Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat meringué + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau fourré à l'orange. nappage nutella. Recette : Roulé au chocolat et macarons. Recette : Gâteau chocolat et de pêches Recette : Gâteau chocolat caramel Recette : Framboisier au chocolat Recette : Gâteau fastoch rapide simple et efficace Recette : Le 3 chocolats Recette : Gâteau léger chocolat-ricotta
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Jan 2007 [20:39]     Gâteau au chocolat meringué

hello!

un ti post car je suis une fan de chez fan du chocolat
Ce week je viens de refaire un de mes grands classiques et je me suis dit que je ne pouvais pas garder ce délice pour moi toute seule.
J'ai testé beaucoup de recettes de gâteaux au chocolat et à chaque fois c'est celle-ci qui est non seulement facile mais aussi la meilleure de toutes. (approuvée par mes amis et par mon cheri)En plus, je ne met pas du tout de beurre, ça fait du bien au régime!
Cette recette n'est pas de moi mais j'avoue avoir oublié où je l'ai prise, donc si son auteur la reconnait, toutes mes excuses mais le monde entier doit la connaitre.
C'est parti!
Attention cette recette a été modifiée le 08/02/08 vous n'avez pas besoin de diviser les quantités de sucre
Gâteau au chocolat meringué

Ingrédients :

-100g de sucre + 50g
-240 g de farine
-200g de chocolat à cuire
-2,5 dl de lait
-3 oeufs
-1 sachet de levure chimique

Préparation :

-Battre les jaunes d'oeufs avec 100g de sucre
-Faire fondre le chocolat et incorporer aux oeufs sucrés
-Ajouter lait et farine en petites quantités à tour de rôle pour obtenir une pâte lisse et onctueuse
-Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils sont presque pris, ajouter 50g de sucre et continuer de battre comme pour une meringue
-Incorporer à l'appareil
-Cuire au four 180°C 45min environ

Perso : je rajoute des pépites de choco...gourmandise quand tu nous tiens embarrassé (oops)

Le temps de cuisson peut varier, je ne regarde pas trop je vois avec mon aiguille à tricoter pendant la cuisson, et je le fait dans un moule en silicone tefal donc plus rapide

J'essaie de vous mettre une photo de ce qu'il en reste après 2jours à 2 personnes...

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Jan 2007 [22:13]    

Bonsoir,

merci pour ta recette qui a l'air super !!

Au niveau texture, je me demandais, ca donne quoi ? Très Heureux

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Fév 2007 [19:02]    

bonsoir!!
alors pour te répondre
niveau texture de la pâte non cuite : très onctueuse surtout après l'ajout des blancs en neige, elle n'est pas du tout élastique, elle est vraiment coulante...et très bonne aussi!! embarrassé (oops)

lorsque le gâteau est cuit, en général dans le four le gâteau gonfle surtout au centre, lart consiste a eviter kil retombe (dommage jy arrive pa) mai il ne retombe pas beaucoup, et mm si le gâteau n'est pas trè "aéré" il n'est pas du tout bourratif et fond dans la bouche
quelques fois, il y a une partie qui reste un peu moins cuite au centre mais ca depen du moule et du temps de cuisson

voila jespère tavoir repondu!n'hésite pas a me donner ton avis et d'eventuelles améliorations

et bon app!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Fév 2007 [15:11]    

je vais le tenter aussi!! une question : la texture est elle un peu caoutchouteuse (souvent quand c'est meringué...?)???
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Fév 2007 [19:26]    

bonsoir!!
annaig :
la texture n'est pas caoutchouteuse du tout ni lorsque cru ni lorsque cuit.
au contraire, le gateau est plus fondant
C a tomber!!! dingo

bon app!!

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2007 [09:47]    

chosr promise..il est au four, préparé avec amour par ma puce et moi même pour papa qui est parti courageusement au boulot sous la neige ce matin!!
après la préparation cuisson et pendant ce temps, balade dans la neige!! extra!!
je n'ai pas encore gouté je vous tiens au courant mais déjà avant cuisson la texture est aérienne! sinon juste un truc!! j'avais pris un grand moule (grand diamètre)et le gateau lève beaucoup (blancs en neige + levure) alors prévoyez en un grand vous aussi si vous vous lancez!
Cligne de l'oeil

framboisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Fév 2007 [10:07]    

Je confirme, ce gateau est excellent. C'est Okey !
moi non plus je ne me souviens plus d'où elle vient cette recette, mais en tout cas elle est assez ancienne car je la réalise depuis plusieurs années.
C'est d'ailleurs le gateau que fait le plus souvent ma fille pour ses amis.
il est super fondant et le dessus et légerement croquant un peu comme le dessus d'un macaron je dirais qu'en penses-tu DELF ?

