Différence entre farine "normale" et farine à pain | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lizzie70 Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 17
| Posté le: 01 Fév 2007 [18:08] Différence entre farine "normale" et farine à pain | |
| Dans mes recettes, on demande d'utiliser de la farine à pain ou au blé entier. Quelle est la différence avec une farine normale? J'ai essayé de regarder la composition mais je n'ai pas eu beaucoup plus de renseignements
| _________________
MAP Cuisinart CBK-200C TH60
|
|
 |
KATHREEN Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1377
| Posté le: 01 Fév 2007 [18:34] Re: différence entre farine "normale" et farine à | |
| bonjour
alors de la farine a pain c'est de la t 55 tout simplement!
et la 1er prix marche très bien!
la t 45 fait très bien l'affaire même si elle est normalement faite pour la patisserie!
d'ailleurs tu peux mettre absolument toutes les farines que tu veux...seigle, pain de campagne etc...du moment que tu connais et que tu respectes le th, pas de problèmes...d'ailleurs les farines de moulin sont meilleures et tu as du choix...14 cereales et graines, campagne, complète, seigle, gruau pour la patisserie et tout plein d'autres...donc tu peux mettre de la t55 faite pour les pains ou de la t45 même premier choix, ça marchera!
tu peux mettre 2 cs de gluten (ça aide a lever surtout pour les farines lourdes, genre complete ou chataîgne) et même une cuillère a soupe de lecithine de soja (rayon bio des hypers) qui aide a la conservation...et laisser aller ton imagination, pain aux olives et lardons ou jambon cru, voire oignons, noix, tomates séchées, même pomme, perso j'ai pas essayé ça me tente pas mais il paraît que c'est bon!
donc pour ta map (machine à pains) th 60: 500 gms de farine au choix, 300 gms d'eau et c'est parti mon kiki!
attention pour les brioches tu comptes le lait l'arôme et les oeufs dans les liquides!
voilà bonne boulange a toi
bises
| |
|
 |
LOUPIAC Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 453
| Posté le: 04 Fév 2007 [02:38] Re: différence entre farine "normale" et farine à | |
| La farine dite normale est de la t 45 c'est celle que l'on utilise pour la patisserie mais elle convient également pour le pain, c'est celle que j'utilise car ici on ne trouve pas de t 55 qui est en principe moins chère et suffit pour le pain
Celle au blé complète a un t beaucoup plus élevé de 80 à 110 et lève plus difficilement, il faut la couper avec de la farine blanche normale.
toutes les farines peuvent servir à faire du pain.
Bizzzzzzzz
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre
c'est regarder ensemble dans la même direction
Antoine de Saint-Exupéry
1 fils
MAP kenwood bm 250
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 769
| Posté le: 13 Fév 2007 [18:45] Re: différence entre farine "normale" et farine à | |
| farine à pain ou au blé entier sous entendrait farine complète... ce que je ne te conseille pas de faire "à la levure".
Utilise la farine du commerce. C'est en métropole de la Type 55. ça fait du pain blanc;
Tiens, je remarque que Loupiac est en Polynésie... avec un tel nom on habiterait dans la région bordelaise... Salut à toi!
| |
|
 |
LOUPIAC Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 453
| |
 |
|