| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
prot Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 176 L0calisation: saint cheron 91
| Posté le: 01 Fév 2007 [10:28] Sujet : Retraite | |
| mon mari a commencé de travailler tot et a le droit de prendre sa retraite avant 60 ans.
Le problème qui se pose est le suivant : combien de temps doit il prévenir son patron. car on nous dit qu'un mois suffit et d'autres personnes dans le meme cas que lui ont du prévenir 6 mois avant.
alors qui croire et qui peut me reseigner car cela devient urgent s'il faut 6 mois
merci de vos reponses
|
|
|
 |
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 01 Fév 2007 [11:47] | |
| Salut,
Mon pere vient de prendre sa retraite.
Sa caisse de retraite principale lui a conseille un delai de 6 mois entre le moment ou il a commencé de faire les dossiers auprés des différentes caisse et le moment où il s'est arrêter de travailller.
Avec un délai de six mois, cela evite d'avoir des mois sans paye ou sans retraite !
A+, Céc
| |
|
 |
keline 24 Membre Super Génial

| Posté le: 01 Fév 2007 [19:06] | |
| Attention,à moins que ça ait changé ,il peut s'arrêter de travailler s'il a un nombre suffisant de trimestres mais la retraite n'est dûe qu'à partir de l'age de 60 ans ,et s'il part plus tôt il ne sera qu'en pré-retraite et en général c'est le dernier employeur qui paie ,avec une baisse par rapport au salaire !
il faut que ton mari voit avec son employeur et s'arrange avec lui ,car souvent chaque cas est différent !!
Il faut savoir que l'age de départ légal à la retraite en france est de 65 ans
Bonne chance et bonne future retraite à ton mari 
|
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| Posté le: 02 Fév 2007 [10:40] | |
| L'age légal est peut etre de 65 ans
mais avec la loi De Robien avec 168 trimestres donc 42 ans de travail tu peux partir a 56 ans et tu es
RETRAITE
pour cela il faut 5 trimestres avant 17 ans, les personnes qui étaient dans des centres d'apprentissages peuvent les acheter env 1500E les 2 ans
Je pourais t'en dire + mardi car mon hom a rdv à la CRAV lundi
Et cela jusqu'à la classe 1952
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |
keline 24 Membre Super Génial

| Posté le: 02 Fév 2007 [15:22] | |
| ...comme quoi il vaut mieux parfois ne rien dire ....
le cas que je citais est celui de mon mari qui travaillais depuis l'age de 14 ans !!...et il n 'est pas parti en retraite il y a 10 ans ,mais il y a seulement qqes années...quant à moi je me suis arrêtée à 56 ans ,mais je n'ai pu toucher ma retraite qu'à 60 ans ...
la mieux est que tu te renseignes auprés de la caisse de retraite ,tu prends un rdv et ils sont trés compétents et te donneront toutes les solutions !
Bonne journée !
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| Posté le: 03 Fév 2007 [09:11] | |
| C'est pas grave keline
les lois changent tellement souvent
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |
prot Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 176 L0calisation: saint cheron 91
| Posté le: 03 Fév 2007 [11:33] | |
| oui il a son nombre de trimestre. il peut partir car il a commencé a travailler a 15 ans. il a eu rendez vous avec la sécurité sociale et le dossier a été fait il a aussi pris contact par telephone avec la retraite complémentaire et le dossier est parti.
Normalement il part en retraite normale et en ne perdant rien et il ne sera pas en pré retraite mais retraite normale
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2007 [18:54] | |
| Prot ton homme a t il l'accord de la crav
car il lui faut
absolument
cet accord, si jamais il ne l'a pas surtout qu'il ne quitte pas la socièté avant cet accord
s'il a l'accord 3mois c'est bon
car il a surement aussi des congés à solder avant son départ
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |
prot Membre Hyper Actif

| Posté le: 08 Fév 2007 [13:55] | |
| oui il a eu rendez vous avec une personne de la cnav qui lui a rempli le dossier et lui a dit que c'etait ok pour la retraite a partir du 1er octobre. le seul soiuci que l'on a c'est le délai pour prévenir le patron tout en sachant qu'il n'y aura personne d'embauché pour le remplacer.
certaines personnes nous disent 6 mois, 3 mois et un mois. alors on ne sait plus a qui se fier.
|
|
|
 |
|