Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette macaron

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «recette macaron

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween Recette : Sablés au chocolat Recette : Tagada girly Recette : Pattes de chat Recette : Nids meringués à la ganache chocolat blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en cuisine

Posté le: 05 Mai 2004 [20:45]     Sujet : recette macaron

je recherche la recette des macarons,ci quelq'un a cette recette merci d'avance de bien vouloir me la donner Hello, Kikou, Bonjour Flêche (Voir ICI)

Version imprimable de cette page
rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Tournai-Hainaut-Belgique

Posté le: 05 Mai 2004 [21:37]    

Bonsoir,

Macarons aux amandes (60 pièces environ)
--------
2 blancs d'oeufs/ 125 g. de sucre/ 175 g. d'amandes moulues/ 1 cuil. à café de cannelle.
Battre les blancs en neige. Ajouter le sucre, les amandes et la cannelle.
Disposer des petits tas à l'aide de 2 cuillères ou avec une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire à four moyen à 200° C, (th.7), pendant 10 min.

________

Macarons à la noix de coco (40 pièces environ)
--------
2 blancs d'oeufs/ 100 g. de sucre glace/ 125 g.de noix de coco moulue/ le zeste râpé d' 1/2 citron.
Battre les blancs d'oeufs en neige. Incorporer le sucre et la noix de coco. Ajouter le zeste de citron. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.
A l'aide de 2 cuillères, disposer des petits tas de cette masse sur une plaque beurrée et farinée.
Faire cuire à four doux, à 150° C, (th.5) pendant 15 min. environ.

________

Macarons de Nancy (80 pièces environ)
--------
250 g. de sucre glace/ 125 g. d'amande en poudre/ 3 blancs d'oeuf.
Mélanger le sucre et la poudre d'amande. Travailler avec les blancs d'oeuf.
Dresser des petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
Les aplatir à l'aide d'un pinceau trempé dans de l'eau froide.
Faire cuire à four moyen, 175° C, (th. 6) pendant 15 min. Décoler dès la sortie du four et laisse refroidir sur une grille.

Sur ce bon appétit Razz (Ha ouaip :-p)

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2004 [23:04]    

Macarons aux miel (70 pièces environ)
--------

2 blancs d'oeuf/120 g. d'amande en poudre/ 120g.de sucre/ 30 g. de miel/ 1 sachet de sucre vanillé. Pour le décor : Sucre glace.
Battre au fouet le sucre, les blancs d'oeufs, le miel et le sucre vanillé pendant 1 à 2 min. Incorporer les amandes en poudre.
Dresser les macarons avec une poche à douille sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Espacer suffisamment car les macarons s'étalent à la cuisson.
Mouiller la surface des macarons avec un pinceau trempé dans l'eau froide et soupoudrer de sucre glace.
Faire cuire à four moyen-doux, à 160° C (th.5) 10 à 12 min.

________

Macaron à la noix de coco ( 40 pièces environ)
--------

2 blancs d'oeufs/ 100 g. de sucre glace/ 125 g. de noix de coco moulue/ le zeste rapé d' 1/2 citron.
Battre les blancs d'oeufs en neige, incorporer le sucre et la noix de coco. Ajouter le zeste de citron. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.
A l'aide de 2 cuillères, disposer de petits tas de cette masse sur une plaque beurrée et farinée.
Faire cuire à feu doux, 150° C, (th. 5) pendant 15 min. environ

________

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mai 2004 [00:39]    

Macarons au millet (65 pièces environ)
--------
100 g. de beurre/ 130 g. de sucre/ 1 sachet de sucre vanillé/ 2 oeufs/ 1 citron/ 1 pincée de sel/ 200 g. de flocon de millet/ 40 g. d'amandes moulues/ 40 g. de farine/ 1 cuil. à café de levure chimique.
Travailler en mousse le beurre et les sucres. Ajouter les oeufs, le zeste râpé d'un demi-citron, 1 cuillérée à soupe de jus de citron et le sel. Mélanger. Incorporer le millet, les amandes et le mélange tamisé farine-levure.
Dresser des petits tas sur une plaque beurrée à l'aide d'une cuillère.
Cuire à four moyen, à 180° (th. 6), 15 min. environ.

