| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clochette81 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 236 L0calisation: tarn - midi pyrennée
| Posté le: 29 Jan 2007 [18:08] Sujet : Tarif employé de maison | |
| bonjour
qui travaille dans ma région midi pyrénnée au mieux albi comme employé de maison en cesu (ménage ,repassage etc...)
je travaille depuis 1996 ainsi, il me semble que mon tarif est un peut bas 8 euros net de l'heure je demande
ce que je vois sur des sites du net entre 10 -15 e de /l'heure. mon tarif serait t'il trop bas ?
merci
|
|
|
 |
anikette Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 39 L0calisation: une lorraine en lorraine
| Posté le: 01 Fév 2007 [14:34] | |
| moi aussi je travaille comme toi en cesu
8,50 euros de l'heure çà fait toujours un peu plus que le smig.
:bouhouh
une petite augmentation quand le smig augmente et le tour est jouer
ne pas oublier que c'est un métier pénible qui mérite le respect 
| _________________
bonjours les petits canards |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 236 L0calisation: tarn - midi pyrennée
| Posté le: 03 Fév 2007 [00:25] | |
| merci anikette de ta réponse
aujourd'hui je suis allée chez un de mes employeurs qui avait beaucoup de repassage drad parure complete 5 ou 6
elle me fait faire en principe le repassage mais cette fois si pour éviter que je perde du temps rien qu'au repassage car il y en avait beaucoup
elle à testé une entreprise d'aide a domicile qui viens de se monter sur la ville
une corbeille de repassage qu'il vienne chercher et raméne payer au kilo il lui ont fait payer un prix ecxorbitant 50 E
elle est pas préte à faire apel a nouveau à eux. elle m'a demander si on pouvait continuer comme l'on fesais donc je continurais à lui faire le repasage même quand il y en aura beaucoup.
je trouve bizare que les entreprises ont des tarifs aussi élevé.
enfin il y aura toujours du travail pour nous dans ce cas là.
|
|
|
 |
anikette Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 39 L0calisation: une lorraine en lorraine
| |
 |
anilem Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 290 L0calisation: Perdu au fin fond de la campagne
| Posté le: 08 Fév 2007 [15:02] | |
| Ici (Bretagne Sud), les femmes de ménage sont rénumérés 8,08 euros de l'heure.
Métier ingrat, pas payé : il y en a des tonnes malheureusement aujourd'hui!
|
|
|
 |
anikette Membre Actif

| |
 |
elocine Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 719 L0calisation: Illkich
| Posté le: 17 Fév 2007 [19:45] | |
| coucou à toutes
Comme vous, je suis employée de maison avec la qualification d'auxiliaire de vie !
Je m'occupe essentiellement de personnes agées .
Je m'occupe de l'environement de ces personnes : ménage, repassage, toilettes ,repas, courses et autres petites tâches !
J'ai débuté à 8 euros ( 50 frs de l'époque ) il y a de ça ...18 ans !!
Aujourd'hui je suis à 12 euros (net ) .
Je pense que vous n'êtes pas payées par rapport au travail que vous faîtes !!Dans les associations, les personnes sont payées au S.M.I.G, donc en privé, vous pourriez demander largement plus ....Vous le valez bien, non ??? comme le dirait une pub !!!
Chez nous, les personnes qui font précisemment le même boulot que vous, elles sont payées au même tarif que moi !
Voilà ,pour conclure, OSEZ demander plus ! vous êtes dans votre droit !!!
Cela se négocie au début des contrats !
Vous faites un boulot qui n'est pas toujours marrant et il mérite un bon salaire . Vous ne pensez pas que j'ai raison ????
A bientôt d'avoir de vos nouvelles et votre opinion !!!!
ELOCINE ....Faut avoir du punch !!!!
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Fév 2007 [11:37] | |
| merci pour vos réponses
elocine combien avez vous d'employeurs? moi 7 mais c'est pas tous des personnes agée pour le tarif c'est l'offre et la demande entre 8 et 9.02 E j'ai pour l'instant. malheureusement si je demandais le même tarif que vous je pense pas que j'aurais pas beaucoup de client dans ma région mais sa depend des moyens de l'employeur et sa situation aussi
j'ai une amie qui a un employeurs qui la paye 15 E mais c'est plutot rare a trouver dans les ville moyenne .
| |
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 719 L0calisation: Illkich
| Posté le: 23 Fév 2007 [21:36] | |
| coucou Clochette
J'ai en pricipe 2 employeurs . Ca suffit largement car j'ai en ce moment des personnes "difficiles".... Maladie d'alzheimer !
Disons, parfois je demande 10 euros minimum, et en principe ,elles sont d'accord!Tout dépend de la région où on habite !
Avez vous au moins les 9 euros net ??
Il me semble que c'est un minimum, vu le travail que vous faites ,et qui n'est pas facile !!
Mais ,c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de négocier, et ce n'est pas toujours facile!!!
Bon courage et à bientôt !!!
ELOCINE 
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2007 [23:10] | |
| bonjour
je parle en net mon tarif
| |
|
 |

| Posté le: 24 Fév 2007 [17:23] | |
| coucou Clochette
C'est moins pire que le smig !
Mais quand même, je trouve que vous devriez avoir minimum 10 euros net !!
Les employeurs le savent très bien ! mais ils ne sont pas très généreux, et ils veulent un super travail !!!
Dans une association quelconque, on leur demanderait 15 euros net, alors que la pauvre fille touchera tout juste le smig, c'est pour ça, que l'on peut demander sans avoir de complexes 10 euros minimum, vous les méritez largement !!Moi, quand je parles à d'autres personnes, qu'elles fassent mon boulot, ou bien le vôtre (ils se rejoignent ) ils ont tous 10 euros minimum ,et franchement c'est loin d'être de trop !!!
A très bientôt ! et bon courage !!!
ELOCINE ...Ca aiderait peut-être pour négocier ???!!!
|
|
|
 |
anikette Membre Actif

| Posté le: 24 Fév 2007 [20:05] | |
| peut etre il y a aussi des personnes qui ont une aide du conseil général (apa) et qui au final ne déboursent pas 10 euros de l'heure..... 
| _________________
bonjours les petits canards |
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [17:29] | |
| coucou Anikette
Oui, il y a des personnes agées qui ont droit à une aide, cela dépend de leur revenu ,donc dans ce cas, ils ne déboursent pas les 10 ou 12 euros, vu qu'ils ont droit à une aide !
A bientôt !
ELOCINE 
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [17:30] | |
| coucou Anikette
Oui, il y a des personnes agées qui ont droit à une aide, cela dépend de leur revenu ,donc dans ce cas, ils ne déboursent pas les 10 ou 12 euros, vu qu'ils ont droit à une aide !
A bientôt !
ELOCINE 
| |
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [17:33] | |
| re-coucou Anikette
Escuses moi, j'ai posté 2 X !!!J'ai fait une manoeuvre en trop !!
ELOCINE 
|
|
|
 |
|