention pour les brioches tu comptes le lait l'arôme et les oeufs dans les liquides!
voilà bonne boulange a toi
bises

LOUPIAC
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Fév 2007 [02:38]     Re: différence entre farine "normale" et farine à

La farine dite normale est de la t 45 c'est celle que l'on utilise pour la patisserie mais elle convient également pour le pain, c'est celle que j'utilise car ici on ne trouve pas de t 55 qui est en principe moins chère et suffit pour le pain

Celle au blé complète a un t beaucoup plus élevé de 80 à 110 et lève plus difficilement, il faut la couper avec de la farine blanche normale.

toutes les farines peuvent servir à faire du pain.

Bizzzzzzzz

c'est regarder ensemble dans la même direction

Antoine de Saint-Exupéry

1 fils
MAP kenwood bm 250

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Fév 2007 [18:45]     Re: différence entre farine "normale" et farine à

farine à pain ou au blé entier sous entendrait farine complète... ce que je ne te conseille pas de faire "à la levure".
Utilise la farine du commerce. C'est en métropole de la Type 55. ça fait du pain blanc;
Tiens, je remarque que Loupiac est en Polynésie... avec un tel nom on habiterait dans la région bordelaise... Salut à toi!

LOUPIAC
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Fév 2007 [22:57]     Re: différence entre farine "normale" et farine à

Mon pseudo qui est aussi le nom de mon chien est bien en souvenir du Bordelais. Exclamation

Je fais du pain avec farine blanche et environ 25% de farine complète et ça fait du très bon pain, plus sain pour la santé que le pain blanc Très Heureux

Bizzzzzzzz

c'est regarder ensemble dans la même direction

Antoine de Saint-Exupéry

1 fils
MAP kenwood bm 250

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Différence entre farine "normale" et farine à pain
Page 1 sur 1