J'envoie une à la fois car je me suis déjà trompée plusieures fois et je les ai toutes effacée!!!!!!!! maintenant je vais dormir, à tout à l'heure.

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 06 Mai 2004 [07:02]    

Flêche (Voir ICI) Voici ma recette toute simple de macarons moelleux !

Macarons : 3 blancs d'oeufs, 225g de sucre glace, 125g de poudre d'amandes, 25g de sucre.
Monter les blancs fermes avec le sucre, y incorporer délicatement le mélange sucre glace + poudre d'amandes, dresser les macarons à la poche à douille et cuire 8mn environ à 200°.

Mercotte Un peu de Magie

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mai 2004 [16:39]    

Bonjour tout le monde, eh oui me revoilà comme promis pour les 3 dernières recettes de macaron.

Macarons aux cacahuètes (70 pièces environs)
--------
150 g. de farine/ 1 cuil. à café de levure chimique/ 1/2 cuil. à café de sel/ 1/2 cuil. à café de cannelle/ 200 g. de cassonade/ 80 g. de flocons d'avoine/ 2 cuil. à soupe de lait/ 1 oeuf/ 2 à 3 cuil. à soupe d'huile/ 150 g. de cacahuètes broyées.
Creuser une fontaine dans le mélange tamisé farine-levure. Y verser la cassonade, le sel, la cannelle et les flocons d'avoine.
Ajouter le lait, l'oeuf et l'huile. Travailler le tout.
Incorporer, en pétrissant, les cacahuètes.
A l'aide de 2 cuil. à café, former des petits tas sur une plaque huilée.
Faire cuire à four chaud, 220° C, (th Cool pendant 10 min.
________

Macarons aux cynorhodons (90 pièces environ)
--------
5 blancs d'oeufs/ 400 g. de sucre/ 300 g. d'amandes pilées/ 1 pot de purée de cynorhodon/ 1 citron.
Battre les blancs d'oeufs en neige. Incorporer peu à peu le sucre. Réserver un bol de cette préparation.
Dans la partie restante, ajouter les amandes, 2 cuillérées à soupe de purée de cynorhodon, le jus et le zeste râpé du citron.
Avec une cuillère, former des macarons ovales et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Creuser une cavité et la remplir de purée de cynorhodon.
Faire cuire à four moyen, 175° C, (th 6), pendant 10 min.
En fin de cuisson, garnir le dessus d'un peu de la préparation retenue et laisser sécher au four pendant quelques min.
________

Macarons aux flocons d'avoine ( 40 pièces environ)
--------
125 g. de flocons d'avoine/ 125 g. de sucre/ 125 g. de noix ou d'amande/ 3 blancs d'oeufs.
Battre les blancs en neige. Incorporer le sucre, les noix et les flocons d'avoine.
A l'aide de 2 cuil. à café, disposer des petits tas de pâte sur une tôle beurrée.
Faire cuire à four moyen, à 180° C, (th 6), pendant 10 min.
________

Ouf, cette fois-ci j'y suis arrivée sans me tromper j'espère avoir fais plaisir à tout le monde et sur ce vous souhaite encore un bon appétit Rire (lol)

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2004 [14:33]    

Macarons aux noix (6 personnes)
--------
-100 g. de miel
-250g. de sucre
-350 g. de farine + 40 g. pour travailler la pâte et fariner la plaque
-50 g. de noix achées
-50 g. d'écorce de cédrat et d'orange, hachées
-1 cuil. à café de graines d'anis, pilées
-coriandre
-1 noix de beurre
________

Dans une casserole, chauffez le miel avec le sucre (pour contrôler si le mélange est prêt, plongez-y une cuillère en bois : en la retirant, un fil doit se former).
Retirez la casserole du feu et incorporez délicatement la farine, les noix achées, les écorces d'agrume hachées, les graines d'anis pilées dans un mortier et la coriandre.
En vous aidant de la farine, façonnez des petits pains que vous roulerez pour former des cylindres d'environ 6 cm. Coupez-les et écrasez-les en formant des biscuits ronds et irréguliers.
Disposez les macarons sur une plaque beurée et farinée. Faites cuire au four préchauffé à 160°C (th4) pendant 1 h environ. Ils peuvent se garder plusieurs jours.

