Astérix Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1173
| Posté le: 17 Fév 2007 [19:27] Re: Allemagne: Petits gâteaux aux épices | |
| Je viens de voir ta question même si c´est un peu tard pour faire des gâteaux de Noel. Ce sera pour l´an prochain.
Spekulatius - un mélange d´épices pour faire des spéculoos (ressemble aux spéculoos belges). 1 sachet suffit pour 500g de farine-pour 65 petits gâteaux: 250g de beurre,250g de sucre, 2 oeufs, 500g de farine, 1 c à c de levure chimique, 1 sachet de "Spekulatius", 250g d´amandes moulues.
Battre: le beurre, le sucre et les oeufs ensemble. Y ajouter la farine tamisée avec la levure et l´épice (sachet), puis les amandes. Tout pétrir. Faire une boule et laisser reposer 1/2h au frigo. Derouler la pâte avec un rouleau (3mm d´épaisseur) aplatir la pâte sur des moules en bois (voir en Alsace). Mettre sur une tôle enfarinée (ou sur du papier spécial) et laisser au frais 1/4h. Cuire à 180°C 8-10mn.
Epices dans le sachet: cannelle, anis, coriandre, clou de girofle, cardamome, farine de froment)
petits gâteaux au beurre-
500g de farine, 150g de sucre, 250g de beurre, 1 sachet de "Plätzchen", 2 c à c de carbonate d´ammonium neutre (Hirschhornsalz)
Mettre tout dans un saladier et mélanger. Empaqueter dans du plastique alimentaire et mettre 1h au frigo.
Etaler la pâte (3-4mm d´épaisseur) et découper des formes avec des petites formes (rondes par exemple). Mettre sur une tôle (papier four) et cuire à 200°C pendant 15mn.
épices: coriandre, anis, cannelle, cardamome, noix de muscade, gingembre, poivre.
mélange pain d´épices
1 sachet pour 1 kg de farine
pour 40 petits gâteaux:
200g de beurre, 500g de miel, 250g de sucre, 1 sachet de "Lebkuchen", 1 c à s. de cacao en poudre, 1,2 kg de farine, 1 c à s. de levure chimique, 2 oeufs, de la farine pour étaler.
Mettre: le beurre, le sucre, le miel, le mélange d´épices, et le cacao dans une casserole et faire chauffer en tournant avec une cuillère en bois. Laisser refroidir. Ajouter: les oeufs, la farine, la levure, et battre. Etaler sur un plan de travail (1/2 cm d´épaisseur) et et découper des petits gâteaux. Mettre au four: 200°C environ 10mn.
Ingrédients du sachet: cannelle, anis étoilé, clou de girofle, anis, fleur de muscade, coriandre, gingembre, noix de muscade, cardamome, farine de froment, sucre, maltodextrose.
carbonate d´ammonium neutre -5gr pour 500g de farine
Pfefferkuchen- Petits gâteaux au poivre (ce n´est que le nom - tu peux les trouver chez un magasin suédois très connu IK-A!), c´est un peu sec et je suis fatiguée car c´est dur à lire (très petit)
Gateau marron (a cause du sucre roux)
1kg de farine, 500g de sirop de betterave (Mais où trouver ca en France? Ca n´existe que par ici Rheinland (Düsseldorf, Cologne)
Bon si tu en as je continue la traduction...
Bises
et dis-moi si c´était bon!
Astérix
| _________________
Astérix |
|