Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Kenwood BM200: Brioche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Kenwood BM200: Brioche

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nathouly1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2004 [08:27]     MAP Kenwood BM200: Brioche

bonjour,

voici la recette que j'ai faites hier, ma brioche a tellement gonflée qu'elle est allée s'écraser le museau sur le hublot pour voir ce qui se passe à l'extérieur.

non mais sérieux, j'ai essayé bocou de recettes mais celle-ci ressemble tout à fait a la brioche pasquier.

c'est un vrai régal

BRIOCHE

165 ml de lait
2 cuill à café de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs battus en omellette
1 cc de sel
375 g de farine t45 ou t55
100 g de beurre en pommade ou fondu au choix
1 cuill à soupe de gluten
3 cuill à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche

le tout sur programme sucré sur ma map (machine à pains) kenwood bm200

bon app'

nath

Version imprimable de cette page
Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mai 2004 [16:06]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Nathouly1.....ta brioche est un véritable régal Cligne de l'oeil
j'en ai fait une hier soir pour emmener pour la pause petit dèj au boulot ce matin et j'ai dû en arracher 3 petits morceaux aux gourmandes de service pour des copines qui arrivaient plus tard Surpris car finalement elles l'ont attaqué à 7h30 au lieu de 9h..bon, oui, d'accord, on a fait une pause avant l'heure, mais chuuuuut Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 08 Mai 2004 [13:58]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Bonjour a tous !!!

je suis nouveau sur le forum, on vient de m'offrir hier une machine a pain(ou plutot je me la suis faite offrir Rire (lol) Rire (lol) ) et comme je trouvais que les recettes donné avec la machine n'etait pas super, g tester la recette de la brioche donné par Natouly et je doit dire que sa a ete une vraie reussite !!!! la brioche est tres moelleuse, bon je ne l'ai pas encore gouté parce qu'elle est trop chaude mais elle a l'air delicieuse !!! en tout cas merci a pour c recettes !!!
Sam.

Mamygato
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2004 [18:44]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Bonjour,
J'ai testé la recette de nathouly1. Succès total! J'ai recommencé en ajoutant des graines d'anis sur le conseil d'un de mes fils qui trouvait que cela ressemblait à un pain de Paques. C'est tout à fait cela! Merci à toi nathouly1. A+ Très Heureux Fiesta Surprise !

Ninie18
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Mai 2004 [16:02]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

natouly 1
J'ai pris ta recette de brioche, en y apportant quelques modifications :
- à la place de la fleur d'oranger j'ai mis 2 c a c de vanille liquide
et donc pas de sucre vanillé mais l'équivalent en sucre normal. et pas de gluten car j'en avais pas. La elle est en train de cuire, et malgré le manque de gluten elle est pratiquement collé au hublot.
Je te dirais plus tard si elle est bonne
Merci pour ta recette Heureux

impatience
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2004 [20:09]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Bonjours a toutes que de bonnes recettes

NATHOULY j'ai fait ta recette cet apres midi.

Je n'ai pas mis de fleur d'oranger

je n'ai pas mis de gluten

je l'ai fait cuire sur le programme GATEAU de ma map "HELKINA" je l'ai arreté une demi heure avant la fin du programme.

VERCOCTE mon fils ainé m'a dit "ELLE EST TOPS BONNE TA BRIOCHE MAMAN", sans comentaire Cligne de l'oeil Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

RAR CONTRE J'AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A LA MEME MAP QUE MOI ? J'AI L'IMPRESSION D'ETRE LA SEULE A AVOIR CE MODEL ? Question Surpris Ce soir je refait la meme pour le petit dej de demain Rire (lol) HUMMM et cette odeur Rire (lol)

sorg
Membre
Membre

Posté le: 05 Juin 2004 [15:38]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Salut,

Je viens de tester la recette de Nathouly et je suis un peu décu...
Ma brioche a très bien gonflé et puis un peu avant le debut du cycle de cuisson, elle est redescendue comme un soufflé périmé.... bilan, ma brioche est creuse au milieu....

De plus elle était pas tout à fait assez cuite: Le gout était bon, mais pas très conforme au type "brioche pasquier" ; ca ressemblait plus au gout de la brioche des saucissons briochés lyonnais, là ou la mie est la plus humide, près du saucisson....

J'ai utilisé le cycle "brioche sucrée" de ma machine SEVERIN 1kg . en mode de cuisson "clair"

Le cycle est le suivant:
10 m pétrissage
05 m 1er levage
20 m pétrissage
30 m second levage
30 s remuage
55 m 3 eme levage
50 m cuisson

total: 2h50

Par rapport à la recette origninale de Nathouly, je n'ai mis ni gluten ni fleur d'oranger, et j'ai mesurer la farine au verre doseur, avec donc les imprécisions que ca implique. Pour la levure, C'est de la briochin qu'il faut mettre ? J'ai mis un sachet et demi.

sorg
Membre
Membre

Posté le: 05 Juin 2004 [21:31]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Seconde tentative, avec une balnce éléctronique cette fois ci :

C'est délicieux:

Doly079
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juil 2004 [21:08]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Bonjour tout le monde !!!!

Nathouly 1, ta brioche est divinement bonne !!!!! Bravo ! Fiesta Bravo !

N'ayant pas de gluten, j'ai mis 1 cas de lecithine de soja.

Ouahhh ! La brioche a tellement gonflée qu'elle a poussé le couvercle de la MAP !!!! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) C'est Okey !

La prochaine fois je réduis a 1 cac et j'ajoute des raisins.

Merci encore a toua Nathouly 1 T'es Génial !

Je vais te bénir demain matin au petit dejeuner !!!!! Français

Bizzzzzz d' Edoly !!!!!! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

VDK
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Oct 2004 [18:34]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Nathouly,

J'ai essayé ta recette et je voulais de dire MERCI !! C'est un succès !! Elle est chouette... et excellente !! Elle a le goût de la brioche du boulanger... j'ai hâte de tartnier un peu de Nut.... !! Enfin ! Ma première brioche réussie ! Merci merci !!

A bientot.

VDK Je bondis de joie

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Jan 2005 [11:26]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Je tiens à féliciter tous particulièrement Nathouly pour sa délicieuse recette de brioche !!! Je l'ai faite hier et même les brioches de chez thir*et n'ont qua bien se tenir !!!! Je suis trop fière. Je l'ai faite sur programme sucré dans ma kenwood !!! Elle n'a pas exploser le hublot mais elle en était pas loin !!! Elle a un super gout et surtout elle est bien belle. J'ai arreter le programme de cuisson 10 minutes avant et je suis super contente du résultat !!!! Je vais garder ma recette précieusement dans le livre et surtout je sais que je n'hésiterai pas à la refaire !!!!
@+

anyoga
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Jan 2005 [11:02]     Re: MAP Kenwood BM200: Brioche

Oh la la Nathouly, ta recette de brioche, elle est trop bonne....

T'es Génial !

Je l'ai faite hier sur ma MAP Euréka (1 cuve, 2 pétrins), et c'est tout simplement DIVIN !!

Avis aux possesseurs de la même MAP, j'ai mis le programme 4 (sucré), couleur claire, qui dure environ 1h50.
J'avais essayé une autre recette avec le pgm "pain blanc"(3h30), mais c'était beaucoup trop cuit.
La recette de Nathouly est parfaite pour cette MAP qui a besoin d'un peu plus de liquide que les autres.

PS : J'ai rajouté une CS de sucre, pas mis de gluten (j'en n'avais pas) et j'ai mis 7g de SAF à la place du Briomachin

Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Kenwood BM200: Brioche
Page 1 sur 1