Simoriah
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bretagne

Posté le: 09 Mai 2004 [22:53]    

Souvent, les macarons patissiers sont mis par 2 et garnis d'une sorte de creme, mais laquelle? On peut utiliser une mousse au chocolat pour les macarons au chocolat, mais pour ceux à la violette, à la rose, à la pistache?.... que faire? Vous savez, genre macarons de Ladurée
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [08:42]    

Voici quelques réponses à tes questions Simoriah !! Je bondis de joie

Flêche (Voir ICI) 40g de cacao en poudre pour les macarons au chocolat, 1cc de vanille en poudre pour ceux à la vanille, 6gouttes de colorant vert pour ceux à la pistache, 6 gouttes de colorant jaune + 1zeste finement haché pour ceux au citron, 1/2cc d'extrait de café liquide pour ceux au café, 6 gouttes de colorant carmin pour ceux à la framboise, 3 gouttes de colorant rose pour ceux à la rose etc.
Facile Pour les macarons au chocolat on met au milieu une ganache chocolat,, pour ceux à la pistache une crème au beurre à la pistache, pour ceux à la rose une crème au beurre nature additionnée d'eau et de sirop de rose,, pour ceux au café une crème au eiurre au café avec éventuelement un peu de poudre de noix dedans etc.pour ceux au citron, une crème au citron et ainsi de suite ! et aussi pour ceux à la framboise de la confiture faite avec les framboises finement broyées au mixer avec les pépins, soit pour 1kg de framboises 650g de sucre semoule et 3cs de jus de citron, le tout cuit 3mn après la reprise de l'ébullition !!

Conseils de Pierre Hermé T'es Génial !

Merlin (Enchanteur) Pour la bonne réussite des macarons il faut que les blancs d'oeufs aient qq jours, que les amandes soient de très bonne qualité.....et ainsi de suite !!

J'espère que ça te conviendra !!

Bonne journée Bisou

Mercotte Un peu de Magie

Invité

Posté le: 10 Mai 2004 [18:05]    

Bonsoir Cligne de l'oeil

Mercotte :

Arrivez-vous à faire des macarons comme chez Pic...

Moi je n'arrive pas à les faire. Evil or Very Mad

Y a t il une astuce pour que le macaron soit lisse?

Merci d'avance et bonne soirée.

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [18:21]    

Alors pour avoir des macarons à l'aspect glacé il faut une fois dressé à la poche à douille les laisser à T° ambiante 1/4 d'heure pour qu'une petite croûte se forme sur le dessus !!

Il faut aussi que tous les éléments soient extrêmement bien tamisés !!

Bonne chance!

Mercotte

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [21:32]    

Bonsoir Mercotte,

J'en profite pour noter tes recettes de crème que je ne connaissais pas au sujet des macarons, je ne manquerai pas de tester. Je ne connais pas Ladurée? Peux-tu m'en dire plus?

Salut Rouskaya

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2004 [21:35]    

Ladurée c'est la Mecque du macaron à Paris, meilleur en principe tu trouves pas !!

Mercotte !!

lysisca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Juin 2004 [15:25]    

Peut etre un peu tard comme fais tu ta crème au beurre à la pistache pour le macaron à la pistache? Et merci pour les autres infos, j'adore les macarons. AH! Si Ladurée c'est à Paris je suppose, c'est vers ou? J'ai l'adresse de Hermé mais bon je pourrai tenter les deux . Merci.
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2004 [16:15]    

pour la crème au beurre à la pistache :
250gr de beurre pommade, 60g de pâte de pistache, 1/4l environ de crème anglaise maison riche en oeufs, soit 4 jaunes pour 1/4 litre de lait frais entier et 50g de sucre !
Fouetter au robot à la feuille à vitesse moyenne beurre pommade + pistache quand le mélange est homogène incorporer petit à petit la crème anglaise en laissant s'incorporer les éléments avant d'en rajouter, et on voit un peu à l'oeil la consistance pour ne plus ajouter de crème anglaise !
Cette crème peut servir pour un succès à la pistache ou une buche à la pistache etc....

mercotte de passage ......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «recette macaronAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2