Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le kéfir : info!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «le kéfir : info!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mai 2004 [11:34]     Sujet : le kéfir : info!

Le Kéfir de fruit est maintenant en vente en magasin.

Voici la copie du papier qui accompagne la bouteille.

Originaire du Caucase le kéfir de fruit tout comme sa boisson cousine le kéfir de lait est consommé et vénéré depuis la plus haute antiquité pour ses vertus naturelles.Issu des fameux " grains de kéfir", étonnante symbiose associant levures des fruits (figues sèches, citrons) et ferments lactiques favorables au fonctionnement de l'organisme ( L.casei, L.brevis...) le kéfir de fruits est une boisson doucement pétillante et peu sucrée.C'est vers la fin du 19è siécle que le kéfir s'est véritablement répandu en France et en Europe Occidentale, mais on le signale aussi dans tout le bassin méditéranéen et en Afrique.Il se conserve par la transmission des " grains", de génération en génération et par offre de voisinage.A l'inverse du kéfir de lait qui à fait l'objet d'une production de masse dans les pays de l'Est le kéfir de fruits est resté une boisson strictement familiale et domestique.

Petite Recette Gormande:
versé 4 cl de Picon Bière avec 33 cl de Kéfir nature ou 4 cl de gentiane avec 33 cl de kéfir nature
autre Coctail sans alcool : 27 ml jus de goyave, 27 ml jus de banane plus le kafruit ou 27 ml jus ananas, 27 ml jus mandarine plus le kéfir.

dans la gamme des parfumés:
Gingembre; versé 2 cl de rhume pour 33 cl
Framboise violette:versé 4 cl de Gin ou de Soho ou de Malibu pour 33 cl
Noix coco : versé 3 cl de Malibu ou de liqueur de Lichee

Version imprimable de cette page
flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne

Posté le: 07 Mai 2004 [15:17]    

Bonjour Fanny
ou as tu trouvé du kéfir exactement ?

flo

Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2004 [10:23]    

pour ma production maison:

Un membre du forum m'en a posté y'a plusieurs mois!!! Depuis, je repique sur mes graines et j'en jette car cela se multiplie à gogo!!! Heureux Heureux
Avant j'ai essayé celui qu'on achete en pharmacie, cela n'a pas le meme gout et le repiquage est limité!!

pour les bouteilles toutes pretes:

Intermarché!( loiret)

lepingoune
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Montréal, Québec, Canada

Posté le: 08 Aoû 2004 [22:52]    

(message déjà envoyé sur une autre page du forum)
Le vrai kéfir (en grains) ne se trouve pas en magasin mais se transmet d'invidus en individus. Pour en rechercher près de chez-vous, voici un lien (désolé c'est en anglais mais c'est facile à comprendre) :
http://66.46.11.99/kefir/search.asp
Cherchez une personne qui habite près de chez-vous, envoyez-lui un message et attendez sa réponse !
Personnellement, je l'ai fait à Montréal et cela a fonctionné. Les grains sont envoyés déshydratés et il suffit de les réhydrater.
Il existe le kéfir de lait et le kéfir d'eau.
Voici un site succinct en français : http://grainsdekefir.free.fr/
Un autre en anglais très complet : http://users.chariot.net.au/~dna/kefirpage.html
Voilà tout !
Arthur

pjl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Mai 2008 [22:41]    

Je réveille ce vieux sujet.
Je viens de découvrir le kéfir et je voullais avoir votre avis sur ses bénéfices sur la santé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «le kéfir : info!
Page 1 sur 1