Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Blanquette de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Blanquette de poulet

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Azraëlle25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Jan 2005 [14:41]     Recette WW : Blanquette de poulet

Hier soir, j'ai super bien mangé : quand j'ai bien faim je me fait cette blanquette de poulet : un vrai délice et franchement cette recette pourra convertir toute personne anti régime et anti WW ( et si ça existe !!!!)

Blanquette de poulet WW : 4.5 pts par personnes
( avec du riz (60g / psnne = + 2.5 pts) = 7 pts en tout
( avec des pdt ( 150 g par psnne = + 1,5)= 6 pts par psnne )

Préparation : 20 mn Cuisson : 1h ou 15 min dans le cocotte minute

> Pour 2 personnes

- 2 cuisses de poulet (240g chacune)
- 1 litre d'eau
- 1 oignon coupé en 4 et piqué d'un clou de girofle
- thym, laurier
- 1 cube de bouilon de légumes
- 2 carottes (coupées en longueur en 8 )
- 2 cc de beurre allégé a 41%
- 3 cc de farine
- Champignons de paris ( 4-5 gros champignons)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 CS de creme fraiche a 15%
- persil ( surgelé ou frais : 2 CS)
- sel, poivre

Couper les cuisses de poulet en 2 a la jointure des articulations et les mettre dans une casserole. Recouvrir d'eau froide + le cube de bouillon.
Ajouter l'oignon, le thym, le laurier et la carotte coupée en rondelles. Laisser cuire 1 heure a feu doux ( ou 15 min maximum dans la cocotte minute ) . Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud. Filtrer le jus de cuisson.
Faire fondre le beurre dans la casserole nettoyée. Ajouter la farine sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter petit a petit le jus de cuisson pour obtenir une préparation semi-épaisse et onctueuse.
Faire cuire les chamignons frais à sec dans une poêle pendant 10 min ( ou dans un bol au micro ondes : émincer les champignons et les faire cuire 4 min puissance 850 W : les égoutter ensuite)
Ajouter les champignons à la sauce et le persil : réchauffer .
Mélanger la crème fraiche + le jaune d'oeuf + 2 CS de sauce .. ensuite tout mettre dans la casserole de sauce et mélanger 3 min sur feu très doux jusqu'à ce que la sauce soit très onctueuse .

Pour le riz ( nature) vous pouvez le faire cuire dans le bouillon du poulet.
Pour les pommes de terre : les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur ou à l'eau ( 20 min)

Bon appétit

NB : Note = 10/10 ( je pourrai mettre 12/10 je le mettrai Très Heureux )
Bises bretonnes

Linus Van Pelt Très Heureux

Dernière édition par Azraëlle25 le 09 Aoû 2005 [19:24]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Fév 2007 [17:21]     Re: recette ww : blanquette de poulet

c delicieux comme recette, je dois la refaire ce week end pour une copine, le poulet cocotte grand mere est délicieux aussi C'est bon
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Blanquette de poulet
Page 1 sur 1