Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel symptôme pour une crise d'appendicite ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Jan 2007 [15:13]     Quel symptôme pour une crise d'appendicite ?

au secours, j'ai tres peur du diagnostique et pourtant, je crois necessaire d'aller consulter.
J'ai tres mal au ventre depuis vendredi soir et depusi hier, la douleur, qui va et vient comme des spasme, et surtout contentrer à droite, comme un point de coté.
Je redoute cela car ça veut dire hopital et g 2 petits loups...qui va les garder? je n'ai personne ici pour cela et ça me terrifie.
enfin, si quelqu'un peut me dire comment ça se passe une crise d'appendicite, je pourrais peut etr em arssurer un peu...
Merci à tous.

Rose

Version imprimable de cette page
soizic60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Jan 2007 [15:55]    

Bonjour,

En cherchant voilà ce que j'ai trouvé, mais je te conseille quand même l'aller voir ton médecin. C'est une petite opération bénine.

Appendicite aiguë
Causes
Lorsqu'il y a blocage et infection de l'appendice, on parle alors d'appendicite aiguë.

Symptômes et signes
La douleur est progressive et augmente après 24 heures. Elle commence autour de la région ombilicale pour ensuite migrer vers le côté inférieur droit. La douleur est accompagnée de fièvre, de nausées, de vomissements, de perte d'appétit et d'entrain, et plus rarement de diarrhée.

Lorsque la douleur dure, il faut consulter dans les six heures suivant le début de la douleur. Le médecin procède alors à un examen complet incluant le toucher rectal, des analyses de sang et d'urine, une échographie abdominale et un test de grossesse.

Traitements et prévention
Dès qu'on suspecte une appendicite, il ne faut surtout pas attendre avant de consulter, des complications graves risquant de survenir. Une perforation de l'appendice (péritonite) peut se présenter. Dans les cas qui nécessitent une ablation de l'appendice, le médecin peut aussi prescrire des antibiotiques.

Parfois, la personne peut avoir une «crise» d'appendice sans qu'il soit nécessaire de procéder à une opération. Outre l'intervention chirurgicale, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre la disparition des symptômes.

Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Jan 2007 [16:13]    

Mille merci de ta rapidité!
dans les 6h tu dis? moi g mal depuis samedi et ça s'intensifie...
je vais voir le doc ce soir.
Merci encore.

Nomimie
Invité

Posté le: 30 Jan 2007 [16:49]    

Salut !!!

Je voudrais pas te faire paniquer, mais si tu as l'appendicite, lache tout et file chez le toubib car plus tu attend et plus ca va s'empirer. Moi j'ai eu l'appendicite et ca c'est très très bien passé. Mon cas est un peu a part, je faisais des appendicite chronique !!! si si !!! en fait quand j'étais petite j'étais souvent pas bien, vomissement et autres. Le médecin n'a jamais vraiment su ce que j'avais et un jour j'ai vraiment fait une grosse crise (mal au ventre surtout mais pas de vomissement). Ils m'ont enlevé l'appendice et l'ont analysés et voila que je faisais des appendicites tout e temps !!!!
Mais bon, va chez le toubib, ca se trouve ce n'est rien de grave mais par précautions vas y. Tiens nous au courant !!!!!!!!!
Bises

Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Jan 2007 [21:54]    

Merci nomimie!

c marrant, c comme ça que j'appelle ma puce ( ma fille de 19 mois!) nomimie! Enfin ,c'est elle qui a commencé à se nommer ainsi...elle ne parle pas encore tout à fait bien.
pour mon souci, en fait je sors de chez le doc (g eu un mal fou a avoir un rdv!!!, ils sont surchargés en ce moment) et il m'a à peine examiner et m'a dit "oh, bon, je pense pas que ce soit l'appendicite, si c'est ça il est drolement haut votre appendice..." en rigolant!

il pense plutot à un probleme gastrique (gastralie ou je ne sais quoi)...g une prise de sang à faire demain matin et une echo abdominale....
Mais moi je reste perplexe!
enfin, merci pour ta reponse et ta gentillesse.
Bises.

