Posté le:
31 Jan 2007 [15:00] Sujet :
Les bugnes lyonnaises
Bonjour à toutes !
J'ai trouvé hier sur un autre site cette recette de Bugnes Lyonnaises.
je viens de la tester : EXCELLENTES La preuve : Je viens de refaire de la pâte, car un seul saladier, ça va faire short !!
La recette :
mettre 300 gr de farine tamisée dans un saladier avec 2 pincées de sel, 70 gr de sucre poudre (j'ai limité à 40g c'est très bien).
Y ajouter 3 oeufs battus et 80 gr de beurre fondu mais refroidi.
Ensuite, ajouter le parfum de votre choisi : fleur d'oranger, vanille, rhum, ou autre.....
Bien mélanger et laisser reposer une heure.
Ensuite, abaisser la pâte au rouleau, et couper si possible avec une roulette cannelée, on fait des petites bandes, on fait un trou au milieu pour pouvoir la rouler sur elle même (Hum, suis-je claire ??) mais on peut tout aussi bien la laisser plate, ça ne nuit pas au goût.
On cuit en friteuse à 180°C, environ 3 ou 4 à la fois, on les retourne pour qu'elles soient uniformes. et on égoutte sur du sopalin.
Il ne reste plus qu'à attendre 10 mn pour qu'elles refroidissent un peu, puis on ajoute du sucre glace, et la enfin, on peut se régaler.
Posté le:
31 Jan 2007 [17:22] Sujet :
Re: les bugnes lyonnaises
Ben, j'allais dire, elles sont un peu les 2 !
Je les ai goutées tièdes, et là; elles sont moelleuses, je viens d'en manger 2 à l'instant, et malgré les trous dedans, elles sont un peu craquantes, mais à peine...
Ce qui me fait dire que demain, elles seront certainement sèches.
Donc, plutot moelleuses que craquantes !!
A propos il n'y a pas de levure dans la recette, c'est normal, ce n'est pas un oubli.