Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de crepes aux fruits de saison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Terrine de crepes aux fruits de saison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Jan 2007 [07:36]     Terrine de crepes aux fruits de saison

bonjour ,je vous donne une recette que j'avais fais il y a qqs années pour une réunion de famille et tlm avait bcp aimé
Flêche (Voir ICI) qqs crepes (moins de 10)
Flêche (Voir ICI) de la creme angaise (toute prete ou maison)
Flêche (Voir ICI) des fruits de saison
Flêche (Voir ICI) 1 feuille de gelatine
Flêche (Voir ICI) du coulis de fruit rouge
un moule à cake
chemiser le moule à cake avec 2 ou 3 crepes de façon à ce que les crepes debordent du moule pour pouvoir faire un rabattement à la fin et qu'il y en ai au fond du moule aussi.vous me suivez? ensuite preparez la creme anglaise et ajoutez la gélatine (ramollie dans l'eau froide et essorée) mettre un peu de creme dans le moule ,ajoutez des fruits (au sirop l'hivers)ou frais l'été mais qu ils soient tendre genre peches,prunes,fruits rouges... mettre 1 ou 2 crepes pliées pour faire une séparation,et refaire la meme opération qu'au début,rabattre les crepes qui debordent sur le dessus et mettre au frais qqs heures avant de servir avec un coulis de fruits rouge ou autre. OUaha c'est trop bon !

par contre ,je fais appel à une toinette pour donner le nombre de feuilles de gélatine qu'on doit incorporer dans la creme anglaise (1 feuille par demi litre de liquide mais suis pas sûr du tout),j'ai bien un paquet de feuille sous les yeux mais c'est pas indiqué grrrr

Version imprimable de cette page
Amanda.B
Invité

Posté le: 30 Jan 2007 [09:01]     Re: terrine de crepes aux fruits de saison

Mmmmmm Je me suis régalé Je tenterais bien de rajouter une couche de mousse aux fruits rouges au milieu de ces crèpes-lasagnes, mais je ne sais pas encore faire la mousse de fruit... je vais chercher ça Très Heureux Merci beaucoup pour ta recette Malapinou C'est Okey !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Terrine de crepes aux fruits de saison
Page 1 sur 1