Posté le: 30 Jan 2007 [10:19] Week end de 4 jours, menu pour 50 personnes
j organise un week end familiale .
on sera 50 pendant 4 jours ,j'ai besoin de votre aide pour les menus .
il faut qu'il soit simple et si possible que je puisse les prepare d avance
Posté le: 30 Jan 2007 [14:32] Re: week end de 4 jours, menu pour 50 personnes
Quand j'ai du monde et comme le but c'est de profiter de ses invités je fais toujours un buffet et je me sers du congel pour préparer à l'avance !!
Je te donne des idées en vrac, situ veux + d'infos envoie moi un MP pour avoir des recettes indique le nom dans le rectangle orange en haut à droite et là tu auras différentes recettes !!!
Tu peux aussi fouiller dans les posts c un peu long mais il y a des merveilles !!!!!!!!
1- les tartes, quiches
2- les flans sucrés salés
3- les viandes froides ou poissons
4- les plats faciles à réchauffer ou à enfourner au dernier moment (pot au feu, potées, choucroute, jambalaya, lasagnes, ragouts ....)
5- les salades composées
L'intéret de tout ca c que tu peux varier à l'infini !!
Il faut voir aussi comment tu gveux t'organiser ! N'hésites pas à donner + de détails comme ca c plus simple de cerner le besoin exact !!!
Posté le: 30 Jan 2007 [14:37] Re: week end de 4 jours, menu pour 50 personnes
Un jambon entier cuit, ça nourrit beaucoup de monde ça.
Il y a un post où j'ai mis, des recettes de plats froids, jambon, palette, épaule d'agneau, cary de poulet, le tout se préparant à l'avance.
Je ne l'ai pas encore mise, mais une recette intéressante c'est la salade coleslaw ( au chou blanc), un chou donne une très grosse quantité de salade, et c'est très bon.
Une autre aussi très bien c'est une salade pommes de terres et hareng fumés.
Pour le jambon, je peux aussi te proposer une version chaude.
Je ne sais pas à quelle date c'est prévu, mais le barbecue ça peux ausssi être sympa.
Enfin, bref, voilà c'est tout pour l'instant, et pour plus de recettes, détailles plus tes goûts, je serai ravie de t'aider à faire ton menu.