missouris
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Jan 2007 [22:07]    

je pense que si c etait l appendicite tu serais pliée en 2
j'ai vu ma cousine se rouler dans son lit et hurler qu on l opere tout de suite tellement c etait doulouruex
mais peut etre que pour certain c moins fort

Nomimie
Invité

Posté le: 31 Jan 2007 [08:42]    

Non pas forcément plié en 2, moi j'avais une douleur diffuse, mais par contre quand on appuyait dessus, la j'étais plié en 2 !!!!! Très Heureux Très Heureux En tous cas je suis contente que ce soit pas ca, c'est quand même embétant !!
Bises

maissoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Jan 2007 [08:51]    

j'ai eu l appendicite et j etais enceinte de 3 mois
symptome: mal au cote droit et au dos droit je faisais pipi ca brulait ma doulur avait debuter a 5 h du mat urgence hopital
11 h ma douleur s etait generalise operation 14 h diagnostique limite peritonite une pour mon bebe

Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Jan 2007 [21:19]    

bouuuu!
et ben pour moi, le diagnostique vient de tomber ( aprés plusieurs exams aux urgences cette nuit et ce matin..)
C'est un peu plus ennuyeux mais malheureusement tout aussi douleureux:
c'est un adénolymphite mésanterique!!!
Drole de nom pour dire que g des ganglions sur le colon, qui sont trés enflammés et c'est ce qui cause cette douleure spasmodique....

Le traitement c'est : beaucoup de repos et un tas d'anti inflamatoire puissant durant 7 à 10 jours pour stopper ça....

On ne sait pas de quoi ça vient ( le monde medicale n'est pas encore renseigner la dessus), ça ne s'opère pas et il faut vivre avec.

Voilà . En tout cas MERCI à toutes! Vos reponses m'ont beaucoup aidées. Merci de votre soutien.

Rose.

natdu38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Fév 2007 [07:59]    

ca me rappelle le parcours de ma fille en decembre....rien n'y a fait, finalement elle a ete operee de l'appendicite, et elle va beaucoup mieux....il n'y a pas de science exacte!!
Gabi91
Membre
Membre

Posté le: 09 Déc 2009 [13:34]    

Moi, j'ai mal tout en bas du ventre à droite, et quand j'appuie, j'ai mal. il m'ai arrivé la meme chose il y a deux ans, mais c'était enocre pire. J'ai mal au dos aussi, et des nausées. vous croyez que c'est une appendicite? sans oublier que, j'ai aussi mal a la cuisse droite. merci de me répondre. c'est une douleur légère que j'ai mais persistante.
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Déc 2009 [14:21]    

Etoiles Magie Gabi91 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [14:29]    

GABI, il ne faut PAS ATTENDRE, consulte rapidement!
Gabi91
Membre
Membre

Posté le: 09 Déc 2009 [15:48]    

Tu crois? Mais... je ne sais pas... j'ai peur. et puis, je vis encore chez mes parents, et eux ils ont très peur quand je ne me sens pas bien. je n'ai pas de fièvre, c'est ça qui est bizarre. et puis, je n'ai pas mal quand je lève la jambe. mais j'ai mal au ventre en bas à droite quand j'appuie mon ventre et quand je me redresse. C'est une appendicite tu crois? J'ai peur, je n'ose pas allé consulter. Je ne sais pas pourquoi. Voilà, j'ai de nouveau mal. bon, j'irais dire à une de mes amies demain, et je verrais. merci quand meme du conseil. à plus
Rosetiger
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [16:32]    

gabi, la peur n'evite pas le danger!
tu n'evitera pas une operation si vraiment tu en a besoin....

aller consulter est plus raisonnable, mieux vaux y aller pour rien que rester avec des douleurs et que ça empire...;

c'est peut etre juste tes ovaires qui travaille? dans le doute, va voir un medecin, tu ne risque rien Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3