Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allemagne: Petits gâteaux aux épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Allemagne: Petits gâteaux aux épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emilieterra
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Jan 2007 [13:01]     Allemagne: Petits gâteaux aux épices

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai recu pour Noël cette années quelques sachets d"épices d'allemagne pour préparer des petits gâteaux de Noël.
Je pensais pouvoir me débrouiller pour la traduction grace à internet mais finalement non ! Je ne m'en sors pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Bisous

Version imprimable de cette page
Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Fév 2007 [19:27]     Re: Allemagne: Petits gâteaux aux épices

Je viens de voir ta question même si c´est un peu tard pour faire des gâteaux de Noel. Ce sera pour l´an prochain.
Spekulatius - un mélange d´épices pour faire des spéculoos (ressemble aux spéculoos belges). 1 sachet suffit pour 500g de farine-pour 65 petits gâteaux: 250g de beurre,250g de sucre, 2 oeufs, 500g de farine, 1 c à c de levure chimique, 1 sachet de "Spekulatius", 250g d´amandes moulues.
Battre: le beurre, le sucre et les oeufs ensemble. Y ajouter la farine tamisée avec la levure et l´épice (sachet), puis les amandes. Tout pétrir. Faire une boule et laisser reposer 1/2h au frigo. Derouler la pâte avec un rouleau (3mm d´épaisseur) aplatir la pâte sur des moules en bois (voir en Alsace). Mettre sur une tôle enfarinée (ou sur du papier spécial) et laisser au frais 1/4h. Cuire à 180°C 8-10mn.
Epices dans le sachet: cannelle, anis, coriandre, clou de girofle, cardamome, farine de froment)

petits gâteaux au beurre-
500g de farine, 150g de sucre, 250g de beurre, 1 sachet de "Plätzchen", 2 c à c de carbonate d´ammonium neutre (Hirschhornsalz)

Mettre tout dans un saladier et mélanger. Empaqueter dans du plastique alimentaire et mettre 1h au frigo.
Etaler la pâte (3-4mm d´épaisseur) et découper des formes avec des petites formes (rondes par exemple). Mettre sur une tôle (papier four) et cuire à 200°C pendant 15mn.

épices: coriandre, anis, cannelle, cardamome, noix de muscade, gingembre, poivre.

mélange pain d´épices

1 sachet pour 1 kg de farine
pour 40 petits gâteaux:
200g de beurre, 500g de miel, 250g de sucre, 1 sachet de "Lebkuchen", 1 c à s. de cacao en poudre, 1,2 kg de farine, 1 c à s. de levure chimique, 2 oeufs, de la farine pour étaler.
Mettre: le beurre, le sucre, le miel, le mélange d´épices, et le cacao dans une casserole et faire chauffer en tournant avec une cuillère en bois. Laisser refroidir. Ajouter: les oeufs, la farine, la levure, et battre. Etaler sur un plan de travail (1/2 cm d´épaisseur) et et découper des petits gâteaux. Mettre au four: 200°C environ 10mn.

Ingrédients du sachet: cannelle, anis étoilé, clou de girofle, anis, fleur de muscade, coriandre, gingembre, noix de muscade, cardamome, farine de froment, sucre, maltodextrose.

carbonate d´ammonium neutre -5gr pour 500g de farine
Pfefferkuchen- Petits gâteaux au poivre (ce n´est que le nom - tu peux les trouver chez un magasin suédois très connu IK-A!), c´est un peu sec et je suis fatiguée car c´est dur à lire (très petit)

Gateau marron (a cause du sucre roux)

1kg de farine, 500g de sirop de betterave (Mais où trouver ca en France? Ca n´existe que par ici Rheinland (Düsseldorf, Cologne)
Bon si tu en as je continue la traduction...

Bises

et dis-moi si c´était bon!

Astérix

emilieterra
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Mar 2007 [20:46]     Re: Allemagne: Petits gâteaux aux épices

merci bcp bcp bcp !!! Je bondis de joie Je bondis de joie
j'ai essayé la seconde recette
ZOOM (clic)

bisous merci pour ton aide !

je n'ai pas de sirop de betterave mais t'inquiète je m'en sortirais quand meme. merci encore.

Version imprimable de cette page
Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Mar 2007 [18:56]     Re: Allemagne: Petits gâteaux aux épices

Tes petits gâteaux sont très beaux C'est Okey ! Bravo !

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Allemagne: Petits gâteaux aux épices
Page 1 sur 1