Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nettoyer douche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyer douche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fraisetagada
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire( campagne)

Posté le: 31 Jan 2007 [14:00]     Sujet : Nettoyer douche

je viens d'acheter une maison avec une douche en plastique monobloc (genre massage;;;Cligne de l'oeil mais elle est dans un état!! dingo
j'ai essayer de la nettoyer avec de la javel du Ci...T B..G MAIS rien n'y fait
les parois vitrées (plastique) ont plein de trainées de calcaire les joints sont tous noirs et le silicone est incrusté de saletés!
avec quoi la nettoyer sans la rayer??
AIDEZ MOI OU ALORS JE NE ME LAVE PLUS!!!! Je bondis de joie Je bondis de joie Je suis vert !
fraisetagada

Version imprimable de cette page
LILAS62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: COTE D'OPALE

Posté le: 31 Jan 2007 [15:44]    

bonjour,

hé bin, va t'en falloir du courage pour récurer tout ça !!! Encore j'ai faim c'est rageant je sais Je suis malheureux

Ma douche chez moi je la fait 1 fois / semaine
tout d'abord je lave tout simplement avec mon produit à vaisselle fait maison, je frotte avec l'éponge spéciale salle de bain (rose avec un grattoir blanc => fait exprès pour ne pas rayer !!), je rince abondemment, puis je détartre avec du vinaigre blanc coupé avec un peu d'eau et dans un vapo, je vaporise sur toutes les paroies et la robinetterie, laisse agir +/- 15 min et rince.

NB : Pour encore plus d'efficacité je fais chauffer l'eau très chaude avant de mettre le vinaigre dans le vapo. Un peu de Magie (1/3 d'eau pour 3/4 de vinaigre)

En plus une fois par mois j'utilise du C.f Salle de Bain en vapo (ou celui avec du Javel marche bien aussi) : toujours même procédé : vaporiser laisser agir 10 à 15 min et rincer => c'est le mieux que j'ai trouvé pour la porte de douche et en plus ça sent super bon (pourtant j'en ai essayé des saletés de produits qui vous promettent monts et merveilles : que du vent !!!) Evil or Very Mad

Pour ce qui est des joints si tu peux les refaire toi même : fait-le parce que tu ne les aura jamais nets !!! désolée !!!! Je suis malheureux
si je trouve des astuces autres que de les refaire je te les faits parvenir.

Bon courage, et bon astiquage !!! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

MAP seleclineXBM538
Yaourtières seb & TPW
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 31 Jan 2007 [15:46]    

pour les parois vitrées pleines de clacaire, tu devrais utiliser du vinaigre blanc; si ça ne suffit pas en frottant avec une éponge, imbibe des sopalins de vinaigre et appliquent les sur les vitres le temps que le vinaigre agissent.
Pour les joints noircis, idem que ci-dessus mais avec de la javel sur les sopalins...tu laisses un moment et tu regardes le résultat...

Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Fév 2007 [12:16]    

Bonjour,
Fraisetagada
J'ai le même problème,
Ont a posé une cabine de douche pour plus de commodité et au final.
Quel esclavage!

Si tu ne l'astiques pas des que tu sors de la douche çà devient terrible.

De plus chez nous l'eau et trés calcaire.Aprés chaque douche ont essuie les paroies et vitres.

A part l'huile de coude rien ne vient à bout de ce type de plastique.
Et les produits trés agreesifs abiment. Donc éponge et vinaigre sont les meilleurs conseils.
En effet pour les joints il faut du silicone tout arraché, bien essuyer et refaire. Parcontre il faut bien attendre que ce soit sec.

Aplus cool coeur Miss Gateau Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Nettoyer douche
Page 1 sur 1