Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette de brioche ou briochette svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche recette de brioche ou briochette svp

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gyzmo62
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2007 [10:30]     Recherche recette de brioche ou briochette svp

bonjour
c'est la 1e fois que je viens dans ce topic et vu le nombre de pages à lire ... j'aimerais vous demander si vous auriez une recette qui déchire de petites brioches à faire au four, avec préparation en MAP et cuisson au four ...
avec photo si possible Je bondis de joie
merci C'est Okey !

Version imprimable de cette page
helene27
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Jan 2007 [11:01]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

bonjour gyzmo62

je suis incrite depuis peu mais je consulte le site depuis longtemps et je peux te dire que saveur ou flore88 ont de trés bonnes recettes !!

en voici une:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_52067.brioche_legere_photo.html

ma préparation est la même que toi, je fais la pâte en MAP et je cuis au four

Bonne fournée Croissant

mimidu68
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Nov 2007 [14:02]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

Bonjour,

je voudrai savoir si kelk'1 connait une super recette de briochettes, simples à réaliser et qui marche à tout les coups?
j'en ai une, mais la pâte me resta coller aux bords du récipient et à force de rajouter de la farine, la pâte devient bizarre!

aidez-moi svp

merci C'est Okey !

mamicri
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Déc 2007 [13:25]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

J'ai fait ce W.E. des briochettes au chocolat pour la 1ère fois, un vrai régal (sans MAP). Du coup, vu le mauvais temps, nous nous sommes retrouvés avec mon mari et les enfants à faire un goûter tous ensemble samedi A.M. avec ces fameuses briochettes qui ont fait l'unanimité. J'avais relevé cette recette en 2004 pendant la fête du pain. D'y repenser j'en ai encore l'eau à la bouche, je sens que je vais en refaire très vite. Si cette recette vous intéresse, dites-le moi et je vous la communiquerai de bon coeur. Bisou
GILBEA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Déc 2007 [20:05]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

Très heureux j'ai une MAP a NOEL,j'ai fait ma premiere brioche en suivant strictement la recette .Super reussite,mais un peu trop coloree,sinon je fait aussi le pain mais soit a la main ou dans un petit petrin.je joint une photo de ma brioche (je suis inscrit depuis 10 minutes) comment joindre un fichier ,, car ça ne fonctionne pas? merci d'avance

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Déc 2007 [20:14]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

VIANDETTE80 a écrit:

mettre dans le bol :

200 ml de lait tiède,
5 grammes de levure,
50 grammes de sucre roux,
2 oeufs battus,
500 grammes de farine blanche,
1 cac de sel,
4 cuillères à soupe de pépites de chocolat,

lancer le programme pate, dès que le pâton se forme, ajouter petit à petit 100 grammes de beurre mou.

Mon programme dur 1 h 50 c'est une Quigg, puis après je tapisse mon moule de papier cuisson, fais trois boules avec la pate sans trop la démonter, puis mettre au four 160 ° c pendant environ 25 minutes.

Bonnes brioches,

Dites moi vos essais les toinettes !

Viandette80.

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Jan 2008 [20:03]     Re: recherche recette de brioche ou briochette svp

alors vous avez testé cette fabuleuse recette de brioche
bisous
viandette80

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recherche recette de brioche ou briochette svp
Page 1 sur 1