TRES GOURMANDE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Fév 2007 [11:18]    

une petite précision : chocolat à cuire ????
= chocolat à cuire type n......tlé ou chocolat noir 70 % et + ??
Merci de répondre

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [20:08]    

bonjour a tous!

je vais tenter de vous repondre

framboisine :

oui le dessus craquelle légèrement un peu comme un macaron

TRES GOURMANDE : chocolat a patisser type N...é, je prend pas un chocolat super extra compliké

bonne dégustation annaig!

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Fév 2007 [11:39]    

ca y est je l'ai fait aussi avec 300 g de sucre en tout et pour tout et c'est très bon! le dessus fait comme une croute de macaron..exact aussi!! il est vriamnet bon:
voici la photo: ma puce s'est régalée..elle en a dévoré un ENORME morceau à peine refroidi (mais tiède c'est un pêché!!!)
ZOOM (clic)

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2007 [18:47]    

bravo annaig il est magnifique!!!

le mien a bien piteuse allure a coté, mais il faut rappeler que mon chéri (et moi même) étions passés par la!!

très bonne dégustation

ah si un ti truc, une fois j'avoue embarrassé (oops) ...j'avais fait une crème anglaise avec....et la ce n'est plus un péché, c'est... Encore j'ai faim

allez bon app'

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Fév 2007 [17:46]    

Coucou !
Cette recette me tente Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais je m'étonne qu'il y ait 1 sachet entier de levure en plus des blancs montés en neige Question
Est-ce-que du coup le gâteau n'est pas trop sec ?
Delf ou celles qui ont testé cette recette avez-vous mis autant de levure ?

Merci pour vos réponses ! Idée

Fusée Ms
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2007 [18:26]    

Hello everybody !!
Ben je crois que je vais être la première à émettre un avis négatif...Bon je sais niveau desserts et sucré en général je suis très très très difficile embarrassé (oops) Mais là j'ai eu une grosse déception ! (pas les autres qui l'ont mangé et m'ont demandé la recette si ça peut vous rassurer Très Heureux )

Voilà pour une fois, j'ai suivi la recette (oui j'ai tendance à adapter librement d'habitude...) avec les 150g de sucre et pas de beurre.

Et là à manger...un gâteau au chocolat "classique", avec la pâte un peu mousse enfin je sais pas trop expliquer...
Perso j'ai 2 recettes de gâteau au chocolat que j'adore et je pense que si c'est à refaire j'adapterai sur ces recettes qui sont sans levure, beaucoup moins de farine, plus de chocolat donc vraiment le goût de chocolat et plus fondantes.

Ca m'embête vraiment de dire ma déception alors que tout le monde est ravi par la recette embarrassé (oops) mais bon comme je disais côté desserts suis très difficile, je n'aime pas le sucre, faut vraiment que ce soit très fin...et là bah au niveau finesse du gâteau moi je m'y retrouve pas.

Dès que j'ai le temps d'adapter à mes propres recettes je vous dis ce que ça donne on sait jamais ça peut en intéresser d'autres Très Heureux

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [19:17]    

bonjour alors je vais tenter de vous répondre

kibou : non le gateau n'est pas trop sec, ni tro gonflé, il est moelleux.en fait les blancs sont en neige mais avec du sucre, ce qui les fait devenir meringue, il n'aide donc pas trop le gateau à monter...d'où besoin de levure Cligne de l'oeil
pour comparer j'ai fait un gateau de savoie ce week, et la c'etait vraiment sec, mais le bruit du gateau étant incomparable, on oublie...

Fusée Ms : dsl que cette recette ne t'ai pas plu mais si tu trouve a la modifier n'hésite pas a le dire, il en faut pour tous les goûts!
perso, a chaque fois que je le fais a de nouvelles personnes, elles me demandent la recette, même mon beau père qui n'aime pas les gateaux en général, a apprécié

voila bon app a tous!

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Fév 2007 [15:06]    

Bon alors je crois que je vais avoir besoin de votre aide... Idée

J'ai fait ce gâteau et le résultat me surprend. Je m'attendais à quelque chose de moelleux et souple, on en est très très loin.

Il a énormément gonflé et je le trouve très sec, caoutchouteux et n'ayant pas vraiment le goût du chocolat. Il est bourratif et écoeurant, au point qu'il va atterrir à la poubelle Pleure ou vraiment très malheureux et ça c'est une grande première ! Je trouve ça malheureux mais il est tellement lourd que je n'ai vraiment pas envie d'en remanger Je suis malheureux

Aurais-je raté quelque chose ? Vu les commentaires je m'interroge quand même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4